Problème démarrage 106

Signaler
-
 Laura106 -
Bonjour,

J'ai une 106 de 1998, diesel, et elle a un problème lors du démarrage. Elle démarre très bien la 1ère fois, et ensuite elle se met à caler toute seule. Même si je la fais chauffer. Et une fois qu'elle a calé, elle ne démarre plus ! Je suis obligée de réessayer plusieurs fois, et parfois 20 minutes plus tard en débrayant et en appuyant sur l'accélérateur pour qu'elle redémarre.
Ce n'est pas un problème de batterie. Mais je ne vois pas ce que ça pourrait être. On m'a dit que ça pouvait être à cause d' une bulle d'air dans les "conductions à essence" (je n'ai pas trop compris ce qu'on m'a dit).

Mais ça reste assez dangereux car parfois je crois qu'elle est prête à rouler, et au final je me retrouve arrêtée en plein milieux de la route en ne pouvant pas redémarrer !
Elle s'arrête seulement lorsque je commence à la rouler, une fois qu'elle a roulée au moins 5 minutes, elle est partie pour de bon.

Je ne vois pas ce que ça pourrait être... (sachant que mes bougies de préchauffage ont été changées cet été).

Aidez moi s'il vous plaît ! Ça me fait peur !

2 réponses

Messages postés
1213
Date d'inscription
vendredi 18 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
167
Bonjour,
Il faut s'assurer que le filtre à gazole est en état (et de grande marque !) et il faut ensuit vérifier l'étanchéité de la canalisation d'aspiration de carburant en commençant depuis la crépine du réservoir jusqu'au filtre.
Amicalement.
D'accord je vais voir ça, merci beaucoup pour votre réponse !
Messages postés
26871
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020
3 195
Bjr,A PRIORI,si elle démarre bien A FROID,on peut exclure un souci de prise d'air.Elle cale net ou elle s etouffe et cale ensuite?
Elle cale nette :/