Fuite huile moteur en totalité!
ismaelb
-
28 janv. 2019 à 20:49
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 -
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 -
Bonjour,
Je viens d’avoir un problème avec le moteur de ma twingo, toute l’huile moteur s’est mise à fuir en quelques secondes. Le moteur s’est mis à fumé et les voyants huiles et moteur se sont allumés.
Le contexte, j’ai passé un passage à niveau au alentours des 35km/h et je pense que quelque chose à touché le sol (après m’être arrêté, j’ai vu que le carter est très près du sol). Il faut savoir que j’ai récupérer ma voiture il y a quelques jours au garage suite à une vidange huile moteur et liquide de frein.
Ma question est: à première vu est ce grave? Et surtout pensez vous que le garagiste aurait mal fait quelque chose?
Merci d’avance pour vos réponse!
Je viens d’avoir un problème avec le moteur de ma twingo, toute l’huile moteur s’est mise à fuir en quelques secondes. Le moteur s’est mis à fumé et les voyants huiles et moteur se sont allumés.
Le contexte, j’ai passé un passage à niveau au alentours des 35km/h et je pense que quelque chose à touché le sol (après m’être arrêté, j’ai vu que le carter est très près du sol). Il faut savoir que j’ai récupérer ma voiture il y a quelques jours au garage suite à une vidange huile moteur et liquide de frein.
Ma question est: à première vu est ce grave? Et surtout pensez vous que le garagiste aurait mal fait quelque chose?
Merci d’avance pour vos réponse!
A voir également:
- Fuite huile sous voiture
- Volant moteur - Guide
- Huile moteur 5w30 kilométrage - Guide
- Huile de frein - Guide
- Delit de fuite - Guide
- Injecteurs moteur - Guide
2 réponses
snocky.
Messages postés
55722
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
34
28 janv. 2019 à 21:30
28 janv. 2019 à 21:30
Bjr,a priori,si le garage avait fait qq chose de mal,ça aurait lâché avant.Tjs A PRIORI,vous avez effectivement cassé le carter,en espérant pour vous que le moteur n'a pas suivi
renard31
Messages postés
12456
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2025
121
28 janv. 2019 à 21:01
28 janv. 2019 à 21:01
Bonjour
NON le garagiste n'a rien à y voir
c'est vous qui êtes passé trop vite sur un passage à niveau ; votre carter d'huile à toucher le sol et c'est cassé
d'ou la fuite importante d'huile
ya plus qu'à remplacer le carter d'huile moteur
dorénavant faites très attention ; une Twingo c'est très près du sol
NON le garagiste n'a rien à y voir
c'est vous qui êtes passé trop vite sur un passage à niveau ; votre carter d'huile à toucher le sol et c'est cassé
d'ou la fuite importante d'huile
ya plus qu'à remplacer le carter d'huile moteur
dorénavant faites très attention ; une Twingo c'est très près du sol