Que pensez-vous du Peugeot Tepee ?
Résolu
Bonjour,
Ma femme est enceinte de notre troisième enfant, je souhaiterai changer de voiture car notre 206 sera un peu petite. Me recommandez-vous le Peugeot Teepee ?
Ma femme est enceinte de notre troisième enfant, je souhaiterai changer de voiture car notre 206 sera un peu petite. Me recommandez-vous le Peugeot Teepee ?
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6 réponses
Possesseur d'un tepee HDI LOISIR 90CV de 28000km à ce jour.
Voila ce que j'en pense.
Le positif:
Il est agréable à conduire, les sièges sont confortables sans être spécialement moelleux. La hauteur de l'assise offre une bonne visibilité. Le moteur est souple, assez nerveux sur les 3 premiers rapports mais manque un peu de punch sur les rapport 4 et 5 en charge dans cette version.
La consommation liée au style de conduite varie de 5.7L à 8L si le pied se fait lourd. Pour ma part, en respectant rigoureusement les limitations et en évitant d'accélérer à fond pour relancer la machine je fais en moyenne 5.7L soit + de 1000km avec le plein ce qui est bien. Beaucoup font à peine 800km.
Pour 3 enfants, il est parfait, surtout avec les portes coulissantes et le coffre immense.
Le négatif:
Les commandes de vitres sur la console centrale ne sont pas très pratique mais on s'habitue.
Il est impossible de roulé en 4éme en dessous de 60km/H sinon ça vibre même en caressant l'accélérateur. C'est vite désagréable, il faut sans cesse changer de vitesse.
Ce qui est carrément insupportable, c'est le bruit généré par les suspensions avant et arrières dès que le revêtement n'est pas parfait.
Un bruit similaire à un véhicule de 300 000kms des années 60.
Ce véhicule souffre d'un problème grave de conception à ce niveau ainsi que d'une insonorisation très légère.
Les anciens partners ou berlingo étaient 1000 fois plus silencieux.
D'ailleurs la plupart des tepee ou Berlingo que l'on trouvent en occasion sont revendus à cause du bruit, il faut le savoir pour ne pas le regretter ensuite.
Le comportement du train arrière est très surprenant, le véhicule se dandine en permanence sur les petites routes, et se déplace latéralement à la limite du danger dans les virages si la route est en bosselée .
Les 4 pneus s'usent très vite, en moyenne 20 000km.
Pour ma part, je n'envisage pas de m'en séparer, parce que j'aime bien son look et son coté pratique, et je ne désespère pas de trouver la solution pour améliorer ce défaut de bruit. Il faut dire que je suis mécanicien.
J'espère vous avoir éclairé et vous conseille faire un essai prolongé sur mauvaise route avant de signer.
Bon choix
Voila ce que j'en pense.
Le positif:
Il est agréable à conduire, les sièges sont confortables sans être spécialement moelleux. La hauteur de l'assise offre une bonne visibilité. Le moteur est souple, assez nerveux sur les 3 premiers rapports mais manque un peu de punch sur les rapport 4 et 5 en charge dans cette version.
La consommation liée au style de conduite varie de 5.7L à 8L si le pied se fait lourd. Pour ma part, en respectant rigoureusement les limitations et en évitant d'accélérer à fond pour relancer la machine je fais en moyenne 5.7L soit + de 1000km avec le plein ce qui est bien. Beaucoup font à peine 800km.
Pour 3 enfants, il est parfait, surtout avec les portes coulissantes et le coffre immense.
Le négatif:
Les commandes de vitres sur la console centrale ne sont pas très pratique mais on s'habitue.
Il est impossible de roulé en 4éme en dessous de 60km/H sinon ça vibre même en caressant l'accélérateur. C'est vite désagréable, il faut sans cesse changer de vitesse.
Ce qui est carrément insupportable, c'est le bruit généré par les suspensions avant et arrières dès que le revêtement n'est pas parfait.
Un bruit similaire à un véhicule de 300 000kms des années 60.
Ce véhicule souffre d'un problème grave de conception à ce niveau ainsi que d'une insonorisation très légère.
Les anciens partners ou berlingo étaient 1000 fois plus silencieux.
D'ailleurs la plupart des tepee ou Berlingo que l'on trouvent en occasion sont revendus à cause du bruit, il faut le savoir pour ne pas le regretter ensuite.
Le comportement du train arrière est très surprenant, le véhicule se dandine en permanence sur les petites routes, et se déplace latéralement à la limite du danger dans les virages si la route est en bosselée .
Les 4 pneus s'usent très vite, en moyenne 20 000km.
Pour ma part, je n'envisage pas de m'en séparer, parce que j'aime bien son look et son coté pratique, et je ne désespère pas de trouver la solution pour améliorer ce défaut de bruit. Il faut dire que je suis mécanicien.
J'espère vous avoir éclairé et vous conseille faire un essai prolongé sur mauvaise route avant de signer.
Bon choix
7 févr. 2013 à 18:57
Modifié par adeltino le 15/04/2014 à 00:29
Je suis propriétaire de Bipper Tepee ; au début la conduite etait impeccable mais maintenant 90 000 KM je sens que la voiture se déplace latéralement comme tu l a mentionné !! surtt quand il ya un vent latéral a grande vitesse...
ya t il une solution pour ça ?