Plus de contact berlingo hdi

- - Dernière réponse : fred.ml
Messages postés
12990
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
- 13 déc. 2018 à 13:00
Bonjour,
J’ai un souci avec mon berlingo 2l hdi année 1999 quand je mets le contact il n’y a que la batterie qui s’allume le démarreur tourne tout les Commodo marche mais pas de voyant moteur huile jauge à essence qui ne monte pas mais sa sonne quand on allume les phares et surtout aucun démarrage tous les fusibles ont étaient vérifiés la batterie est bien chargée svp aidez moi ptit budget j’ai oublié la pompe à gazoul marche y’a tous sauf le contact encore merci de vos réponses
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
3670
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
418
0
Merci
Bonjour

la batterie est bien chargée , tension de la batterie au multimètre ???
Commenter la réponse de renard31
0
Merci
Oui bien chargée y’a un mécano à la retraite qui est venu avec le matériel qui va bien et ma dit que c’était une masse qui faisait défaut on à vérifier toutes les masses accessible moteur ,boîtiers fusibles moteur ,habitacle ça pourrait être quoi ?
renard31
Messages postés
3670
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
418 -
et la pompe de gavage ???
Commenter la réponse de Olibo64
0
Merci
Quelle rapport avec plus de voyants au compteur
renard31
Messages postés
3670
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
418 -
quel voltage la batterie au multimètre ???
Bonjour j’ai pas de multimètre mais elle est bonne à part ça qu’est-ce qui pourrait faire qu’il n’y est pas de voyant quand je mets le contact sauf voyants batterie et nouveau voyant préchauffage ( pas au même endroit qu’avant au tableau de bord)
renard31
Messages postés
3670
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
418 -
c'est la première chose à faire
vérifier la batterie au multimètre
moteur arrêté : minimum 12 volts
un multimètre çà coûte entre 10 et 12 euros dans une grande surface ( voire moins dans certaines enseignes )
et çà rend bien des services lorsque l'on a une voiture ou des problèmes électriques chez soi
(bien lire le mode d'emploi fourni avec )
12.3 volts ça devrait aller comme je vous le dit depuis le début
renard31
Messages postés
3670
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
418 -
reste plus que le neiman
Commenter la réponse de Olibo64
Messages postés
12990
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
298
0
Merci
Bonjour Olido64, votre voiture est de 1999, vérifiez s'il vous avez le fameux contacteur de choc/de coupure moteur, c'est un genre d'interrupteur fixé sur le châssis sous le capot moteur, si vous l'avez débranchez le et faite un pont électrique sur le connecteur.
Voyez aussi si vous avez le boitier à double relais, celui-ci se trouve à proximité du calculateur moteur et pilote l'alimentation électrique du calculateur et de la pompe de gavage (il est connu pour être défaillant).

Bonjour j’ai fais le pont sur le contacteur de choc rien de changé
fred.ml
Messages postés
12990
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
298 > Olibo64 -
Re, le double relais alimente aussi le calculateur moteur et comme je l'ai écris, avec les années celui-ci est connu pour la panne.
Ce qui n'étonne c'est que le voyant Moteur et d'huile au tableau de bord ne s'allume pas du tout, on peut donc penser que le calculateur moteur n'est pas alimenté.
Faites ce teste, mettez le contact puis débrancher la sonde de température moteur qui se trouve sur la boite à eau du moteur, voyez si le combiné de bord réagit (l'aiguille de température devrait monter dans le rouge et message sur l'afficheur central si vous en avez un).
Sonde débrancher l’aiguille ne réagis pas mais ventilo moteur ce déclenche
Ola merci à toi fred.ml c’était un fusible bon de visu mais mort o multimètre encore merci
fred.ml
Messages postés
12990
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
298 > Olibo64 -
Super, finalement ce n'était pas grand chose, vérifier les fusibles est toujours la première chose et seul un multimètre garantie qu'un fusible bon.
Commenter la réponse de fred.ml
Messages postés
25635
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2093
0
Merci
Bjr,12,3v n'a rien d'une tension formidable..........ceci dit,a priori il doit y avoir autre chose (fusible).Mais la batterie est a prévoir
snocky.
Messages postés
25635
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2093 -
je l'avais dis pourtant!
Commenter la réponse de snocky.