Accoup à l'accélération Peugeot 106

Signaler
-
Messages postés
26777
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
-
Bonjour,

Il y a 1 mois j'ai acheté pour une centaine d'euros une Peugeot 106 essence phase 1 avec un moteur TU ayant 85 000km(le fameux increvable ^^) 1.4i 75cv monopoint (les fameux monopoints bosch

4 réponses

Messages postés
26777
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
3 054
Bjr, increvable increvable......mais sinon,ya une question ???
Dsl je ne sais pas pk mais tout ne s'est pas mi y'a que le début de mon message :(

Du coup j'ai changé tout le système d'allumage (faisceau et bougies) et j'ai aussi changer le calculateur. J'avais un problème de ralenti du coup j'ai changer le pas à pas nickel mais j'ai toujours de temps en temps des petits accoup à l'accélération, je voudrais savoir si vous saviez à quoi ça peut-être dû ? (sachant que je vais changer la sonde de température ldr car mon ventilateur ne s'enclenche plus mais je pense pas que c peut être lié). Merci d'avance
Messages postés
26777
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
3 054
La sonde peut jouer,le réglage du jeu de soupape aussi,comme un pb de compression ou d'alimentation en carburant (au sens large)
Messages postés
4372
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
765
Bonjour

vous avez vérifié la tête d'allumeur avec le distributeur et rotor ???
Bonjour,

Je viens donc vous donnez des nouvelles d'un expert que j'ai eut au téléphone, il m'a dit que sur ces moteurs la il fallait alterner à raison d'1 plein sur 3 à faire en SP98 et le reste en Sp95, ça pourrait être ça non ? Juste un problème de richesse du mélange ?
Messages postés
26777
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
3 054
Le carburant,si on s'arrête au 95 classique ou au 98 n'a strictement rien a voir.Un pb de semelle de carburateur peut également être en cause.De toute façon,il y a 50 causes possibles et personne ici ne voit le véhicule