Garantie OR Renault foutaises, fadaises et tromperies

Résolu
bruten_7426 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 9 févr. 2019 à 08:53
 bruten_7426 - 22 févr. 2019 à 06:37
Bonjour, Depuis 2012 après avoir eu un DUSTER Dci 110cv, j’ai continué à choisir la marque Dacia dont j’ai été entièrement satisfait jusqu’alors. Aujourd’hui, je suis très déçu aussi je vous fais part de mon mécontentement concernant la situation suivante :
Dans la suite de l’acquisition récente dans la concession Renault de ma commune, il y a 11 moins d’un an, d’un véhicule Dacia Sandero STEPWAY d’occasion récente avec 6240 Km au compteur, toutes options en parfait état au prix de 12 500 € payé comptant.
Avec la garantie « OR » tant prônée par Renault, je suis donc parti satisfait et confiant…
IL s’avère aujourd’hui, après n’avoir effectué que 4750 Km dans les 11 mois écoulés depuis son acquisition, que l’embrayage de ce véhicule marque des signes très inquiétants en première vitesse et en démarrage en côte, occasionnant des fortes vibrations dans toute la transmission. Je conduis depuis plus de 45 ans, toujours soigné mes véhicule et j’estime avoir une parfaite conduite mécanique minutieuse dans les règles de l’art (motos, camions, voitures)
Par ce faut, récemment j’en fais part au service technique de mon concessionnaire, lequel, sans même l’essayer pour confirmation du diagnostic, m’annonce, tout en restant bien assit dans son fauteuil, que la garantie ne marche pas et donc que la réparation serait totalement à mes frais (?). Je demande un devis et là stupéfaction ! Il me dit qu’il fallait démonter pour voir avant de faire un devis ( ? )
Merci de bien vouloir m’adresser une réponse un peu plus encourageante. Ci-joint le LR avec AR adressée à la Direction commerciale de Renault-France à Boulogne-Billancourt
Cordialement
BT
A voir également:

2 réponses

Je reviens sur cette situation malencontreuse qui laissait penser que la soit disante Garantie "OR" de Renault occasion était trompeuse. D’autant que celle-ci fut mal gérée commercialement dans ses débuts par le service technique de mon concessionnaire local qui m’a vendu le véhicule.
Laquelle situation fut ensuite prise en main d’une façon très commerciale et sympa par la direction du service commercial de Renault-France après la demande par mon agent local m’ayant établi un devis de réparation et qui, par ce fait, a été parfaitement menée jusqu’à sa finalité. La réparation de mon véhicule a donc été parfaitement prise en charge par la direction de Renault-France à 80 % et a été parfaitement réalisée par mon garage local agent Renault.
Et donc plus de problème…
La prise main commerciale de mon aléa mécanique par la Direction de Renault-France est la vrai et la meilleure garantie de chez Renault . Merci Renault ! Je me devais de faire une petite rectif suite à mon post- forum lié à mon mécontentement…
7
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 599
21 févr. 2019 à 18:18
merci du retour d'info ,vous pouvez passer en "resolu"
cdt
0
bonjour et merci labricole47, effectivement cette affaire est résolue je l'ai donc mentionnée comme telle, c'est réglo!
0