Problème électrique sur Clio 2

- - Dernière réponse : fred.ml
Messages postés
12997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
- 19 févr. 2019 à 12:58
Bonjour, ma Clio 2 a un souci électrique : elle épuise les batteries à une vitesse folle et un garagiste qui l'a regardé en a conclus que ça ne venait pas de l'alternateur. Il a ensuite remarqué que la lumière du coffre restait allumée lorsque la voiture était au dodo et a réglé le problème. Mais malgré ça, elle continue de bouffer la batterie vraiment très rapidement (dans la plupart des cas, un seul trajet suffit à l'épuiser et la voiture ne démarre plus).
D'ailleurs, le simple fait de toucher la carrosserie suffit parfois à ce qu'on reçoive un petit coup de jus (et ce phénomène-là ne date pas d'hier, selon l'ancien proprio).
Je n'y connais pas grand chose et les gens que j'ai consultés n'ont pas su trouver l'origine du problème.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou aurait simplement une idée d'où il pourrait venir ?
Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
3670
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
418
0
Merci
Bonjour

les gens que j'ai consultés , prenez rendez vous chez un "" vrai électricien auto "" , il serait surprenant qu'il ne trouve pas le problème
Commenter la réponse de renard31
Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096
0
Merci
Bjr,un simple multimètre pour chercher un consommateur,a priori c'est des les cordes de n'importe quel"professionnel"
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
1213
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
117
0
Merci
Bonjour,