Voyant eau+ huile

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- 22 déc. 2018 à 17:37
Bonsoir !

Cet après midi après avoir pris une route à 110 avec mon kangoo 1.4i rte j'ai l'aiguille de température qui est montée un peu plus haut que d'habitude ( un point au dessus du deuxième trait ) mais je ne me suis pas inquiété, et 5 kilomètres plus loin j'ai les voyant eau + pression huile qui se sont mis à clignoter en même temps, pour finir par se bloquer allumés, je me suis garé et j'ai attendu 45 minutes, que le moteur refroidisse, ça n'a pas recommencé mais toujours cette aiguille qui se stabilise un peu plus haut que d'habitude.
La voiture totalise 271000 kilomètres, le moteur est un e7j 780.
Le boitier d'eau à été changé il n'y à pas longtemps
Je ne sais pas à combien de degrés correspond l'aiguille de température, elle est comme ceci
Le trait rouge correspond à l'emplacement de l'aiguille quand je roulais

J'ai laissé tourner la voiture au ralenti chez moi, et le ventilateur ne se déclenche pas même au niveau ou est positionnée l'aiguille
Je ne pense pas que cela soit la cause du problème, parce que à 110 sur une 2x2 voie l'air qui entre dans le radiateur doit être bien supérieur au flux du ventilateur
Tout les niveaux sont bons, fausse alerte des témoins du tableau de bord ?
Merci d'avance pour vos réponses
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2 réponses

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Merci
Bonjour

commencez par changer la sonde de température

ensuite vous verrez si ça continue
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Merci
Bonjour, si l'aiguille monte à l'endroit que vous indiquez en rouge c'est à mon avis tout a correcte, même si l'aiguille allait jusque trait supérieur cela ne sera toujours pas un problème.

Sur votre voiture il est bien possible que lorsque le voyant d'huile s'allume cela fait aussi allumer le voyant de température d'eau.
Pour le savoir c'est tout simple, mettez le contact sans démarrer le moteur (le voyant d'huile et eau devraient être allumé) débranchez le connecteur électrique du contacteur de pression d'huile, si le voyant d'huile s'éteint ainsi que le voyant d'eau vous serez qu'ils sont liés.

Dans ce cas il est donc bien possible que votre problème ne soit pas du tout lié à un problème de température mais plutôt à un problème d'huile/de pression d'huile ou un problème électrique/faisceau électrique.

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