Que pensez-vous de la conduite accompagnée ?
Jonathan
-
3 janv. 2011 à 14:40
alaindechaleus Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 23 janv. 2011 à 15:13
alaindechaleus Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 23 janv. 2011 à 15:13
A voir également:
- Conduite supervisée forum
- Conduite supervisée def - Guide
- Conduite sans permis moto - Accueil - Infractions
- Aide a la conduite esp - Guide
- Aide a la conduite - Guide
- Conduite accompagnée - Guide
2 réponses
Ayant fait la conduite accompagnée avec mes parents en 98, je n'y vois que des avantages (à part si tes parents sont insupportables en voiture ! :-)). La plupart des assurances auto, lorsque tu t'assures à ton nom pour ta première voiture, offre aux nouveaux titulaires du permis B ayant effectués la conduite accompagnée les frais de "nouveau conducteur". Je n'ai donc pas eu un coef majoré et j'ai commencé à 0.
L'autre avantage de la conduite accompagnée est d'avoir l'expérience de la route, ce qui n'est pas négligeable car crois moi, la première fois que tu conduiras seul, cela te fera tout drôle !
Les inconvénients pour moi sont d'avoir éventuellement à supporter tes parents et à faire très attention à leur voiture ! :-).
L'autre avantage de la conduite accompagnée est d'avoir l'expérience de la route, ce qui n'est pas négligeable car crois moi, la première fois que tu conduiras seul, cela te fera tout drôle !
Les inconvénients pour moi sont d'avoir éventuellement à supporter tes parents et à faire très attention à leur voiture ! :-).
alaindechaleus
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
Modifié par alaindechaleus le 23/01/2011 à 15:15
Modifié par alaindechaleus le 23/01/2011 à 15:15
En 1992, j'ai proposé à mon fils de préparer son permis en conduite accompagnée. Notre situation géographique permettait facilement de lui faire effectuer les 3000 km dans les deux ans suivants. Un régal pour lui et pour moi. Permis obtenu dès le premier examen le 1er avril 1994 (non, ce n'est pas un poisson). Fin mai vacances à Hyères c'est lui qui a conduit sur la plus grande partie du trajet. A l'époque cette formule nous coûtait un peu plus cher, peu importe. Depuis aucun problème pour lui et c'est toujours un plaisir de prendre place à côté de lui, même si c'est dans mon véhicule. Pour moi, aucune hésitation, jetez-vous à l'eau. Bonne chance Jonathan.