Problème Serrure Porte et Coffre

Lecliiff - Modifié le 17 janv. 2019 à 08:32
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 janv. 2019 à 10:13
Salut ! Salut !

Je roule en VW Polo 9n de 2004 3portes
Je viens vous voir parce-que j'ai deux petit soucis concomitants depuis quelques semaines (mois) et je me décide enfin à les régler.
Alors, avant d'aller perdre la moitié de mon bras chez une grande enseigne je me renseigne par ici.

1) Ma porte chauffeur ne se ferme plus à clé par fermeture centralisée.
Lorsque je ferme le véhicule à distance ou avec le bouton dédié à l'intérieur, toutes les portes se ferment sauf la porte chauffeur.
On entends le bruit dans la portière et le mouvement est initié avec un léger aller retour du loquet sur 1mm à peine (celui qui remonte à travers la garniture de porte)
Mais, lorsque j'insère la clé dans le font pour fermer la porte, elle se ferme sans soucis actionnant également les autres portes du véhicule.
Je précise, ce problème est présent à l'ouverture et a la fermeture et est apparu progressivement, c'étais une fois sur 10 puis 1/2 puis 9/10 et maintenant tout le temps systématiquement à chaque fois toujours !

2) Mon hayon lui ne souffre "plus"
Il réponds bien à l'ouverture/fermeture centralisée, mais, pour ouvrir le coffre il faut tirer sur la poignée à maintes et maintes reprises.
On entends alors le mécanisme se déclancher et "redescendre en pression" puis on retire une nouvelle fois en laissant encore ce temps à chaque fois jusqu'à ce que le coffre décide de s'ouvrir.
Sinon, je suis obliger d'insérer la clé dans la serrure de tourner la clé, et là, il s'ouvre sans problème du premier coup.
D'autre part, le coffre ne se ferme pas facilement, je suis obligé de le claqué pour qu'il se ferme et que le voyant disparaisse du tableau de bord.
Comme pour tout à l'heure : Je précise, ce problème est apparu progressivement, c'étais une fois sur 10 puis 1/2 puis 9/10 et maintenant tout le temps systématiquement à chaque fois toujours !


Si vous pouviez me renseigner avant que je me fâche arracher Le Bras dans un garage automobile je vous en serait très reconnaissant
Merci la communauté

1 réponse

renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
17 janv. 2019 à 10:13
Bonjour
commencez par prendre la tension de la batterie au multimètre
0