Problèmes acoup (silenblocs ...?)

AnthonyDamany - 1 févr. 2019 à 17:41
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 5 févr. 2019 à 15:16
bonjour, je voulais vous demander car j'ai des acoup quand j’accélère, c est très désagréable, je penses que cela vient d'un silenblocs mais je ne sais pas lequel. Pouvez vous m aider davantage
on sens même les acoup dans le levier de vitesse.
il y a en tout 3 silenblocs .

merci de votre aide .

4 réponses

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 642
1 févr. 2019 à 18:20
Bjr, motorisation ?
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c'est un moteur 1.9d dw8
peugeot 306
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si quelq un peut m'aider sa serait cool.
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 642
2 févr. 2019 à 14:25
Avez vous un bruit au démarrage et a l'arrêt ?
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comment sa ,? légèrement a l'arrêt mais pas énorme.
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 642
2 févr. 2019 à 19:27
Un claquement
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je serai pas trop comment texpliquer
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 642
5 févr. 2019 à 15:16
La mettre sur un pont et regarder les supports,ya que ça a faire
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renard31 Messages postés 6178 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 1 723
2 févr. 2019 à 16:20
Bonjour

derniers changements de filtre à gasoil et de filtre à air ???
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dernier changement il y a 1 semaine
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Un 3 cylindres est par définition plus "acyclique" qu'un 4, du fait que ses allumages n'ont lieu que tous les 240° de vilebrequin au lieu des 180° d'un 4 en ligne traditionnels. Sa vitesse de rotation est donc moins "constante" et peut donc provoquer quelques légers à-coups, l'exemple le plus caricatural en la matière étant le cas du bicylindre, que ce soit celui de la vénérable "deuche" ou celui, beaucoup plus récent de la Fiat 500.

Apparemment, l'arbre d'équilibrage que monte Peugeot sur le 1.2 (mais bizarrement pas sur le 1.0) ne suffit pas à résoudre complètement ce phénomène. Les retours d'utilisateurs ont l'air assez nombreux sur ce point, même si je n'avais pas encore eu d'écho concernant un "bruit" particulier. Si tout va bien, j'aurai une 208 à 3 cylindres d'ici la fin de l'année. Je ne manquerai pas de regarder ça de très près...
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 642
3 févr. 2019 à 20:02
Et le rapport ??
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d'accord.
donc tu penses que cela pourrait provenir de quoi ?
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Apparemment, l'arbre d'équilibrage que monte Peugeot sur le 1.2 (mais bizarrement pas sur le 1.0) ne suffit pas à résoudre complètement ce phénomène. Les retours d'utilisateurs ont l'air assez nombreux sur ce point, même si je n'avais pas encore eu d'écho concernant un "bruit" particulier. Si tout va bien, j'aurai une 208 à 3 cylindres d'ici la fin de l'année. Je ne manquerai pas de regarder ça de très près...
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 642
5 févr. 2019 à 07:55
Et tjs pas le rapport ?
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avoue e copren rien
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