Diesel ou hybride ?
tissaneb64
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 23 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2018
-
23 nov. 2018 à 10:30
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 1 déc. 2018 à 11:01
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 1 déc. 2018 à 11:01
A voir également:
- Diesel ou hybride ?
- Essence ou diesel ou hybride - Accueil - Achat auto
- E5 essence ou diesel - Accueil - Carburant
- Hybride ou hybride rechargeable - Accueil - Achat auto
- Problème injecteur diesel - Guide
- Bonus écologique hybride - Accueil - Achat neuf
3 réponses
snocky.
Messages postés
28856
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 641
23 nov. 2018 à 10:49
23 nov. 2018 à 10:49
Bjr,le contexte actuel et la fiabilité penche plus qu evidemment vers l'hybride !
Bonjour Monsieur jeffig,
Ce véhicule hybride n'est plus Français, bien que vous ayez choisi un haut de gamme, mais concernant la pollution et votre coût au kilomètre, vous dépensez plus. En effet au contrôle technique la pollution de la 508 était contrôlée, alors qu'avec les nouveaux véhicule hybride la pollution n'est pas contrôlée. En conséquence, l'hybride ne pollue pas. La consommation en essence est plus importante et le tarif en est plus élevé, et vous ne savez pas si vous polluez car non contrôlé. A vous d'en tirer les conclusions. Renseignez-vous, c'est intéressant.
Ce véhicule hybride n'est plus Français, bien que vous ayez choisi un haut de gamme, mais concernant la pollution et votre coût au kilomètre, vous dépensez plus. En effet au contrôle technique la pollution de la 508 était contrôlée, alors qu'avec les nouveaux véhicule hybride la pollution n'est pas contrôlée. En conséquence, l'hybride ne pollue pas. La consommation en essence est plus importante et le tarif en est plus élevé, et vous ne savez pas si vous polluez car non contrôlé. A vous d'en tirer les conclusions. Renseignez-vous, c'est intéressant.
J'ai voulu jouer "écolo" et ai changé ma 508SW diesel pour un Lexus N300H. Je pense m'être fait avoir et j'aimerai que l'on me démontre comment un véhicule diesel dernière génération équipé de FAP pollue plus (consommation moyenne 6.5l/100 urbain/autoroute) qu'un moteur essence 2.5L (consommation 8.8l/100 sur autoroute et sur 1500km). En diesel je prenais le plus filtré en essence le SP95 car Lexus n'autorise pas le bioéthanol!! Au global faîtes moi la démonstration que le dernier va moins participer à la destruction de la nature que le premier (batteries, électronique,..)
snocky.
Messages postés
28856
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 641
1 déc. 2018 à 11:01
1 déc. 2018 à 11:01
Déjà comparer une simple 508 a ...un Lexus faut le vouloir!d'autre part vous comparer des cylindrées et des puissances qui n'ont rien a voir,d'autre part vous semblez vous arrêter avec simple CO2,et d'autres part,en matière de durabilité,la 508 sera morte 6 fois que le Lexus sera a peine au tiers de sa vie .et évidemment,la conduite hybride demande un minimum d'implication pour descendre dans des consommations très basses,et ne colle pas aux "bourrins" qui ne cherchent pas a comprendre