Injection à controler

- - Dernière réponse : fred.ml
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15 janvier 2019
- 20 déc. 2018 à 13:12
Bonjour,
j’ai un soucis avec ma clio 3 86 CV de 2007 quand je prend l’autoroute et que j’accélère à partir de 90-110km à chaque fois quasiment il est noté Injection a contrôler avec une perte de grosse puissance meme en accélérant à fond la voiture stagne si il y a des connaisseur sa pourrait être quoi ? Au niveau des réparations ou à changer ? Bougie de préchauffage ?
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15 janvier 2019
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Merci
Bjr,300 raisons possibles,faire lire le défaut....
> renard31
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14 janvier 2019
-
Oui on m’avait parler des bougies de préchauffage à voir j’vai faire passer la valise se serait le mieux je pense merci!
snocky.
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15 janvier 2019
2843 -
En général,mais en général c'est très large,d'autant que les circonstances ne collent pas
fred.ml
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15 janvier 2019
6170 -
Avec les détails indiqués (injection a contrôlé en roulant à 90/110) personnellement je pencherais pour un problème de régénération du fap (ce n'est que supposition)
> fred.ml
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15 janvier 2019
-
C’est quoi une régénération de fap ? Quelle coût ?
fred.ml
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15 janvier 2019
6170 > Sabrax692 -
Re, votre voiture est équipé d'un échappement avec d'un filtre à particule (FAP) ce filtre emprisonne les particules se s'obstrue ( se bouche), l'électronique de la voiture lance régulièrement un programme pour la régénération du Fap pour empêcher qu'il se bouche, cela peut se faire uniquement lorsque le moteur est chaud et lord 'un trajet sur voie rapide/autoroute la régénération du FAP dure environ 15 minutes.
En comparaison on peut dire que c'est comme lorsque l'on lance la pyrolyse d'un four (électroménager) afin de le nettoyer.
Dans une voiture c'est l'injection qui fait monter en température le moteur/ les gaz d'échappement pour nettoyer le FAP.
Si la régénération du FAP ne peut se faire, ne fonctionne pas cela est indiqué par "Faire contrôler l'injection".
Savoir combien cela coute est impossible à dire sans savoir que qui ne va pas, ce qui ne fonctionne pas.
Dans certain cas une simple vidange d'huile et activation de la régénération du FAP via la valise de diagnostique peut suffire (300/350 euros d'après ce que l'on peut lire sur le net)

Bien évidement mon poste n'est que supposition car seul un diagnostique électronique permettra d'en savoir plus.
Ne tardez pas a faire contrôler votre injection…

Fred.ml
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