Garantie OR Renault foutaises, fadaises et tromperies [Résolu]

Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 9 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
- - Dernière réponse :  bruten_7426 - 22 févr. 2019 à 06:37
Bonjour, Depuis 2012 après avoir eu un DUSTER Dci 110cv, j’ai continué à choisir la marque Dacia dont j’ai été entièrement satisfait jusqu’alors. Aujourd’hui, je suis très déçu aussi je vous fais part de mon mécontentement concernant la situation suivante :
Dans la suite de l’acquisition récente dans la concession Renault de ma commune, il y a 11 moins d’un an, d’un véhicule Dacia Sandero STEPWAY d’occasion récente avec 6240 Km au compteur, toutes options en parfait état au prix de 12 500 € payé comptant.
Avec la garantie « OR » tant prônée par Renault, je suis donc parti satisfait et confiant…
IL s’avère aujourd’hui, après n’avoir effectué que 4750 Km dans les 11 mois écoulés depuis son acquisition, que l’embrayage de ce véhicule marque des signes très inquiétants en première vitesse et en démarrage en côte, occasionnant des fortes vibrations dans toute la transmission. Je conduis depuis plus de 45 ans, toujours soigné mes véhicule et j’estime avoir une parfaite conduite mécanique minutieuse dans les règles de l’art (motos, camions, voitures)
Par ce faut, récemment j’en fais part au service technique de mon concessionnaire, lequel, sans même l’essayer pour confirmation du diagnostic, m’annonce, tout en restant bien assit dans son fauteuil, que la garantie ne marche pas et donc que la réparation serait totalement à mes frais (?). Je demande un devis et là stupéfaction ! Il me dit qu’il fallait démonter pour voir avant de faire un devis ( ? )
Merci de bien vouloir m’adresser une réponse un peu plus encourageante. Ci-joint le LR avec AR adressée à la Direction commerciale de Renault-France à Boulogne-Billancourt
Cordialement
BT
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Je reviens sur cette situation malencontreuse qui laissait penser que la soit disante Garantie "OR" de Renault occasion était trompeuse. D’autant que celle-ci fut mal gérée commercialement dans ses débuts par le service technique de mon concessionnaire local qui m’a vendu le véhicule.
Laquelle situation fut ensuite prise en main d’une façon très commerciale et sympa par la direction du service commercial de Renault-France après la demande par mon agent local m’ayant établi un devis de réparation et qui, par ce fait, a été parfaitement menée jusqu’à sa finalité. La réparation de mon véhicule a donc été parfaitement prise en charge par la direction de Renault-France à 80 % et a été parfaitement réalisée par mon garage local agent Renault.
Et donc plus de problème…
La prise main commerciale de mon aléa mécanique par la Direction de Renault-France est la vrai et la meilleure garantie de chez Renault . Merci Renault ! Je me devais de faire une petite rectif suite à mon post- forum lié à mon mécontentement…

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto Linternaute.com

Linternaute 7357 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

labricole47
Messages postés
14270
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
169 -
merci du retour d'info ,vous pouvez passer en "resolu"
cdt
bonjour et merci labricole47, effectivement cette affaire est résolue je l'ai donc mentionnée comme telle, c'est réglo!
Commenter la réponse de bruten_7426
Messages postés
25597
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
2085
0
Merci
Bjr, rien d'extraordinaire, l'embrayage est une pièce d'usure et ne rentre jamais en garantie
bruten_7426
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 9 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
-
merci snocky mais alors qu'est-ce qui n'est pas une pièce d'usure sur une voiture ? la garantie se fait sur quoi ? et d'autre part la confiance générée par cette garantie, qu'alloue le consommateur non averti à l'égard du commercial de sa concession est trompée intentionnellement car rien n'est stipulé lors de la signature d'achat et ainsi les véhicules peuvent être vendus sans même être contrôlés mécaniquement...
snocky.
Messages postés
25597
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
2085 -
Un embrayage,des freins,un échappement,tout cela sont des pièces d'usure n'entrant jamais en garantie.De plus tout cela est détaillé dans le contrat de garantie que vous avez signé
Commenter la réponse de snocky.