Claquement direction à faible vitesse

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018
- - Dernière réponse : 21TXE
Messages postés
1213
Date d'inscription
vendredi 18 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
- 12 déc. 2018 à 14:11
Bonjour à tous,

J'ai amené ma Mito 1.4 T-Jet 155cv au contrôle technique mercredi dernier afin d'anticiper une vente future. Suite au contrôle, j'ai eu un seul défaut, un défaut majeur : l'étrier de frein ARG qui est grippé. J'appelle Norauto, prends rendez-vous le lundi suivant afin qu'il me fasse un diagnostic de frein pour contrôler que d'autres pièces n'aient pas été endommagées et s'assurer des dimensions de l'étrier de frein afin qu'ils commandent la bonne référence. Dans la foulée, ils commandent la pièce et me placent un rendez-vous vendredi ci pour remplacer l'étrier grippé, purger le système de frein, changer les câbles de freins et régler le disque.

Sauf que, lundi je repars de chez Norauto et depuis, j'ai des petits claquements à très faible vitesse et à l'arrêt quand je tourne le volan,t à gauche comme à droite. A priori, le bruit se trouve du côté où je tourne la roue.
A partir de 30/40km/h plus de bruits. Pour vous aiguiller, je n'ai pas de bruit quand je passe des dos d'âne, mais exclusivement quand je tourne le volant.
Les claquements étaient relativement forts hier, ce matin, ils sont bcp plus légers..


Voiture: Alfa Romeo MIto
Mise en circulation: 01/10/2008
Kilométrage: 124.000 Kms
Précisions (suivant problème): Par exemple si vous avez un soucis de clim, précisez si votre clim est manuelle ou automatique

Une idée ? Est-ce une coïncidence ou ça peut être une erreur de leur part en forçant trop sur une pièce ?

Merci par avance pour vos retours,

Rémi
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1213
Date d'inscription
vendredi 18 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
119
0
Merci
Bonjour,
A priori, il n'y a pas de rapport entre l'étrier ARG et la direction, maintenant avec des "pseudo-professionnels" on peut s'attendre à tout, et même plus ! Il faudrait voir le niveau d'huile de la direction assistée et le rétablir si nécessaire. ce qui veut dire que, s'il en manque, il y a une fuite qu'il faut rechercher.
Amicalement.
Commenter la réponse de 21TXE