bonjour, je voulais vous demander car j'ai des acoup quand j’accélère, c est très désagréable, je penses que cela vient d'un silenblocs mais je ne sais pas lequel. Pouvez vous m aider davantage
on sens même les acoup dans le levier de vitesse.
il y a en tout 3 silenblocs .
Un 3 cylindres est par définition plus "acyclique" qu'un 4, du fait que ses allumages n'ont lieu que tous les 240° de vilebrequin au lieu des 180° d'un 4 en ligne traditionnels. Sa vitesse de rotation est donc moins "constante" et peut donc provoquer quelques légers à-coups, l'exemple le plus caricatural en la matière étant le cas du bicylindre, que ce soit celui de la vénérable "deuche" ou celui, beaucoup plus récent de la Fiat 500.
Apparemment, l'arbre d'équilibrage que monte Peugeot sur le 1.2 (mais bizarrement pas sur le 1.0) ne suffit pas à résoudre complètement ce phénomène. Les retours d'utilisateurs ont l'air assez nombreux sur ce point, même si je n'avais pas encore eu d'écho concernant un "bruit" particulier. Si tout va bien, j'aurai une 208 à 3 cylindres d'ici la fin de l'année. Je ne manquerai pas de regarder ça de très près...
Apparemment, l'arbre d'équilibrage que monte Peugeot sur le 1.2 (mais bizarrement pas sur le 1.0) ne suffit pas à résoudre complètement ce phénomène. Les retours d'utilisateurs ont l'air assez nombreux sur ce point, même si je n'avais pas encore eu d'écho concernant un "bruit" particulier. Si tout va bien, j'aurai une 208 à 3 cylindres d'ici la fin de l'année. Je ne manquerai pas de regarder ça de très près...
peugeot 306