Probleme avec ma peugeot 206

jeremiedu69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 2 déc. 2018 à 02:39
 loic280 - 24 janv. 2019 à 22:08
Bonjour,
Lundi 26/11/18 je me suis rendu chez un garagiste (Rs auto ) pour l’achat de mon premier vehicule (peugeot 206 1.4l )avec un ami.

Je precise que je me situe sur lyon et que j’ai fait 1heure de route pour me rendre a Saint-Etienne.

Me rendant qur place jai pu teste la voiture etc elle me semblait nickel. Le garagiste me montre le contrôle technique et me dit qu’il est ok il me précise que la couroie de distribution il la changer lui meme je signe les papiers ect... je rentre avec la voiture sur lyon jusqu’ici pas de problème.

Cependant j’ai oublié de récupérer le contrôle technique. Je rappelle le garagiste et me dit qu’il va faire un duplicata et me l’envoyé par voie postale. A l’heure actuel il devrait arriver lundi 3/12 ou le mardi 4/12.
Je précise que la voiture avait 196800 km.

Vendredi 30/11/18 je roule le tableau de bord m’indique stop je m’arrête et j’aperçois le liquide de refroidissement qui bouillonne je le laissse refroidir une vingtaine de minutes.
Je reprend la route, et étant sur l’autoroute j’aperçois que la température et a 130 degres et j’entends un boum qui sort de l’arrière de ma voiture, pris de peur je freine je me rabat a droite et me met en warning je coupe tout contact et j’aperçois Que le pot d’échappement et tombé. aujourd’hui je suis a 197050 km avec le véhicule j’appelle le garagiste(RS AUTO) qui me la vendu et me dit que il n’y est pour rien et que c’est de ma faute, il me dit que la voiture je l'ai essayé et ils y’avaient tout qui marcher et m’accuse d’avoir mal conduit avec la voiture . A l’heure actuel la voiture ce trouve chez un garagiste.
Apparemment le pot d’échappement a déjà été refait.(alors qu’il ne m’avait pas prévenu)
Je sais pas quoi faire,la réparation me couteras entre 100€ et 400€ ,j’ai peur de reprendre la route, avec même si elle remarche,
Le garagiste ne veux pas me rembourser je sais plus quoi faire j’aimerais Porté plainte pour vice cachée mais de peur que l’affaire ce poursuit sans suite.
Aidez moi svp

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
2 déc. 2018 à 09:07
Bjr,on ne porte pas plainte pour vice caché,on fait une procédure.Procedure qui coûte plusieurs milliers d'euros.
Pour le reste,ce n'est pas l'échappement qui m'inquiète le plus dans votre histoire mais la surchauffe !et puis quelle idée d'avoir été acheté une m..... pareille,dans un buibui en plus!
0
jeremiedu69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
2 déc. 2018 à 09:32
Merci pour ta réponse,
Les bouillonnements ont étaient du via le problème du pot d’échappement ?
Et c’est pas possible de la rendre au vendeur malgré que j’ai signé les papiers ?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
2 déc. 2018 à 16:17
Non et non(sauf si il accepte).A priori,il y a de gros frais à prévoir...
0
Vous avez acheté combien le véhicule? Vous pouvez toujours tenter un recommandé de mise en demeure, sait-on jamais.
0