Problème Carte Electronique

- - Dernière réponse :  T@nguy72 - 27 nov. 2018 à 19:16
Bonjour,

Depuis quelque mois maintenant, je rencontre un soucis sur ma Clio 2, le problème est lors du démarrage de la voiture un bruit de relais qui claque retentit suite à ce bruit je rencontre aussi que mes feux clignotent ou même s'éteignent pareil pour les essuie glaces, centralisation des portes etc...

Pour moi, je pense qu'il y a pas grand chose mais si je pouvais éviter de payer car après renseignement je découvre que le prix de réparation coûte le prix de la voiture même plus.

Le problème serait la carte électronique situé sous le volant (boitier UCH).


Ce que j'ai essayé

Pour essayer de résoudre le problème, j'ai essayé de refaire les soudures des différents composant mais en vain.
Je me suis rendu compte que en tordant légèrement la carte je n'ai plus aucun problème tout fonctionne ce qui est vraiment étrange.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
12382
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour, votre diagnostique est certainement correct, si en "tordant" la carte électronique vous n'avez plus de problème c'est certainement un mauvais contact quelque part.
Il faut vraiment refaire toutes les soudures des pines de connection (pines des prises de connexion) ainsi que les soudures des pines des relais, si toujours pas de résultat cela complique les choses, certaines soudures sont simplement des points de liaison entre les deux faces de la carte électronique, il peut y en avoir beaucoup, certains points de liaison peuvent être fait par un composant (condensateur).
Refaire toutes les soudures est une sacré tache de travail.


Commenter la réponse de fred.ml
Messages postés
521
Date d'inscription
vendredi 18 mai 2018
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Si vous cherchiez à la casse une voiture strictement identique, de façon à y récupérer la carte, ce serait un joli gain de temps car comme le dit "fred.ml", sacrée tâche !
Amicalement.
J'y ai pensé mais faut pas qu'il y est de soucis de reprogrammation derrière le changement car même identique la carte reste unique (le code).
fred.ml
Messages postés
12382
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
> T@nguy72 -
Re, après quelques recherches, effectivement un UCH neuf doit être programmé, par contre si celui-ci est d'occasion, là aucune précision. Rien ne garantie qu'un UHC d'occasion fonctionnera.
Merci de rechercher, c'est ce que javai déjà lu faut être sur de l'achat d’occasion.
Commenter la réponse de 21TXE