Besoin de conseil avant achat
Résolu
Helpmeplease
-
12 déc. 2018 à 15:20
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 17 déc. 2018 à 19:23
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 17 déc. 2018 à 19:23
A voir également:
- Tester boite automatique avant achat
- Boîte manuelle ou automatique avis - Guide
- Boite automatique mercedes - Guide
- Vidange boite automatique - Guide
- Citroen c4 boite automatique problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut boite de vitesse c3 automatique - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 645
12 déc. 2018 à 15:59
12 déc. 2018 à 15:59
Bjr,vérifiez sa tension déjà,celle de l'alternateur (ce n'est pas parce que l'an dernier il y a eu telle origine qu'il s'agisse de la même aujourd'hui).Puis voir si consommateur ou pas.Si tout est bon,il faudra passer a une puissance supérieure (610a pour un diesel c'est pas non plus exceptionnel)
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
601
Modifié le 12 déc. 2018 à 16:30
Modifié le 12 déc. 2018 à 16:30
Bonjour,
N'achetez pas de chargeur de batterie. Pour l'utiliser, vous devez débrancher la batterie de la voiture, la câbler sur le chargeur, la laisser charger, et ensuite la rebrancher sur le véhicule. C'est long et fastidieux... surtout si vous n'avez pas de prise de courant près de la voiture et que vous devez retirer complètement la batterie pour l'amener au plus près du chargeur !
Un booster contient lui-même une batterie. Quand vous ne vous en servez pas, vous le laissez branché sur une prise de courant, et ainsi il recharge sa batterie. Pour l'utiliser, vous n'avez plus qu'à le débrancher, à le connecter aux cosses de votre batterie, et à démarrer. Vous le retirez puis le remettez en charge.
Mais effectivement, il faut déjà s'interroger sur la raison pour laquelle vous videz vos batteries. Soit l'alternateur ne charge plus suffisamment, soit vous avez quelque chose qui vous consomme du courant quand la voiture est à l'arrêt.
A faire vérifier par un pro (électricien automobile) si vous n'y connaissez rien et n'êtes pas outillée...
Il vérifiera en même temps que votre nouvelle batterie est adaptée à votre voiture !
Cdt
N'achetez pas de chargeur de batterie. Pour l'utiliser, vous devez débrancher la batterie de la voiture, la câbler sur le chargeur, la laisser charger, et ensuite la rebrancher sur le véhicule. C'est long et fastidieux... surtout si vous n'avez pas de prise de courant près de la voiture et que vous devez retirer complètement la batterie pour l'amener au plus près du chargeur !
Un booster contient lui-même une batterie. Quand vous ne vous en servez pas, vous le laissez branché sur une prise de courant, et ainsi il recharge sa batterie. Pour l'utiliser, vous n'avez plus qu'à le débrancher, à le connecter aux cosses de votre batterie, et à démarrer. Vous le retirez puis le remettez en charge.
Mais effectivement, il faut déjà s'interroger sur la raison pour laquelle vous videz vos batteries. Soit l'alternateur ne charge plus suffisamment, soit vous avez quelque chose qui vous consomme du courant quand la voiture est à l'arrêt.
A faire vérifier par un pro (électricien automobile) si vous n'y connaissez rien et n'êtes pas outillée...
Il vérifiera en même temps que votre nouvelle batterie est adaptée à votre voiture !
Cdt
Bonsoir,
Merci pour ces précisions.
J'ai acheté la voiture il y a 2 ans. Je ne sais pas quand l'ancienne proprio avait changé la batterie mais une chose est sûre c'est que celle qu'elle avait installé n'était pas du tout adaptée. C'est pour cette raison que je l'ai changée.
N'ayant pas les moyens financiers (fin d'année, taxe d'habitation, Noël... 'fin vous connaissez toutes ces galères ^^), je vais me rabattre sur le booster, qui sera moins coûteux, en attendant de faire vérifier la voiture auprès d'un pro.
Encore merci pour votre réponse très précise.
Merci pour ces précisions.
J'ai acheté la voiture il y a 2 ans. Je ne sais pas quand l'ancienne proprio avait changé la batterie mais une chose est sûre c'est que celle qu'elle avait installé n'était pas du tout adaptée. C'est pour cette raison que je l'ai changée.
N'ayant pas les moyens financiers (fin d'année, taxe d'habitation, Noël... 'fin vous connaissez toutes ces galères ^^), je vais me rabattre sur le booster, qui sera moins coûteux, en attendant de faire vérifier la voiture auprès d'un pro.
Encore merci pour votre réponse très précise.
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 645
12 déc. 2018 à 22:15
12 déc. 2018 à 22:15
Sauf que si c'est l'alternateur ou simplement la batterie qui a décidé de lâcher,un booster n'aura qu'une utilité limité.C est comme se balader avec un défibrillateur cardiaque avec un cœur en fin de vie...
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
601
>
Helpmeplease
13 déc. 2018 à 08:36
13 déc. 2018 à 08:36
"Je suis allée réessayer de la démarrer. Elle démarre à peine 1 seconde puis relâche et broute. "
Si c'est ça votre panne, vous pouvez économiser l'argent du booster car votre problème n'a rien à voir avec la batterie...
Si la batterie était HS, vous ne pourriez pas démarrer !
Si c'est ça votre panne, vous pouvez économiser l'argent du booster car votre problème n'a rien à voir avec la batterie...
Si la batterie était HS, vous ne pourriez pas démarrer !
Bonsoir,
La solution au problème à été trouvée.
Ce n'est rien de ce qui a été énuméré précédemment.
Ça provenait du filtre à gazole. Donc vidange + changement de tous les filtres...la voiture démarre au quart de tour maintenant.
La solution au problème à été trouvée.
Ce n'est rien de ce qui a été énuméré précédemment.
Ça provenait du filtre à gazole. Donc vidange + changement de tous les filtres...la voiture démarre au quart de tour maintenant.
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 645
17 déc. 2018 à 19:23
17 déc. 2018 à 19:23
Tant mieux....ceci dit ,si le pb venait bien de là,votre description est trompeuse et absolument sans lien
12 déc. 2018 à 16:11
12 déc. 2018 à 16:24
12 déc. 2018 à 21:39