Vendre sa voiture sans Carte grise..

Lapresse64 - 9 déc. 2018 à 15:23
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 janv. 2019 à 23:04
Bonjour à tous et à toutes,
Alors voila mon petit soucis.. il y a quelques mois j'ai fais l'acquisition d'une voiture ( super occasion que je ne pouvais pas laisser passer ) en pensant passer mon permis incessamment sous peu…
Mais les aléas de la vie on fait que malheureusement je n'ai toujours pas pu le passer. J'ai une amie qui voudrais bien me la racheter, mais problème n'ayant pas le permis je n'ai pas pu la faire immatriculer a mon nom --'...
Alors voila, que puis-je faire ? J'ai eu beau chercher sur internet je ne suis pas tomber sur ce cas particulier ... Ma voiture est-elle tout bonnement invendable ?

En vous remerciant par avance des renseignement que vous pourrez me fournir..
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
9 déc. 2018 à 16:02
Bjr,hormis recontacter l'ancien propriétaire pour qu'il refasse un papier de vente a quelqu'un de votre entourage (parents) qui a son permis pour qu'il puisse l immatriculer a son nom,il n'y a pas de solution
1
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
5 janv. 2019 à 23:04
Bonjour

une règle d'or dans la vie ( que tous les paysans connaissent bien )
on met toujours les bœufs devant la charrue et pas l'inverse
1
Il faut retourner voir le vendeur et qu'il refasse la vente à votre ami.il doit aussi avertir la préfecture de ce changement.cdlt
0