Besoin de conseil avant achat
Résolu
Helpmeplease
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12 déc. 2018 à 15:20
snocky.
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3 réponses
snocky.
12 déc. 2018 à 15:59
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12 déc. 2018 à 15:59
Bjr,vérifiez sa tension déjà,celle de l'alternateur (ce n'est pas parce que l'an dernier il y a eu telle origine qu'il s'agisse de la même aujourd'hui).Puis voir si consommateur ou pas.Si tout est bon,il faudra passer a une puissance supérieure (610a pour un diesel c'est pas non plus exceptionnel)
gt.55
Modifié le 12 déc. 2018 à 16:30
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Modifié le 12 déc. 2018 à 16:30
Bonjour,
N'achetez pas de chargeur de batterie. Pour l'utiliser, vous devez débrancher la batterie de la voiture, la câbler sur le chargeur, la laisser charger, et ensuite la rebrancher sur le véhicule. C'est long et fastidieux... surtout si vous n'avez pas de prise de courant près de la voiture et que vous devez retirer complètement la batterie pour l'amener au plus près du chargeur !
Un booster contient lui-même une batterie. Quand vous ne vous en servez pas, vous le laissez branché sur une prise de courant, et ainsi il recharge sa batterie. Pour l'utiliser, vous n'avez plus qu'à le débrancher, à le connecter aux cosses de votre batterie, et à démarrer. Vous le retirez puis le remettez en charge.
Mais effectivement, il faut déjà s'interroger sur la raison pour laquelle vous videz vos batteries. Soit l'alternateur ne charge plus suffisamment, soit vous avez quelque chose qui vous consomme du courant quand la voiture est à l'arrêt.
A faire vérifier par un pro (électricien automobile) si vous n'y connaissez rien et n'êtes pas outillée...
Il vérifiera en même temps que votre nouvelle batterie est adaptée à votre voiture !
Cdt
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
N'achetez pas de chargeur de batterie. Pour l'utiliser, vous devez débrancher la batterie de la voiture, la câbler sur le chargeur, la laisser charger, et ensuite la rebrancher sur le véhicule. C'est long et fastidieux... surtout si vous n'avez pas de prise de courant près de la voiture et que vous devez retirer complètement la batterie pour l'amener au plus près du chargeur !
Un booster contient lui-même une batterie. Quand vous ne vous en servez pas, vous le laissez branché sur une prise de courant, et ainsi il recharge sa batterie. Pour l'utiliser, vous n'avez plus qu'à le débrancher, à le connecter aux cosses de votre batterie, et à démarrer. Vous le retirez puis le remettez en charge.
Mais effectivement, il faut déjà s'interroger sur la raison pour laquelle vous videz vos batteries. Soit l'alternateur ne charge plus suffisamment, soit vous avez quelque chose qui vous consomme du courant quand la voiture est à l'arrêt.
A faire vérifier par un pro (électricien automobile) si vous n'y connaissez rien et n'êtes pas outillée...
Il vérifiera en même temps que votre nouvelle batterie est adaptée à votre voiture !
Cdt
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Bonsoir,
Merci pour ces précisions.
J'ai acheté la voiture il y a 2 ans. Je ne sais pas quand l'ancienne proprio avait changé la batterie mais une chose est sûre c'est que celle qu'elle avait installé n'était pas du tout adaptée. C'est pour cette raison que je l'ai changée.
N'ayant pas les moyens financiers (fin d'année, taxe d'habitation, Noël... 'fin vous connaissez toutes ces galères ^^), je vais me rabattre sur le booster, qui sera moins coûteux, en attendant de faire vérifier la voiture auprès d'un pro.
Encore merci pour votre réponse très précise.
Merci pour ces précisions.
J'ai acheté la voiture il y a 2 ans. Je ne sais pas quand l'ancienne proprio avait changé la batterie mais une chose est sûre c'est que celle qu'elle avait installé n'était pas du tout adaptée. C'est pour cette raison que je l'ai changée.
N'ayant pas les moyens financiers (fin d'année, taxe d'habitation, Noël... 'fin vous connaissez toutes ces galères ^^), je vais me rabattre sur le booster, qui sera moins coûteux, en attendant de faire vérifier la voiture auprès d'un pro.
Encore merci pour votre réponse très précise.
snocky.
12 déc. 2018 à 22:15
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12 déc. 2018 à 22:15
Sauf que si c'est l'alternateur ou simplement la batterie qui a décidé de lâcher,un booster n'aura qu'une utilité limité.C est comme se balader avec un défibrillateur cardiaque avec un cœur en fin de vie...
gt.55
13 déc. 2018 à 08:36
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13 déc. 2018 à 08:36
"Je suis allée réessayer de la démarrer. Elle démarre à peine 1 seconde puis relâche et broute. "
Si c'est ça votre panne, vous pouvez économiser l'argent du booster car votre problème n'a rien à voir avec la batterie...
Si la batterie était HS, vous ne pourriez pas démarrer !
Si c'est ça votre panne, vous pouvez économiser l'argent du booster car votre problème n'a rien à voir avec la batterie...
Si la batterie était HS, vous ne pourriez pas démarrer !
Bonsoir,
La solution au problème à été trouvée.
Ce n'est rien de ce qui a été énuméré précédemment.
Ça provenait du filtre à gazole. Donc vidange + changement de tous les filtres...la voiture démarre au quart de tour maintenant.
La solution au problème à été trouvée.
Ce n'est rien de ce qui a été énuméré précédemment.
Ça provenait du filtre à gazole. Donc vidange + changement de tous les filtres...la voiture démarre au quart de tour maintenant.
snocky.
17 déc. 2018 à 19:23
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17 déc. 2018 à 19:23
Tant mieux....ceci dit ,si le pb venait bien de là,votre description est trompeuse et absolument sans lien
12 déc. 2018 à 16:11
12 déc. 2018 à 16:24
12 déc. 2018 à 21:39