Validité permis " E " [Résolu]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
- - Dernière réponse : 21TXE
Messages postés
999
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
- 18 févr. 2019 à 12:13
Bonjour,
Concernant le permis " E " j'avais passé ma visite médicale en 2011 valable jusqu'en 2013 (validité 2 ans pour les + de 60 ans), j'ai appris que dorénavant on ne passait plus de visite médicale , j'ai lu sur " ANTS " . gouv ,que l'ancien permis restait toujours valable sans démarche particulière , est-ce vrai ?
Si oui comment avoir un document attestant la légitimité de la loi , je préfère avoir une copie de cette attestation avec moi , certains gendarmes ne connaissent pas mieux que nous les lois .
Merci pour votre aide
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
999
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
91
0
Merci
Bonjour,
Le "juge de paix" en l’occurrence est la préfecture.
Amicalement.
LaPlaine44
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
-
Bonjour ,
Désolé mais il n'y a plus de contact avec la préfecture depuis le passage en tout informatique , tout ce passe sur " ants.gouv.fr ".Donc je ne vois pas en quoi le " juge de paix " à voir la dedans . Ma demande est légitime et normale il n'est pas évident de communiquer avec l'administration via l'informatique leur site est lourd et rempli d’ambiguïtés .Alors c'est pour cela que je me suis adressé à ce forum et rien ne vous obligeait à y contribuer sans pouvoir apporter une aide .comme l'on dit " réponse de Normand "
Cordialement
21TXE
Messages postés
999
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
91 > LaPlaine44
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
-
Le "juge de paix" est une façon de parler ! On a toujours la possibilité de prendre un rendez-vous avec la préfecture, je l'ai fait moi-même. Maintenant vous faites comme vous voulez.
Commenter la réponse de 21TXE
Messages postés
9457
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
157
0
Merci
Bonsoir,

C'est votre question qui est bizarre !

Si à chaque fois qu'une loi change il faut se faire faire un papier par l'administration pour prouver qu'on est dans son droit, on n'en finira pas et on se trimballera tous avec 3 classeurs dans un sac à dos...

Maintenant si ça peut vous rassurer vous imprimez le texte de l'ANTS et vous le gardez dans la voiture.

Cdt
21TXE
Messages postés
999
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
91 -
Bonjour gt55,
Je n'en pensais pas moins !
Amicalement.