Delit de fuite ou autre?

Signaler
-
Messages postés
49
Date d'inscription
lundi 26 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
-
Bonjour,

Le 3 décembre 2018, j'ai fait une chose que je regrette depuis et je sais que je risque d'avoir des soucis à cause de cela.

C'était sur une route départementale à deux voies avec un rétrécissement des deux voies un peu plus loin pour rejoindre une autoroute. J'étais en scooter 125 en train de doubler une voiture juste avant le rétrécissement et la route était détrempée.

A ce moment je vois dans mes rétroviseurs un véhicule arrivé à pleine vitesse et me coller. Ne pouvant me rabattre rapidement, la voiture me double quand même en frôlant la barrière de sécurité et limite me poussant (j'ai été déstabilisé et à deux doigts de tomber).

A vrai dire, j'ai eu la peur de ma vie et une fois que j'ai retrouvé mon esprits, j'ai eu un coup de sang et je me suis mis à poursuivre la voiture et visiblement elle voulait s'échapper. En zigzagant entre les voitures puis se rabat brusquement sur la gauche et s'est arrêté à cause des embouteillages. Je me met à sa hauteur et j'essaie de lui parler en tapotant sur la vitre mais la conductrice m'ignore. A ce moment là, avec les émotions, j'ai perdu mon calme et j'ai tapé fort sur sa vitre et péter son rétroviseur puis je suis parti en trombe...

Ma question est donc de savoir ce que je risque si elle a noté ma plaque et/ou qu'elle a des témoins voir une caméra de surveillance sur l'autoroute.

Pendant combien de temps vais je avoir peur de recevoir un convocation de la gendarmerie ou du commissariat?

Je regrette mon geste...

Merci de vos réponses

3 réponses

Messages postés
26996
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
3 266
bjr, il y a bien longtemps qu'on vous aurait convoqué!
Bonjour et merci pour votre réponses.
Mais même avec les récents événements que nous connaissons en France avec les dossiers sur les divers gilets jaunes appréhendés?
Je suis du côté de Marseille donc je ne pensais pas que cela soit rapide comme cela...
Messages postés
714
Date d'inscription
mardi 17 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
2
bonjour , c'est toujours bien d'exprimer des regrets sincères effectivement si l'automobiliste porte plainte et qu'elle a relevé votre plaque vous risquez d’être convoqué à la gendarmerie après le pire qu'il puisse vous arriver c'est de rembourser son rétro et un rappel à la loi !
Messages postés
49
Date d'inscription
lundi 26 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
12
Une telle attitude est une agression envers cette automobiliste et c'est passible du tribunal correctionnel. Il faut attendre plusieurs mois à 1 an pour savoir s'il y aura des suites ou non.