Ralenti instable et trous dans lors de l'accélération seulement quand il fait fr

- - Dernière réponse :  eucalyptuce - 22 déc. 2018 à 12:05
Bonjour,
Ma citroen zx 1.9 D de 1992, devient totalement instable quand il fait froid. Elle démarre très bien, mais après le ralenti est instable, et quand je roule j'ai des trous. Où soit elle n'avance pas, ou soit elle accélère d'un coup. Une fois bien chaude je n'ai plus de problème. Pouvez vous m'aider ?
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
3684
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
423
0
Merci
Bonjour

commencez par vérifier le filtre à gasoil , les bougies de préchauffage
si le problème continue ; alors il faut penser à une sonde de température
Commenter la réponse de renard31
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour et merci pour votre reponse. Je m'occupe de voir tous ça et je reviens vers vous vous dire si ca a marché.
Commenter la réponse de eucalyptuce
Messages postés
10294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
202
0
Merci
Bonjour,

Et pensez à faire le plein avec du gasoil "grand froid"....

Cdt
Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
Bonjour et merci de m'avoir mise sur la piste. J'ai mis de l'essence chez total diesel excellium. J'ai vérifié le filtre à gasoil et les bougies de préchauffage.
Après avoir vérifié le filtre à gasoil, la voiture ne démarrait plus, du coup il a fallu purger le circuit pour quelle finisse par redémarrer.
J'ai laissé ma voiture quelques heures et quand j'ai voulu la reprendre, elle ne voulait plus démarrer. Il a fallu à nouveau purger pour quelle redémarre et là on s'est aperçu qu'il y avait une fuite au niveau de la pompe à injection.
Voilà, j'en suis là. J'ai un voisin qui m'aide, parce que toute seule j'étais dépassée. La fuite se trouve au dessus. J'attends vos conseils et points de vue. Merci par avance :-)
renard31
Messages postés
3684
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
423 -
faites contrôler par un garagiste pour vérifier qu'il s'agit bien d'une fuite à la pompe d'injection
parce que sur ce modèle de voiture ; c'est souvent le porte filtre à gasoil qui se fend , d'ou la fuite
0
Merci
il faut quand il fait froid reénitialiser son ordi. C'est simple faire chauffer la voiture. Quand elle est chaude debrancher la batterie. Rebrancher et en général cal marche.
J ai connu ça
Faut recommencer tous les hivers!
Commenter la réponse de mecano
0
Merci
Bonjour et merci pour cette information. Mais je sais maintenant ce quelle a. Il y a une fuite à la pompe à injection. Elle se trouve surle dessus, au niveau de l'axe de l'accélérateur. La reparation chez undieseliste coûte 1300 euros HT. Car ils m'on dit qu'ils changent tous les joints et qu'ils doivent aussi démonter la courroie d'entraînement. Je crois que pour l"instant je vais rester comme ça.