Besoin de conseil avant achat [Résolu]

- - Dernière réponse : snocky.
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14 décembre 2019
- 17 déc. 2018 à 19:23
Bonjour,
J'ai acheté une batterie l'année dernière sauf qu'apparemment elle ne supporte pas le froid car ma voiture ne démarre pas du tout. Je l'ai achetée sur internet afin de faire des économies mais surtout parce que j'en avais achetée une dans un supermarché qui, elle, était complétement HS.
Voici les références de la batterie : Hankook p370 12v 72ah 610a
Sur une Seat Ibiza 1.9 TDI 105cv
J'ai pensé à acheter un chargeur de batterie ou booster de démarrage. Quelle est la différence ? Lequel me conseilleriez-vous sans que j'ai besoin d'enlever la batterie ? Un conseil d'un modèle satisfaisant niveau qualité/prix ?
Merci beaucoup.
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14 décembre 2019
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Merci
Bjr,vérifiez sa tension déjà,celle de l'alternateur (ce n'est pas parce que l'an dernier il y a eu telle origine qu'il s'agisse de la même aujourd'hui).Puis voir si consommateur ou pas.Si tout est bon,il faudra passer a une puissance supérieure (610a pour un diesel c'est pas non plus exceptionnel)
Comment vérifier tout ça ? Je suis une femme, je n'y connais rien du tout
snocky.
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14 décembre 2019
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Il faut déjà un multimètre
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14 décembre 2019
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Merci
Bonjour,

N'achetez pas de chargeur de batterie. Pour l'utiliser, vous devez débrancher la batterie de la voiture, la câbler sur le chargeur, la laisser charger, et ensuite la rebrancher sur le véhicule. C'est long et fastidieux... surtout si vous n'avez pas de prise de courant près de la voiture et que vous devez retirer complètement la batterie pour l'amener au plus près du chargeur !

Un booster contient lui-même une batterie. Quand vous ne vous en servez pas, vous le laissez branché sur une prise de courant, et ainsi il recharge sa batterie. Pour l'utiliser, vous n'avez plus qu'à le débrancher, à le connecter aux cosses de votre batterie, et à démarrer. Vous le retirez puis le remettez en charge.

Mais effectivement, il faut déjà s'interroger sur la raison pour laquelle vous videz vos batteries. Soit l'alternateur ne charge plus suffisamment, soit vous avez quelque chose qui vous consomme du courant quand la voiture est à l'arrêt.
A faire vérifier par un pro (électricien automobile) si vous n'y connaissez rien et n'êtes pas outillée...
Il vérifiera en même temps que votre nouvelle batterie est adaptée à votre voiture !

Cdt


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Je ne tourne pas autour du pot, je cherche à comprendre...nuance !!!
snocky.
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14 décembre 2019
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Si vous tournez !il faut des mesures simples,mais précises.Et ça se passe avec un multimètre !
Quand vous ne comprenez pas quelque chose dans les moindres détails, vous ne posez aucune question ?
snocky.
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14 décembre 2019
2244 -
Ce n'est pas le débat premier.Votre pb nécessite un multimètre POUR COMPRENDRE !
Effectivement le débat premier était de connaître la différence entre un chargeur de batterie et un booster de démarrage. J'ai eu ma réponse grâce à gt.55 et je l'en remercie.
Comme indiqué plus haut, ce ne sera que provisoire car je n'ai pour le moment pas les moyens de mettre des milles et des cents dans une réparation.
Merci également à vous malgré tout.
Le sujet est clos.
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Merci
Bonsoir,
La solution au problème à été trouvée.
Ce n'est rien de ce qui a été énuméré précédemment.
Ça provenait du filtre à gazole. Donc vidange + changement de tous les filtres...la voiture démarre au quart de tour maintenant.
snocky.
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14 décembre 2019
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Tant mieux....ceci dit ,si le pb venait bien de là,votre description est trompeuse et absolument sans lien
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