Problème de direction= accident ?

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 3 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2019
-
Messages postés
13782
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
-
Bonjour tout le monde,

j'ai une question qui me trotte en tête depuis un petit moment et j'aimerai savoir si je dois prendre une décision radicale ou pas...

Voilà tout commence en 2017, j'ai mon permis et le jour de mes 18 ans j'ai comme cadeau avec ma mère une jolie Opel Agila 1.2 essence de 2001...

Avant que je l'ai en main, des gros frais ont été effectué dessus par ma mère et tout (ou presque) était situé autour de la direction! Il faut savoir que c'est une voiture qui a été revendue par un manouche qui l'avait il y a à peine une semaine. Ce véhicule été normalement selon l'ancienne propriétaire (donc celle avant les manouches) dédié à la casse car trop de frais à faire. (mais ça on l'a su trop tard)

Par la suite, j'ai eu la chance de sympathiser avec tous les garagistes de ma ville, car la direction continue et continue de déconner. La dernière facture date de 2 jours et il y a eu un roulement à changer ( AVD), rien de plus banal je pourrais dire par rapport à ce qu'il y a pu avoir avant. En me rendant le véhicule, le garage me demande de tester ma voiture car il trouvait que le volant posait souci... En effet, en changeant le roulement, le mécano a tordu la fusée ( qu'il a pris à sa charge bien évidemment) ce qui donnait les roues droites avec un volant penchant légèrement sur la droite. Donc je la rend et le lendemain, je récupère le véhicule qui d'après moi, a toujours le volant pas droit (mais nettement mieux quand même)!

Mais s'ajoute à cela, le fait que le volant soit difficile à tourner et ne se redresse pas TOUT SEUL totalement... D'après lui ce serait les coupelles à changer.

Que dois-je faire ? Ce véhicule est trop coûteux en guise de réparations (tous les mois et demi il y a un souci) bien que ce soit un petit véhicule... Et est ce que ce serait pas un véhicule accidenté, vu qu'il y a deux couleurs différentes (l'Opel est rouge) et le haut du capot est légèrement relevé côté passager.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon annonce et je suis preneuse de tous vos conseils
A voir également:

3 réponses

Messages postés
1212
Date d'inscription
vendredi 18 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
173
Bonjour,
Cela sens le "piège" à des centaines de mètres, débarrassez vous de ça au plus vite en profitant des reprises actuelles (même sur les occasions). Il semblerait que Maman ait fait, bien malgré elle, un cadeau empoisonné à sa gentille fille ! D'après ce que vous expliquez, le train avant complet est à revoir et ça coûte généralement cher. De plus le "garagiste" semble un peu (beaucoup ?) perdu voire même profite de la situation. . . Libérez vous de cette "voiture" et démarrez votre carrière d'automobiliste sous de meilleurs auspices.
Amicalement.
Messages postés
4659
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
887
Bonjour

et vous n'aviez pas le rapport du CT sous les yeux quand vous l'avez acheté ???
Bonjour,

Si, le contrôle technique mettaient 0 défaut à corriger, par contre 4 défaut sans contre visite
- FREIN DE SERVICE : déséquilibre arrière

- DEMI TRAIN AVANT ( Y COMPRIS ANCRAGE) :Jeu mineur rotule et/ou articulation D

-MOTEUR : défaut d'étanchéité

-TRANSMISSION ( Y COMPRIS ACCOUPLEMENTS) :Soufflet défectueux AVG

Le contrôle technique a été falsifié par la demande de celui qui nous l'a vendu (et sous de nombreuses menaces bien sûr) !
Messages postés
13782
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
353
Bonjour,

Je ne comprends pas cette phrase : "Le contrôle technique a été falsifié par la demande de celui qui nous l'a vendu (et sous de nombreuses menaces bien sûr) ! "

Cdt