Moteur cassée, comment se faire remboursée ?

Blaskopex Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - 15 déc. 2018 à 14:02
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 15 déc. 2018 à 18:02
Bonjour à tous, je rencontre aujourd'hui un problème inattendu, je viens de rentrer du garage où la voiture viens d'être déposer par le dépanneur.
Voyant température moteur trop élevée, je m'arrête, j'ouvre le capot, et la, plus de liquide de refroidissement dans le bocal ainsi que de la mayonnaise sur le bouchon d'huile. Je suspect donc le joint de culasse d'avoir lâchée; sur une voiture qui a 3 ans et 26 000 KM !!!
La dessus j'espère que la garantie prendra les réparations a leur frais, (le garage Citroën n'ouvrant que dans 2 jours, lundi).
Mais le plus important pour moi serai de pouvoir redonné se véhicule au garage tiers ou je l'ai acheter il y a 4 mois, contre remboursement du paiement effectuer.
Car si ma voiture casse un joint de culasse a 25 000, qu'est ce qu'il m'arrivera donc a 50 000km ?!?!
Ma question est la suivante, suis-je mieux a faire réparer ma voiture tout de suite par la garantie que j'ai souscrit et la ramener par la suite au garage d'achat, ou de la ramener cassé au garage au garage d'achat?
J'ai besoin de vos conseils s'il vous plait !!! Je ne sais pas du tout dans quoi je m'engage.
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
15 déc. 2018 à 15:23
Bjr,alors:

.déjà il faudra s'assurer du diagnostic
.ensuite il faudra chercher pourquoi c'est arrivé
.la mayonnaise n'est pas LE grand indicateur du joint de culasse (vu le Profil c'est même sûrement simplement de la condensation)
.on ne "redonne" pas un véhicule et on ne se fait pas "rembourser"
.Si le véhicule a été acheté il y a seulement 4 mois,il sera garanti.
.Si par hasard,il fallait"aller a la bagarre",alors il faudra une expertise JUDICIAIRE (qui prend des années et coûte une blinde)

Bref,ne mettez pas la charrue avant les bœufs !
2
Blaskopex Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
15 déc. 2018 à 15:38
En effet, avec le diagnostic j'en s'aurait d'avantage, il me semblait avoir entendu que pour certains motifs l'annulation de la vente pouvais être fait dans les premiers 6 mois à la suite de l'achat et effectivement la justice n'étant pas gratuite j'y réfléchirais a deux fois, je tiendrai le forum a jour, à la suite des informations, merci d'avoir pris la peine de répondre.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
15 déc. 2018 à 18:02
Vous avez mal entendu
0