Injection à controler

- - Dernière réponse : fred.ml
Messages postés
13002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
- 20 déc. 2018 à 13:12
Bonjour,
j’ai un soucis avec ma clio 3 86 CV de 2007 quand je prend l’autoroute et que j’accélère à partir de 90-110km à chaque fois quasiment il est noté Injection a contrôler avec une perte de grosse puissance meme en accélérant à fond la voiture stagne si il y a des connaisseur sa pourrait être quoi ? Au niveau des réparations ou à changer ? Bougie de préchauffage ?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
25657
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
2105
0
Merci
Bjr,300 raisons possibles,faire lire le défaut....
> renard31
Messages postés
3681
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
-
Oui on m’avait parler des bougies de préchauffage à voir j’vai faire passer la valise se serait le mieux je pense merci!
snocky.
Messages postés
25657
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
2105 -
En général,mais en général c'est très large,d'autant que les circonstances ne collent pas
fred.ml
Messages postés
13002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
300 -
Avec les détails indiqués (injection a contrôlé en roulant à 90/110) personnellement je pencherais pour un problème de régénération du fap (ce n'est que supposition)
> fred.ml
Messages postés
13002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
-
C’est quoi une régénération de fap ? Quelle coût ?
fred.ml
Messages postés
13002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
300 > Sabrax692 -
Re, votre voiture est équipé d'un échappement avec d'un filtre à particule (FAP) ce filtre emprisonne les particules se s'obstrue ( se bouche), l'électronique de la voiture lance régulièrement un programme pour la régénération du Fap pour empêcher qu'il se bouche, cela peut se faire uniquement lorsque le moteur est chaud et lord 'un trajet sur voie rapide/autoroute la régénération du FAP dure environ 15 minutes.
En comparaison on peut dire que c'est comme lorsque l'on lance la pyrolyse d'un four (électroménager) afin de le nettoyer.
Dans une voiture c'est l'injection qui fait monter en température le moteur/ les gaz d'échappement pour nettoyer le FAP.
Si la régénération du FAP ne peut se faire, ne fonctionne pas cela est indiqué par "Faire contrôler l'injection".
Savoir combien cela coute est impossible à dire sans savoir que qui ne va pas, ce qui ne fonctionne pas.
Dans certain cas une simple vidange d'huile et activation de la régénération du FAP via la valise de diagnostique peut suffire (300/350 euros d'après ce que l'on peut lire sur le net)

Bien évidement mon poste n'est que supposition car seul un diagnostique électronique permettra d'en savoir plus.
Ne tardez pas a faire contrôler votre injection…

Fred.ml
Commenter la réponse de snocky.