Accident de voiture sans constat

Messages postés
2
Dernière intervention
24 décembre 2018
- - Dernière réponse : fred.ml
Messages postés
12452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2019
- 25 déc. 2018 à 19:05
bonjour, j'ai eu un accrochage alors que j'etais a l'arrêt et que l'autre conducteur m'a depassé. il m'a donné son identité,papier d'assurance etc... j'ai fait des photos il m'a dis qu'il me recontacterais. Vu que ni lui ni moi n'avions de constats. Vu qu'il ne me répondait pas après avoir essayé plusieurs fois de le contacter j'ai rentrer une déclaration a mon assurance avec tout ce que j'avais. Il ont retrouver la personne en question et cette personne nie avoir eu un accident malgré les photos de son véhicule et de ses papiers. Mon assurance n'ayant que me déclaration unilatérale veut classer le dossier. Que dois je faire a votre avis porter plainte pour délit de fuite? que faire? si quelqu'un peut m'aider. je l'en remercie d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3370
Dernière intervention
6 janvier 2019
342
3
Merci
Bonjour

vous avez bien la garantie "" défense et recours "" avec votre contrat
alors vous mettez votre assurance en demeure d'exercer son contrat.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto

Linternaute 875 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de renard31
Messages postés
12452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2019
6101
2
Merci
Bonjour, vous ne pouvez pas porter plainte en invoquant un délit de fuite puis que le conducteur s'est arrêté et en plus vous en avez la preuve par photos et coordonnés de la personne.
Comme l'indique renard31 c'est à votre assurance de régler le problème.

Commenter la réponse de fred.ml
Messages postés
2
Dernière intervention
24 décembre 2018
0
Merci
c'est déja la défense et recours qui s'en occupe parce que ca s'est passé a l'étranger et apparemment ca passe directement par défense et recours plus par l'assurance. Je vais devoir passer par avocat en espérant que ca aille. La malhonnêteté paie autrement c'est honteux et dégueulasse. Si c'est arrivé a quelqu'un d'autre et qu'il sait me conseiller ca serait bien mais merci a vous pour vos réponses en tous cas.
fred.ml
Messages postés
12452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2019
6101 -
Avec un étranger en plus, je comprends que votre assurance veuille classer l'affaire.
Mon frère à eu une histoire similaire il y a bien longtemps, sur l'autoroute il circulait sur la voie de gauche, à droite se trouvait un semi-remorque suivie d'une voiture danoise, le conducteur danois déboite pour doubler le camion et touche très légèrement la voiture de mon frère (qui se trouvait dans l'angle mort du danois) , mon frère surprit freine brutalement et sa voiture par en embardé, se fracasse dans le rail de sécurité gauche rebondis sur la route et touche le camion. Bouchon sur l'autoroute, arrive la police et l'ambulance pour mon frère qui c'est très légèrement blessé (direction hôpital pour quelques point de suture de l'arcade sourcilière).
Constat fait par la police, le danois reconnait ces tords a ce moment.
Puis cela se gâte, le danois rentré chez lui conteste les circonstance de l'accident au prêt de son assurance en invoquant la non compréhension du Français, que ce n'est pas lui qui à remplis le constat.
.
Le danois à déclaré a son assurance que mon frère est partis en embardé tout seul, à touché le rail puis sa voiture et la camion.
Malgré le constat fait par la police les assurances ne sont pas mis d'accores, l'affaire a été classé sans suite.
La voiture de mon frère étant "détruite" l'assurance a réglé le sinistre (contrat tout risque).
Commenter la réponse de micmic1983