Problème électrique sur Clio 2

NBB - 11 févr. 2019 à 14:39
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 févr. 2019 à 12:58
Bonjour, ma Clio 2 a un souci électrique : elle épuise les batteries à une vitesse folle et un garagiste qui l'a regardé en a conclus que ça ne venait pas de l'alternateur. Il a ensuite remarqué que la lumière du coffre restait allumée lorsque la voiture était au dodo et a réglé le problème. Mais malgré ça, elle continue de bouffer la batterie vraiment très rapidement (dans la plupart des cas, un seul trajet suffit à l'épuiser et la voiture ne démarre plus).
D'ailleurs, le simple fait de toucher la carrosserie suffit parfois à ce qu'on reçoive un petit coup de jus (et ce phénomène-là ne date pas d'hier, selon l'ancien proprio).
Je n'y connais pas grand chose et les gens que j'ai consultés n'ont pas su trouver l'origine du problème.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou aurait simplement une idée d'où il pourrait venir ?
Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

renard31 Messages postés 6012 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 1 683
11 févr. 2019 à 15:38
Bonjour

les gens que j'ai consultés , prenez rendez vous chez un "" vrai électricien auto "" , il serait surprenant qu'il ne trouve pas le problème
0