Panne accélération C3 picasso 1,6 hdi 2011

- - Dernière réponse :  cafoarte62 - 19 janv. 2019 à 10:00
Bonjour,

Je rencontre depuis quelques jours un problème d'accélération (genre petits à-coups et manque de puissance) qui s'atténue progressivement pour ne plus le faire de la journée. C'est en général le matin que ça se produit.
Pouvez-vous me dire d'où cela peut venir et s'il faut s'en occuper rapidement ? C'est un C3 Picasso 1,6 hdi 5cv de 2011. Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
1009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
91
0
Merci
Bonjour,
Où en est le filtre à gazole ?
Amicalement.
Commenter la réponse de 21TXE
0
Merci
Je ne sais pas, je n'ai pas encore contacté mon garagiste mais à priori il faut que je fasse une révision bientôt. Alors si c'est juste ça le problème, ça me rassure !
Merci à vous.
Commenter la réponse de Chonchon
Messages postés
9498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2019
160
0
Merci
Bonjour,

https://www.largus.fr/actualite-automobile/diesels-psarenault-la-liste-des-pannes-recurrentes-depuis-2010-9554392_p_2.html

" 1.6 HDi 92/112/115 Euro 5 (2010-2015)
- A-coups, perte de puissance > Nettoyage du moteur (jusqu’à la fin de la production), ou vanne EGR. "

En même temps, vous aurez un aperçu de tout ce qui vous attend avec ce formidable fleuron de l'industrie française...

Cdt
Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
bonjour

roulez vous avec du gazol de grande surface? si oui dans certaine grande surface le gazol n et pas de bonne qualitee donc on voie les gens qui on des problemes par temps froid le filtre à gazol meme fait en temps et en heure avec le gazol de grande surface le filtre se colmate plus que la normal .
Pour la diference de prix le mieux dans nos voiture moderne du bon gazol de grande station cela vous eviteras des soucis d injection dans l avenir

cordialement
Commenter la réponse de cafoarte62