Besoin de conseil avant achat

Résolu
Helpmeplease - 12 déc. 2018 à 15:20
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 17 déc. 2018 à 19:23
Bonjour,
J'ai acheté une batterie l'année dernière sauf qu'apparemment elle ne supporte pas le froid car ma voiture ne démarre pas du tout. Je l'ai achetée sur internet afin de faire des économies mais surtout parce que j'en avais achetée une dans un supermarché qui, elle, était complétement HS.
Voici les références de la batterie : Hankook p370 12v 72ah 610a
Sur une Seat Ibiza 1.9 TDI 105cv
J'ai pensé à acheter un chargeur de batterie ou booster de démarrage. Quelle est la différence ? Lequel me conseilleriez-vous sans que j'ai besoin d'enlever la batterie ? Un conseil d'un modèle satisfaisant niveau qualité/prix ?
Merci beaucoup.

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
12 déc. 2018 à 15:59
Bjr,vérifiez sa tension déjà,celle de l'alternateur (ce n'est pas parce que l'an dernier il y a eu telle origine qu'il s'agisse de la même aujourd'hui).Puis voir si consommateur ou pas.Si tout est bon,il faudra passer a une puissance supérieure (610a pour un diesel c'est pas non plus exceptionnel)
0
Helpmeplease
12 déc. 2018 à 16:11
Comment vérifier tout ça ? Je suis une femme, je n'y connais rien du tout
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
12 déc. 2018 à 16:24
Il faut déjà un multimètre
0
Helpmeplease
12 déc. 2018 à 21:39
D'accord merci.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 600
Modifié le 12 déc. 2018 à 16:30
Bonjour,

N'achetez pas de chargeur de batterie. Pour l'utiliser, vous devez débrancher la batterie de la voiture, la câbler sur le chargeur, la laisser charger, et ensuite la rebrancher sur le véhicule. C'est long et fastidieux... surtout si vous n'avez pas de prise de courant près de la voiture et que vous devez retirer complètement la batterie pour l'amener au plus près du chargeur !

Un booster contient lui-même une batterie. Quand vous ne vous en servez pas, vous le laissez branché sur une prise de courant, et ainsi il recharge sa batterie. Pour l'utiliser, vous n'avez plus qu'à le débrancher, à le connecter aux cosses de votre batterie, et à démarrer. Vous le retirez puis le remettez en charge.

Mais effectivement, il faut déjà s'interroger sur la raison pour laquelle vous videz vos batteries. Soit l'alternateur ne charge plus suffisamment, soit vous avez quelque chose qui vous consomme du courant quand la voiture est à l'arrêt.
A faire vérifier par un pro (électricien automobile) si vous n'y connaissez rien et n'êtes pas outillée...
Il vérifiera en même temps que votre nouvelle batterie est adaptée à votre voiture !

Cdt

0
Helpmeplease
12 déc. 2018 à 21:47
Bonsoir,
Merci pour ces précisions.
J'ai acheté la voiture il y a 2 ans. Je ne sais pas quand l'ancienne proprio avait changé la batterie mais une chose est sûre c'est que celle qu'elle avait installé n'était pas du tout adaptée. C'est pour cette raison que je l'ai changée.
N'ayant pas les moyens financiers (fin d'année, taxe d'habitation, Noël... 'fin vous connaissez toutes ces galères ^^), je vais me rabattre sur le booster, qui sera moins coûteux, en attendant de faire vérifier la voiture auprès d'un pro.
Encore merci pour votre réponse très précise.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
12 déc. 2018 à 22:15
Sauf que si c'est l'alternateur ou simplement la batterie qui a décidé de lâcher,un booster n'aura qu'une utilité limité.C est comme se balader avec un défibrillateur cardiaque avec un cœur en fin de vie...
0
Helpmeplease
12 déc. 2018 à 22:32
Ce n'est que provisoire car apparemment le prix d'un alternateur est de minimum 150 euros sans la pose.
Je suis allée réessayer de la démarrer. Elle démarre à peine 1 seconde puis relâche et broute.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 600 > Helpmeplease
13 déc. 2018 à 08:36
"Je suis allée réessayer de la démarrer. Elle démarre à peine 1 seconde puis relâche et broute. "

Si c'est ça votre panne, vous pouvez économiser l'argent du booster car votre problème n'a rien à voir avec la batterie...
Si la batterie était HS, vous ne pourriez pas démarrer !
0
Helpmeplease
13 déc. 2018 à 12:37
Elle m'avait fait le même coup y a 3 jours. Avec mon amie, on l'a poussée sur quelques mètres afin de la mettre au soleil et à la 3ème tentative, elle a démarré.
Le problème viendrait d'où du coup ?
0
Helpmeplease
17 déc. 2018 à 18:34
Bonsoir,
La solution au problème à été trouvée.
Ce n'est rien de ce qui a été énuméré précédemment.
Ça provenait du filtre à gazole. Donc vidange + changement de tous les filtres...la voiture démarre au quart de tour maintenant.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
17 déc. 2018 à 19:23
Tant mieux....ceci dit ,si le pb venait bien de là,votre description est trompeuse et absolument sans lien
0