Diesel ou hybride ?

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 23 novembre 2018
Dernière intervention
23 novembre 2018
- - Dernière réponse : snocky.
Messages postés
23359
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
17 décembre 2018
- 1 déc. 2018 à 11:01
Bonjour, je suis Alexandre j'ai 42 ans et j'habite dans le 64. Je ne suis pas un passionné d'automobile... mais aujourd'hui j'aurais besoin de votre aide :D je dois changer en urgence mon véhicule, et vu le contexte politique et économique actuel, on se demande avec ma femme si on ne devrait pas anticiper les changements de comportement et passer dès maintenant à l'hybride (que l'on trouve intéressant par ailleurs...mais plutôt les système type toyota). En fait on craint, si on reprend un diesel, de ne pas pouvoir le revendre à un bon prix dans les années à venir... Mon profil est semi ville semi route, avec un peu de montagne de temps à autre. Le soucis c'est que on est un peu dans l'urgence et que je vois assez peu d'annonces pour les hybrides... Mon budget : 6000-10000€.

Voilou, je vous remercie par avance pour vos réponses et vous dis à très bientôt ;)

Alexandre
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
23359
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
17 décembre 2018
1
Merci
Bjr,le contexte actuel et la fiabilité penche plus qu evidemment vers l'hybride !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto

Linternaute 545 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
J'ai voulu jouer "écolo" et ai changé ma 508SW diesel pour un Lexus N300H. Je pense m'être fait avoir et j'aimerai que l'on me démontre comment un véhicule diesel dernière génération équipé de FAP pollue plus (consommation moyenne 6.5l/100 urbain/autoroute) qu'un moteur essence 2.5L (consommation 8.8l/100 sur autoroute et sur 1500km). En diesel je prenais le plus filtré en essence le SP95 car Lexus n'autorise pas le bioéthanol!! Au global faîtes moi la démonstration que le dernier va moins participer à la destruction de la nature que le premier (batteries, électronique,..)
snocky.
Messages postés
23359
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Déjà comparer une simple 508 a ...un Lexus faut le vouloir!d'autre part vous comparer des cylindrées et des puissances qui n'ont rien a voir,d'autre part vous semblez vous arrêter avec simple CO2,et d'autres part,en matière de durabilité,la 508 sera morte 6 fois que le Lexus sera a peine au tiers de sa vie .et évidemment,la conduite hybride demande un minimum d'implication pour descendre dans des consommations très basses,et ne colle pas aux "bourrins" qui ne cherchent pas a comprendre
Commenter la réponse de Jeffig
0
Merci
Bonjour Monsieur jeffig,
Ce véhicule hybride n'est plus Français, bien que vous ayez choisi un haut de gamme, mais concernant la pollution et votre coût au kilomètre, vous dépensez plus. En effet au contrôle technique la pollution de la 508 était contrôlée, alors qu'avec les nouveaux véhicule hybride la pollution n'est pas contrôlée. En conséquence, l'hybride ne pollue pas. La consommation en essence est plus importante et le tarif en est plus élevé, et vous ne savez pas si vous polluez car non contrôlé. A vous d'en tirer les conclusions. Renseignez-vous, c'est intéressant.
Commenter la réponse de 207jean