Tuning et contrôle technique, comment faire ?

Max - 3 janv. 2011 à 14:39
 lilieblondinette - 6 févr. 2012 à 10:35
Bonjour,

Ma voiture a connu quelques modifications esthétiques et une préparation moteur, je voulais donc savoir comment le contrôle technique allait se dérouler ? Et si j'allais être soumis à une contre-visite ?

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 12:04
Le contrôle technique automobile ne concerne que les "organes de sécurité" et de pollution du véhicule. Si tes jantes respectent les impératifs d'homologation (tu peux trouver facilement un tableau des équivalences de tailles de jantes en fonction de la monte d'origine sur le net), que ton pot d'échappement ne fait pas trop de bruit, que tu n'as pas monté de phares xénon, que tes freins, tous tes feux fonctionnent, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Au pire, ce n'est pas la contre-visite qui coute une trentaine d'euros qui sera un problème mais plutôt la mise en conformité exigée de ton véhicule.
3
lilieblondinette
6 févr. 2012 à 10:35
fais attention aussi si ta voiture est rabaissée car maintenant les amortisseurs passent au contrôle,personnellement ma voiture est rabaissée de 4 cm et j'appréhende également mon contrôle technique à venir même si elle est toujours passée!il faut aussi que tes vitres teintées soient homologuées!
0