Jaguar n'aurait pas dû faire des diesels
mickey
-
12 janv. 2011 à 17:46
passiontt Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 2 nov. 2011 à 21:43
passiontt Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 2 nov. 2011 à 21:43
A voir également:
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passiontt
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14 janv. 2011 à 12:24
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N'oublions pas que le Diésel est capable de remporter les 24 heures !
Le diésel moins brillant en vitesse de pointe ainsi que dans le 0 à 100 s'avère supérieur dans des accélérations faisant appel au couple comme le 80 à 140 !
J'ai pensé comme vous mais depuis peu modère un peu mon jugement
Le diésel moins brillant en vitesse de pointe ainsi que dans le 0 à 100 s'avère supérieur dans des accélérations faisant appel au couple comme le 80 à 140 !
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31 oct. 2011 à 21:26
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J'ai eu l'occasion de suivre une jaguar diesel, elle fumait comme un 40T ne peut se permettre de le faire.
La noblesse de la marque part en.............fumée.
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passiontt
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31 oct. 2011 à 22:45
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En tant qu'amoureux des beaux moteurs, à essence bien entendu, je ne peux pas contredire systématiquement cette affirmation. Mais comme tout est relatif, n'oublions pas que les 24 heures du Mans aujourd'hui sont une bataille entre la 908 Diésel et l'Audi concurrente. Par ailleurs, 'j'ai eu l'occasion d'essayer une AUDI A7 Diésel et ça a tout de la Grande routière.
Le Diésel est en train d'acquérir ses lettres de noblesse, alors espérons que Jaguar corrige sa copie
Peut être bientôt une Rolls diésel (ou BMW habillée en RR lol) pour promener la Couronne
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1 nov. 2011 à 10:55
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Heureusement qu'il reste des marques non polluées Aston, TVR, Lotus
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1 nov. 2011 à 22:34
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Tous les constructeurs produisent encore des modèles " essence", il suffit simplement de choisir. Il est stupide de rouler en diesel pour parcourir deux fois 3 kms par jour !
La supériorité des diesels au Mans est due à un réglage des équivalences favorable au diesels car aucun spécialiste ne pouvait immaginer une telle progression de ces motorisations.
De plus la préssion du lobby diesel de deux grands constructeurs a fait pencher la balance un peu trop longtemps du même côté.
Cette situation provoque de l'amertume chez les autres concurents ne pouvant investir autant d'argent dans un moteur diesel.
Le règlement 2012 bride encore un peu les diesels pour éviter des temps au tour en dessous de 3'30. Les prochaines années apporteront dans la bataille de nouveaux constructeurs comme Jaguar, Toyota et Porsche avec de nouvelles technologies en éspérant que les pendules seront remises à l'heure sur 24 heures.
La supériorité des diesels au Mans est due à un réglage des équivalences favorable au diesels car aucun spécialiste ne pouvait immaginer une telle progression de ces motorisations.
De plus la préssion du lobby diesel de deux grands constructeurs a fait pencher la balance un peu trop longtemps du même côté.
Cette situation provoque de l'amertume chez les autres concurents ne pouvant investir autant d'argent dans un moteur diesel.
Le règlement 2012 bride encore un peu les diesels pour éviter des temps au tour en dessous de 3'30. Les prochaines années apporteront dans la bataille de nouveaux constructeurs comme Jaguar, Toyota et Porsche avec de nouvelles technologies en éspérant que les pendules seront remises à l'heure sur 24 heures.
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2 nov. 2011 à 09:57
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Tout à fait d'accord, je partage l'espoir que les pendules soient remises à l'heure, mais bien que vous affirmiez que TOUS les constructeurs produisent encore des voitures essence, on assiste à un basculement progressif des hauts de gamme qui passent en Diesel. Quand je suis allé à la présentation de la Peugeot 508, dans la liste des moteurs, le plus puissant est Diesel alors Essence 2L absolument banal et abandon du V6 210 CV mais un des Diesel flirte avec les 200 CV.
Par ailleurs, l'essence devient le carburant des micro voitures 107, C1, twingo, et même si ça me désole le constat est là.
en dernier lieu je me permets de réitérer à Endurance72 mon affirmation de la supériorité des Diésel dans des reprises du style 80 à 140. On pourrait en déduire que ce couple à bas régime va aider à produire des voitures fabuleuses maintenant que 'l'on hésite plus à faire des boites de vitesses séquentielles de 7 voire 8 rapports.
Par ailleurs, l'essence devient le carburant des micro voitures 107, C1, twingo, et même si ça me désole le constat est là.
en dernier lieu je me permets de réitérer à Endurance72 mon affirmation de la supériorité des Diésel dans des reprises du style 80 à 140. On pourrait en déduire que ce couple à bas régime va aider à produire des voitures fabuleuses maintenant que 'l'on hésite plus à faire des boites de vitesses séquentielles de 7 voire 8 rapports.
Endurance-72
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2 nov. 2011 à 21:27
2 nov. 2011 à 21:27
Entièrement d'accord au niveau du couple du diesel. Ta remarque au sujet des Peugeot confirme le lobby du diesel. Ce carburant n'est pas vendu à la pompe suivant le même calcul fiscal que l'essence, ce qui provoque la dérive du tout diesel.
Encore une précision: au Mans à la base, les diesels ont des 3,7 l. turbo contre des "éssences" 3,4l atmo ou des 2l turbo.On peut donc relativiser la suprématie du diesel.
Encore une précision: au Mans à la base, les diesels ont des 3,7 l. turbo contre des "éssences" 3,4l atmo ou des 2l turbo.On peut donc relativiser la suprématie du diesel.
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2 nov. 2011 à 21:43
2 nov. 2011 à 21:43
Mardi prochain, je remettrais un post, car propriétaire d'une audi TT 225, je suis invité lundi à essayer une audi TT mk2 diesel 170 CV 6 vitesses. On m'a dit que c'était brillant. Je serais objectif et j'aborde l'essai avec neutralité.