Golf 5 tdi 105 bruit roulement étrange

Messages postés
6
Dernière intervention
4 décembre 2018
-
Bonjours, je fait court, je viens d’acheter une golf 5 tdi ( 1.9 105 ch ), la voiture a 180 000 km mais tout a été refait, mais quand je roule j’ai un bruit assez sourd et constant qui apparaît parfois, il disparaît immédiatement si je débraye... toutes mes vitesses passent parfaitement bien, le moteur a toute sa puissance, et je ne sais pas vers quel problème me tourner ( butée d’embrayage, roulement boîte, volant moteur etc ) je vous demande votres avis et vos conseilles sur l’origine du problème, merci d’avance !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
23329
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bjr,le bruit est il plus présent a plus ou moins mi course de la pédale d'embrayage ?
nathangyx
Messages postés
6
Dernière intervention
4 décembre 2018
-
Non il me semble que c’est uniquement quand le moteur entraîne les roues, dès que je touche mon embrayage sa s’arrete
snocky.
Messages postés
23329
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
A priori un souci de boite
nathangyx
Messages postés
6
Dernière intervention
4 décembre 2018
-
Oui j’ai entendu sa aussi, un roulement, il faut changer la boîte complète quand c’est comme sa ou juste la pièce en question ? C’est un signe de casse imminente ou sa peut attendre ?
snocky.
Messages postés
23329
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Non,juste le roulement,reste a trouver qui
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
6
Dernière intervention
4 décembre 2018
0
Merci
Et j’ai finalement remarqué le bruit de fait aussi quand je débraye à moitié, plus de bruit au point mort
snocky.
Messages postés
23329
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Est ce que ça grogne plus?
nathangyx
Messages postés
6
Dernière intervention
4 décembre 2018
-
Sa fait pareil, jusqu’à ce que je passe le point de patinage ou sa disparaît, si je fait patiner mon embrayage même d’un millimètre le bruit réapparaît
snocky.
Messages postés
23329
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Votre description est floue.De toute façon,l'un comme l'autre,il faudra une dépose de boîte.A partir de là,il conviendra de vérifier la butée.Si ok,il faudra ouvrir la boîte (et vérifiez l'état de l'huile si présence de limaille)
nathangyx
Messages postés
6
Dernière intervention
4 décembre 2018
-
C’est pas facile à décrire mais bon ... je vais prendre rdv chez le garagiste et voilà ...
Commenter la réponse de nathangyx