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5 réponses
gt.55
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Bonjour,
Heureusement, ce n'est pas de l'eau mais du liquide de refroidissement...
Sinon à plus de 100° tout partirait en vapeur et votre réservoir serait déjà vide !
En principe, le liquide tourne entre 80 et 100°.
Reste à savoir si votre "compteur d'eau" est juste ou si il a une tolérance à 10%.
Si il est juste, 110 c'est un peu trop, sinon c'est peut-être bon !
Si tout fonctionne correctement, ne vous cassez pas trop la tête...
Mais si vous avez un doute, changez le thermostat qui commande le refroidissement.
https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/656927/sonde-de-temperature-de-liquide-de-refroidissement
Cdt
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Heureusement, ce n'est pas de l'eau mais du liquide de refroidissement...
Sinon à plus de 100° tout partirait en vapeur et votre réservoir serait déjà vide !
En principe, le liquide tourne entre 80 et 100°.
Reste à savoir si votre "compteur d'eau" est juste ou si il a une tolérance à 10%.
Si il est juste, 110 c'est un peu trop, sinon c'est peut-être bon !
Si tout fonctionne correctement, ne vous cassez pas trop la tête...
Mais si vous avez un doute, changez le thermostat qui commande le refroidissement.
https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/656927/sonde-de-temperature-de-liquide-de-refroidissement
Cdt
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
21TXE
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- 3 septembre 2019
Bonjour,
Pour information l'eau bout autour de 100° à la pression atmosphérique du niveau de la mer. Les circuits sont sous pression grâce au bouchon pressurisé du vase d'expansion qui lui impose environ 1 bar. En conséquence la température d’ébullition passe à 110° (voire plus, vers 1,2 bars sur certains moteurs), donc, et avec la tolérance "extrême orientale". . . ne pas se soucier !
Amicalement.
Pour information l'eau bout autour de 100° à la pression atmosphérique du niveau de la mer. Les circuits sont sous pression grâce au bouchon pressurisé du vase d'expansion qui lui impose environ 1 bar. En conséquence la température d’ébullition passe à 110° (voire plus, vers 1,2 bars sur certains moteurs), donc, et avec la tolérance "extrême orientale". . . ne pas se soucier !
Amicalement.
snocky.
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Bjr ,c'est normal
louisou17
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- 31 octobre 2019
Merci pour la réponse ça me rassure
wallk
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- 9 février 2019
bonjour
Bien sur on peut douter de laz fiabilite du mareriel, mais pour vous rassurer pleinement, lorsque la temperature monte ,verfiez si la durit du haut est souple ou dure comme du bois.
si elle est dure ,prevoire un joint de culasse,
Je suis passe par la.
Bien sur on peut douter de laz fiabilite du mareriel, mais pour vous rassurer pleinement, lorsque la temperature monte ,verfiez si la durit du haut est souple ou dure comme du bois.
si elle est dure ,prevoire un joint de culasse,
Je suis passe par la.
un appareil chinois
Donc précision aléatoire, donc pas de panne...