Clio 2 moteur tremble et pete dans le pot

- - Dernière réponse :  Aymen - 12 déc. 2018 à 19:42
Bonjour à tous et à toutes, je vien sur ce forum car je rencontre un problème mécanique asser embêtant et difficile à diagnostique déjà ma voiture est une Clio 2 1.2 16V 75CH Essance Année 2003, le problème à commencer il y'as 1 mois un jour en rentrent du boulot ma voiture ces mit à trembler à l'accélération et petemen dans le pot donc je vais cher mon garage il passe la valise et aucun défaut sort sauf sonde à oxygène mais il me dit que c'est un défaut non actif et ma conseiller de mettre du SP98 au lieu du SP95/E10 car le 98 il ma dit il avais une meilleure explosion et il ma fait acheter un nettoyant injecteur après avoir fait sa ma voiture est redevenu nikel bonne puissance la pêche !, et la sa fait 1 semaine retour de problème sous un angle différent le moteur broute à froid et pet dans pot donc retour chez mon garage il me fait changer la bobine d'allumage et contrôle mes bougie il me dit il sont bon et re passe la valise toujours pareille sonde oxygène qui sort, il menvoi cher reneau passer un vrai diag et la ces la gifle.. RATE CYLINDRE 4 INJECTEUR HS.. donc une bobine changer pour rien.. Et la ce matin je sort je prend ma voiture et elle ces mit à fumer bleu une grosse fumer et des grosse explosion dans le pot le moteur qui broute fort et cale.. j'ai appeler mon garage il ma dit il faut qui la voit pour contrôlée les injecteur et il est vraimen desoler pour la bobine.. elle a vais tout les symptôme d'une bobbine HS donc je shouaite votre avis SVP
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
23329
Dernière intervention
13 décembre 2018
1
Merci
Bjr,c'est des fils + 1 bobine ou 4 bobines?

Merci snocky. 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto

Linternaute a aidé 500 internautes ce mois-ci

snocky.
Messages postés
23329
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Voir les fils
> snocky.
Messages postés
23329
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Oui mais j'ai tout changer la bobine le complet du coup j'ai payer 100 e pour rien
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
518
Dernière intervention
12 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,
Toujours la même démarche totalement erronée des "psychopathes" de la valise ! On branche et on change n'importe quoi avant même de s'assurer que les réglages de base sont corrects ! Et si avant de changer une bobine, des injecteurs ou je ne sais quoi on commençait par s'assurer que les compressions sont bonnes ? Surtout lorsque la combustion se fait dans le silencieux, il faudrait rappeler au pseudos mécaniciens que dans un moteur, il y a des pistons, des soupapes et plein de "choses" qui échappent complètement à la fée électronique et que de temps à autres, ces choses se rappellent au bon souvenir du mécanicien (le vrai). A vouloir croire qu'on vérifie tout avec un clavier on en oublie les fondamentaux ! Remettons un peu les choses à leurs places et sans renier en aucune façon les apports de l'électronique dans nos voitures, elle n'est là qu'en supplément de la mécanique ! ! !
Amicalement.

Merci 21TXE 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto

snocky.
Messages postés
23329
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Il serait intéressant de leur rappeler leur obligation de résultat....et de contrôler les fils,mais savent ils faire???
> snocky.
Messages postés
23329
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Je ne pense pas mdr
21TXE
Messages postés
518
Dernière intervention
12 décembre 2018
> Aymen -
Pauvre profession qui compte de moins en moins de PROFESSIONNELS !
snocky.
Messages postés
23329
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Et quel intérêt de changer 4 injecteurs ESSENCE pour 1 seul cylindre ??
21TXE
Messages postés
518
Dernière intervention
12 décembre 2018
> snocky.
Messages postés
23329
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
C'est bon pour le chiffre d'affaires !
Commenter la réponse de 21TXE
Messages postés
518
Dernière intervention
12 décembre 2018
1
Merci
Bonjour Aymen,
Pour le cas où le mécanicien voudrait se pencher sur le problème et laisser un peu de côté sa "valise" (inutile en l’occurrence), Commencer par mesurer les compressions qui ne doivent pas être différentes de plus de 0, 5 bar entre elles. Si c'est correct, vérifier le jeu aux soupapes et rétablir les jeux trop "serrés" à la cote normale. L'injection doit être une mono-point, donc vérifier l'étanchéité de la tubulure d'admission : prise de dépression de l'assistance des freins, joints au niveau de la culasse, bride de l'injecteur etc. . . Pour le cas où une compression se révèle plus faible de plus de 0,5 bar, ne pas démonter avant de s'assurer que les soupapes ont suffisamment de jeu. Si l'une d'elles est "en prise" (pas de jeu) rétablir le jeu plus 5 centièmes de mm. Faire une dizaine de kms et remesurer les compressions. Si elle est toujours plus faible : rodage de soupapes. Vous voyez que la "valise" ne sait pas quoi dire dans cette situation. Maintenant il faut aussi que la valeur de la voiture justifie ce travail.
Amicalement.

Merci 21TXE 1

snocky.
Messages postés
23329
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Alors comme dit plus haut,prendre les compressions
> snocky.
Messages postés
23329
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Sa Je ne sais pas faire..
21TXE
Messages postés
518
Dernière intervention
12 décembre 2018
> Aymen -
Il faut seulement trouver un mécanicien, un vrai qui sache encore que derrière l'électronique il y a encore une voiture avec un moteur qui fonctionne selon le cycle à 4 temps imaginé au 18ième siècle par monsieur Beau de Rochas ! Je plaisante mais toute cette inculture automobile coûte un maximum à l'utilisateur et c'était bien prévisible lorsque les premiers échanges standard ont remplacé les connaissances des mécaniciens. Quelqu'un (du métier) disait : "Un jour vous paierez très cher pour avoir du travail de cochon !", nous y sommes !
> 21TXE
Messages postés
518
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Ces dur à trouvé un vrai mécano maintenent le moindre problème il passe la valise à croire la voiture va parler
snocky.
Messages postés
23329
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Il faut un compressiometre!
Commenter la réponse de 21TXE
0
Merci
Petite mis à jour mon mécanicien à enfin trouver le problème il s'avère que ces bien les injecteur essance qui sont HS je vais les changer cette semaine et je verrai bien et je vais aussi changer le filtre essance pour éviter d'encrasser mes nouveau injecteur
J'aurai une question SVP faut t'il programmer les injecteur essance neuf ou pas mon mécano me dit que non car le calculateur va les régler seul et il ma demander 100 e de main œuvre (changement des injecteur essance, changement du filtre essance, passage à la valise à la fin des Travau et effacement des code erreur ) que penser vous du prix est il raisonnable ?
21TXE
Messages postés
518
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Bonjour,
C'est tout à fait raisonnable. Voilà quelqu'un qui ne pousse pas à la consommation et qui a la notion du service client. Vous pouvez lui faire part de ce commentaire car c'est assez rare pour être signalé, bravo.
Amicalement.
> 21TXE
Messages postés
518
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Pas de soucis je lui montrerai votre commentaire et merci de votre réponse si rapide et du coup pour la programmation des injecteur c'est obligé ou pas ?
snocky.
Messages postés
23329
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
C est effectivement correct.Pas de programmation a prevoir
> snocky.
Messages postés
23329
Dernière intervention
13 décembre 2018