Trou d'accélération après reprogrammation E85 superéthanol

- - Dernière réponse : snocky.
Messages postés
25590
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
- 31 déc. 2018 à 13:32
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma Polo III 1.4 60cv (1999-2001) essence. J'ai fait reprogrammé mon véhicule fin octobre dans un garage pour pouvoir roulé au E85 afin de réaliser des économies. Aucun soucis jusque là, quelques soucis de démarrage le matin avec la baisse des températures mais problème réglé lorsque je fais un plein avec 30l de E85 et 10l de SP95.

J'ai actuellement des trous d'accélérations et des "secousses" lorsque je monte vers les 2500 tr/min, même lorsque le moteur est chaud. Je cale parfois et la voiture ne redémarre pas facilement. J'ai rajouté 25l de SP95 (dans mon réservoir presque vide) lorsque j'ai eu ce problème. Aucun soucis pendant 200 km avant que je ne fasse le plein avec 32l de E85 (donc j'ai actuellement un rapport E85/SP95 de 32/8).

Les bougies sont en bonne état et j'ai changé le filtre à essence mais le problème persiste.
Aucun soucis avec du SP95 pur
J'ai remarqué que le bruit de la pompe à essence (qui s'active lorsque je mets le contact) a légèrement changé, je ne sais pas si cela a un lien.

Avez-vous une solution ? Est-ce un problème d'électronique qui a changé les réglages mis en place par la reprogrammation ?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
25590
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
2080
0
Merci
Bjr,retour à l'envoyeur,de toute évidence sa "reprogrammation" n'est pas au point
kevpolo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2018
-
Je vais faire ça je pense merci
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
1213
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
116
0
Merci
Bonjour,
Attention aux "professeurs Nimbus" qui ont trouvé le mouvement perpétuel et l'économiseur qui fait déborder le réservoir d'essence au bout de 200 kms ! Les miracles n'existent pas sauf pour ceux qui s'en mettent plein les poches en faisant croire à des mirages!
Amicalement.
kevpolo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2018
-
Ton message ne m'aide pas vraiment et n'est pas très clair
21TXE
Messages postés
1213
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
116 > kevpolo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2018
-
Je précise : Les gens qui promettent des merveilles en matière d'économies de carburant commencent généralement par vous faire dépenser de l'argent. La pseudo économie arrive après ou jamais, le plus souvent. Les ingénieurs motoristes ne sont pas des imbéciles et s'il y a possibilité de faire consommer moins, ils sont certainement plus compétents pour le faire qu'un garagiste quel qu'il soit. Il ne faut pas se laisser prendre à ces mirages. On en a vu des centaines qui se traduisent au mieux par RIEN et au pire par une solide perturbation du fonctionnement du moteur. A vous de conclure. . .
kevpolo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2018
-
Tu généralises un peu vite. Je ne pense pas que le garagiste se trouve meilleur que les motoristes, il propose seulement de revoir les réglages de la cartographie d'un moteur essence pour pouvoir rouler avec du superethanol, qui par ailleurs, n'existait pas en france en 2001 lors de là-bas sortie de mon véhicule. Donc le motoriste, meme très bon, n'aurait pas pu prévoir la venue de ce carburant.
Deuxièmement je suis allé dans ce garage car 2 de mes amis sont passés au E85 grâce à leur reprogrammation (Peugeot 308 et Ford Fiesta). Ils roule t depuis presque un an sans soucis.

Au lieu de faire une morale sur des gens ou choses que tu ne connais pas retourner dans ton coin et laisse les autres répondrent à mon problème que tu ne sais résoudre
21TXE
Messages postés
1213
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
116 > kevpolo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2018
-
Amen !
snocky.
Messages postés
25590
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
2080 -
Bah a priori votre "garaagiste" n'est pas compétent non plus!
Commenter la réponse de 21TXE