Voiture fichue ?

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Bonjour,

Je viens d'avoir un léger accident ce matin.
En effet, je me suis trop déporté sur la droite et mes deux pneus côté gauche ont éclaté. Le problème étant que le choc, bien que légers à fait sortir les airbags cote passager situé sur le siège et au dessus de la portière.

J'aimerai donc savoir si il suffisait juste que je remplace le siège et les airbags qui sont sorti car la voiture n'ayant même pas était erraflée lors de l'accident.

Et si oui, avez vous une idée du prix.
La voiture étant une Audi A3 3 portes.

Merci de votre aide
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20 septembre 2020
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Bjr,il serait peut être pratique de préciser son âge et kilométrage,puisque ça va tout changer!
Ah oui, désolé
C'est une Audi A3 diesel datant de 2005 avec 215000 km au compteur
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20 septembre 2020
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Il est envisageable que le véhicule soit classé épave
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3 septembre 2019
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Bonjour,
Le devis du concessionnaire et le niveau de remboursement (éventuel) de votre assurance vont décider.
Amicalement.
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22 février 2019
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Pour la grande majorité des compagnies d'assurances, c'est le devis fixé par l'expert de la compagnie, pour des réparations à effectuer dans un garage agréé par ladite compagnie, qui va compter, pas par le garagiste du coin fut'il concessionnaire de la marque.
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3 septembre 2019
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Bonjour,
Effectivement et c'est une façon déguisée de "verrouiller" le marché !
Amicalement.
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22 février 2019
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C'est votre assureur qui fera venir un expert et à condition que vous ayez déposé votre voiture dans un garage désigné par votre assurance. Ce n'est que par la suite, si vous voulez contester les conclusions de l'expert, que vous pourrez faire venir, à vos frais, un expert de votre choix, pour une contre-expertise.

D'après votre récit, à mon humble avis votre voiture va être classé VEI c'est à dire Véhicule Economiquement Irréparable (votre véhicule ne serait donc pas techniquement irréparable). Cela signifie que le coût des réparations est supérieur à la valeur vénale (valeur de revente) sur le marché de l'occasion.
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19 septembre 2020
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Bjr

faut pas trop "" rêver ""
une Audi A3 de 14 ans ; çà vaut à tout casser 2000 euros
or ; rien que le remplacement de l'airbag et du siège par AUDI , faut compter au minimum 3000 euros
auquel il faut ajouter le remplacement de l'airbag latéral de la porte ( 1500 à 2000 euros )
Merci pour votre aide, je vous tiendrais au courant, j'appelle pour le déplacement en garage et le fait de faire venir un expert demain
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19 septembre 2020
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Bonjour Antoine, si je comprends bien vous allez déclarer le sinistre à votre assurance, sachez qu'après le passage de l'expert vous ne pouvez plus rouler avec la voiture car un déclanchement d'airbag entraine automatiquement la procédure VE (Véhicule Endommagé), l'expert à obligation d'en informer la préfecture ce qui bloque la carte grise et l'interdiction de rouler. Impossible de revendre la voiture à un particulier ou professionnel.

L'expert établira un rapport avec le montant des réparations et vous proposera certainement le rachat de votre voiture par votre assurance (vu soin âge et kilomètres).

Si vous décidez de ne pas vendre votre voiture à l'assurance et de la faire réparer, l'assurance payera jusqu'à la valeur de la voiture estimé par l'expert et vous devrez rajouter le reste.
Vous êtes obligé de faire réparer la voiture par le garage.
L'expert suivra la réparation et contrôlera le système de freinage, si l'expert estime que les freins sont en mauvais état il faudra les remplacer (à votre charge).
Après réparation la voiture devra passer un contrôle technique, si le contrôle technique relève "des défauts" avec obligatoire de réparation le garage devra vous établir un devis pour remettre en conformité la voiture (le tout à votre charge/obligation de faire la remis en état par le garage).
Lorsque tout est terminé l'expert validera la fin des travaux et en informera la préfecture afin de débloquer votre carte grise et permettra a nouveau de rouler avec et la revente dans le future.

Fred.ml
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VE = véhicule épave => ne peut plus être réparé,
à ne pas confondre avec
VGE = véhicule gravement endommagé => peut être réparé mais sous les réserves ci-dessus pour le suivi des réparations qui devront se faire sous contrôle de l'expert, etc., etc..

Je rajouterai qu'on ne peut pas désosser soi-même un véhicule, on doit passer obligatoirement par un casseur agréé, et que la vente d'un véhicule "pour pièces" est interdit. Si un acheteur veut récupérer la voiture comme stock de pièces pour lui, il achète la voiture et ce qu'il en fait ne concernera pas le vendeur et, de toute façon, on ne mentionne rien sur la carte grise sauf "vendu le..... (tel jour de tel mois à telle heure) , histoire de se prémunir de PV à la volée qui concernerait l'acheteur.
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19 septembre 2020
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Hello Tisuisse, pour toi la procédure VE = Véhicule Epave ?


Extrait de la règlementation.

Une réglementation majeure dite « véhicules endommagés - VE» entre en application le 1er juin 2009.
Le VE englobe les procédures VGA (véhicules gravement accidentés) et VEI (véhicules économiquement irréparables). Il introduit en outre une nouvelle procédure pouvant être engagée par les experts en automobile.

Le VE recouvre trois procédures distinctes :

- Véhicule gravement endommagé initié par les forces de l’ordre: VGE forces de l’ordre (ex-VGA)
- Véhicule gravement endommagé initié par les experts en automobile : VGE expert (nouveau dispositif) :
- Véhicule économiquement irréparable (dont le montant de réparation est supérieur à la valeur vénale) : VEI (cette appellation est maintenue).
Le VEI peut s’appliquer simultanément avec le VGE forces de l’ordre ou le VGE expert
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Bonjour fred,
Bravo pour cette information claire, au moins on sait à quoi s'en tenir !
Amicalement.