Garantie OR Renault foutaises, fadaises et tromperies

Messages postés
2
Dernière intervention
9 février 2019
- - Dernière réponse : snocky.
Messages postés
23783
Dernière intervention
17 février 2019
- 9 févr. 2019 à 12:09
Bonjour, Depuis 2012 après avoir eu un DUSTER Dci 110cv, j’ai continué à choisir la marque Dacia dont j’ai été entièrement satisfait jusqu’alors. Aujourd’hui, je suis très déçu aussi je vous fais part de mon mécontentement concernant la situation suivante :
Dans la suite de l’acquisition récente dans la concession Renault de ma commune, il y a 11 moins d’un an, d’un véhicule Dacia Sandero STEPWAY d’occasion récente avec 6240 Km au compteur, toutes options en parfait état au prix de 12 500 € payé comptant.
Avec la garantie « OR » tant prônée par Renault, je suis donc parti satisfait et confiant…
IL s’avère aujourd’hui, après n’avoir effectué que 4750 Km dans les 11 mois écoulés depuis son acquisition, que l’embrayage de ce véhicule marque des signes très inquiétants en première vitesse et en démarrage en côte, occasionnant des fortes vibrations dans toute la transmission. Je conduis depuis plus de 45 ans, toujours soigné mes véhicule et j’estime avoir une parfaite conduite mécanique minutieuse dans les règles de l’art (motos, camions, voitures)
Par ce faut, récemment j’en fais part au service technique de mon concessionnaire, lequel, sans même l’essayer pour confirmation du diagnostic, m’annonce, tout en restant bien assit dans son fauteuil, que la garantie ne marche pas et donc que la réparation serait totalement à mes frais (?). Je demande un devis et là stupéfaction ! Il me dit qu’il fallait démonter pour voir avant de faire un devis ( ? )
Merci de bien vouloir m’adresser une réponse un peu plus encourageante. Ci-joint le LR avec AR adressée à la Direction commerciale de Renault-France à Boulogne-Billancourt
Cordialement
BT
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
23783
Dernière intervention
17 février 2019
2324
0
Merci
Bjr, rien d'extraordinaire, l'embrayage est une pièce d'usure et ne rentre jamais en garantie
bruten_7426
Messages postés
2
Dernière intervention
9 février 2019
-
merci snocky mais alors qu'est-ce qui n'est pas une pièce d'usure sur une voiture ? la garantie se fait sur quoi ? et d'autre part la confiance générée par cette garantie, qu'alloue le consommateur non averti à l'égard du commercial de sa concession est trompée intentionnellement car rien n'est stipulé lors de la signature d'achat et ainsi les véhicules peuvent être vendus sans même être contrôlés mécaniquement...
snocky.
Messages postés
23783
Dernière intervention
17 février 2019
2324 -
Un embrayage,des freins,un échappement,tout cela sont des pièces d'usure n'entrant jamais en garantie.De plus tout cela est détaillé dans le contrat de garantie que vous avez signé
Commenter la réponse de snocky.