C3 1.1 60 CV 2009 qui tourne sur deux/trois cylindres
im77
-
29 janv. 2019 à 13:31
renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 29 janv. 2019 à 15:37
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renard31
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Modifié le 29 janv. 2019 à 14:30
Modifié le 29 janv. 2019 à 14:30
Bonjour
la courroie était décalée , donc possible qu(il y ai un problème au niveau des soupapes et de l'arbre à cames , ce que vous n'avez pas vérifié
'ai changé deux injecteurs qui étaient encrassés. , NON on change les 4
Au démarrage j'ai également un message système anti pollution défaillant, la direction est très dure. , vous avez vérifié la batterie au multimètre ???
la courroie était décalée , donc possible qu(il y ai un problème au niveau des soupapes et de l'arbre à cames , ce que vous n'avez pas vérifié
'ai changé deux injecteurs qui étaient encrassés. , NON on change les 4
Au démarrage j'ai également un message système anti pollution défaillant, la direction est très dure. , vous avez vérifié la batterie au multimètre ???
renard31
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29 janv. 2019 à 15:37
29 janv. 2019 à 15:37
comme cette voiture à très peu roulé ( 60 000 kms en 10 ans )
tout doit être encrassé y compris le pot catalytique
quand aux soupapes ; il serait prudent de les vérifier ( si pas tordues suite au déplacement de la courroie de distribution )
tout doit être encrassé y compris le pot catalytique
quand aux soupapes ; il serait prudent de les vérifier ( si pas tordues suite au déplacement de la courroie de distribution )
29 janv. 2019 à 14:49
Merci de votre réponse.
La tension au multimètre a une tension inférieure a la normale car je ne me suis pas occupé de la voiture depuis 2 mois et conditions hivernales.
Pour les deux injecteurs en déculassant lors du changement du joint de culasse, j'ai constaté que deux soupapes étaient noires, donc j'ai pensé aux injecteurs. Je n'avait pas les outils pour aller plus loin ce jour la malheureusement, donc j'ai un doute la dessus et sur l'état des soupapes.
Depuis que j'ai changé les deux injecteurs le ralenti est plus stable mais il y a toujours un problème, j'ai aussi constaté avant le changement des deux injecteurs, lorsque la courroie a été remise en place, que le tuyau du collecteur d'amission/pot d'échappement coté moteur à l'avant après avoir fait tourner le moteur quelque temps était devenu rouge/orange et fumant.
Cela ne se reproduit plus suite au changement des deux injecteurs.
Mais j'ai toujours un doute la dessus.
Auriez vous une idée sur les tests que je pourrais effectuer pour en être sur?
Niveau injecteur et soupape/arbre a came.
Auriez vous une piste?
Encore merci, de m'avoir répondu.
Cordialement.
Bonne journée.
29 janv. 2019 à 15:32