Quel est le plus grand pilote automobile ?

OlivierLinternaute Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2015 - 18 janv. 2011 à 10:49
 mag18 - 26 janv. 2011 à 10:47
Hello, tout le monde !

Petite question...
Quel est le plus grand pilote automobile de tous les temps ? Et pourquoi ?
A voir également:

12 réponses

Sébastien Loeb avec sept titres mondiaux au compteur !
5
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 5
18 janv. 2011 à 14:22
Pareil :)
0
Endurance-72 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 100
19 janv. 2011 à 21:58
Henri Pescarolo. Pour ses qualités de pilotes d'endurance, pour son intelligence, son respect de la personne humaine et son courage devant plus fort que lui.
Il dit ce qu'il fait, et fait ce qu'il dit. Caractéristique devenue rare de nos jours.
0
stf_valéry Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 47
20 janv. 2011 à 15:07
sebastien loeb quel talent
2
Ayrton Senna pour son génie et son approche fusionnelle de la course.

Je ne lui vois guère de rivaux potentiels à part peut-être J.Clark et M.Fangio qui admettait d'ailleurs une paternité spirituel avec Ayrton Senna.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ayrton SENNA,s'il ne s'était pas tué suite à une rupture de la direction,M.Schumacher n'aurait jamais été 7 fois champion du monde.
0
CHRIS....67.
22 janv. 2011 à 10:55
SEBASTIEN LOEB , Piloter en Rallye c'est vraiment superieur aux autres types de courses , et 7 x CHAMPION DU MONDE FAUT LE FAIRE !.
1
Juan Manuel Fangio et un pilote oublié, Stirling Moss ainsi qu'un pilote de la trempe d'Ayrton : Jochen Rindt
0
désolé mais il y en a plusieurs,impossible de selectionner un seul nom
sur une période aussi longue.cependant rares sont les pilotes polyvalents
capables de faire des résultats dans plusieurs disciplines.
je citerai volontiers stirling moss;lucien bianchi;gerard larrousse;jean ragnotti
henri pescarolo;vic elford;jacky ickx;et bien d'autres,mais pour moi la f1 n'est
pas le summum du pilotage;il semblerait que s.loeb soit polyvalent;alors il
peut rentrer dans la catégorie des super-stars du pilotage.
0
Alain PROST pour sa science exceptionnelle de la mécanique, du pilotage et de la course automobile , qui lui ont permis de battre un grand nombre de champions du monde et pas des moindres: Schumacher, Senna, Lauda, Piquet, Mansell, D. Hill. Qui a fait mieux?
1
SEBASTIEN LOEB
1
fonziewales Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 1
Modifié par fonziewales le 31/01/2011 à 16:53
Pas facile de comparer des champions qui se sont succédés ou qui n'ont pas concouru dans les mêmes catégories. Et comment juger un sport ou la technique a un tel rôle à jouer. Comment expliquer qu'un "grand champion" puisse redevenir un simple pilote lorsqu'il change d'écurie et inversement ? Bref pas évident, je dirai que j'aime bien Loeb, mais je comprends très bien lorsque d'autres générations préfèrent vanter les qualités de Senna ou Prost :)
Pour la moto par contre c'est Rossi :D
1
Je reste franco-français! Loeb sur Citroën bien-sur!
0