Problème ampoule c3

- - Dernière réponse :  Julie57 - 30 déc. 2018 à 19:33
Bonjours, j’ai acheter une Citroën c3 il y a 2 mois, j’ai mon ampoule de croisement coter chauffeur qui a lâcher rien de grave. Je me rend dans un magasin de voiture ou on me propose de le changer à ma place (moi qui ne connais pas trop j’etais Contente)
5 minutes après le vendeur viens me voir et me dis que sa ne sera pas possible de changer l’ampoule car il manque le « CLIPS » qui tiens, sachant que jusqu’à présent mon ampoule fonctionner parfaitement et que j’ai du la changer seulement parce que elle a grillée et pas parce que elle est tombée. Donc je lui demande ce que je dois faire ? Vu que je n’avais aucun souci avant, il me répond que je dois aller carrément chez Citroën et acheter un « clips » pour l’ampoule.
Qu’est ce que je dois faire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
24435
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
1760
0
Merci
Bjr,ou alors c'est lui qui a fait tomber l agraphe .....bref,si elle n'est plus là,il en faut une,et en esperant pour vous que ça existe au détail....
Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
Bonjour merci d’avoir répondu, aucune idée si c’est lui ou pas qu’il la fais tombée.. ensuite il m’a dis que je pouvais en trouver chez Citroën, mais comment je fais pour l’installer ?
Commenter la réponse de Julie57
Messages postés
12795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2019
249
0
Merci
Bonjour Julie57, Citroën ne vend pas le clip en pièce détaché, ils vendent le phare complet.
Si le clip est "tombé" possible qu'il soit dans le phare, il sera bien entendu difficile de le récupérer sans démonter le phare de la voiture.
Il n'y a pas 36 solutions, si vous trouvez un clip il faut le mettre en place en se débrouillant (chose pas facile à faire) ou vous faites changer le phare.

Commenter la réponse de fred.ml
0
Merci
Bonjour, mais si je fais changer le phare avez vous une idée du prix ?
snocky.
Messages postés
24435
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
1760 -
Environ 300€
D’accord, je vais voir lundi à Citroën et je vous tiens au courant
Commenter la réponse de Julie57
Meilleure réponse
Messages postés
3532
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
326
1
Merci
Bonjour

allez plutôt dans une casse , et vous trouverez cette pièce pour 4 francs 6 sous

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto

Linternaute 6550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjours, oui j’y avais pensais aussi.. j’irais voir lundi c’est gentil
labricole47
Messages postés
13559
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2019
139 -
l'avantage a la casse c'est que vous pouvez le trouver sur une autre marque ;beaucoup sont conçus de la même façon
Commenter la réponse de renard31
Messages postés
13559
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2019
139
0
Merci
carrossiers ;mécano :
ils ont souvent un phare cassé dans un coin qui attend la déchetterie ;récupérez le crochet
Bonjour merci aussi d’avoir répondu, oui c’est ce que je pense faire au pire des cas même si ils ne vendent pas que le petit crochet je peux acheter carrément le phare casser et récupérer le crochet
Commenter la réponse de labricole47
Messages postés
13559
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2019
139
0
Merci
vous avez essayé de prendre une photo de l’intérieur du phare ou de regarder avec un miroir afin ....si vous avez de la chance ...de le récupérer
https://www.youtube.com/watch?v=EGAAiUJMG20
Bonjours, j’ai essayer de regarder comme j’ai pu avec le portable ect.. mais je n’ai rien vu du tout.
Du coup j’ai changer moi même l’ampoule et elle tiens je ne sais pas comment mais elle tiens lol
J’ai remis le cache derrière et j’ai allumer mes phares et sa fonctionne parfaitement...
Du coup je vais laisser comme sa et voir si sa bouge ou pas
labricole47
Messages postés
13559
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2019
139 -
félicitations
il est tout de même préférable de remettre le ressort
snocky.
Messages postés
24435
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
1760 -
"tenir" ça va tenir,passer le CT pour un éclairage correct,même pas en rêve !
J’ai déjà commander les clips donc j’attends qu’il me les livres et ensuite je le remettrais sur ma voiture !
Commenter la réponse de labricole47