Longeron plié... besoin d’aide !

Fredilla Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - Modifié le 26 nov. 2018 à 12:10
labricole47 Messages postés 19497 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 - 25 nov. 2018 à 18:44
Bonjour,
Je suis étudiante et ai eu un petit accident il y a maintenant deux ans...

Comme vous pouvez le voir sur la photo, seule la partie avant gauche de la voiture a été égratigné. J’ai fait changé mon pare choc et ce n’est qu’après avoir passé mon CT en avril dernier (avant que la reforme ne soit appliquée), que l’on m’a signalé que le longeron en avait également fait les frais...
Je n’ai vraiment pas les moyens de « passer au marbre » et je sais qu’avec la réforme, la voiture ne passera pas le CT avec ça dans deux ans.

Auriez vous des idées à me conseiller ? C’est une twingo kenzo de 2006... Merci à tous !!!

A voir également:

3 réponses

fred.ml Messages postés 15096 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 1 109
21 nov. 2018 à 22:10
Bonjour Fredilla, je ne suis pas sûre de ce que vous attendez en publiant ici sur le forum, si le longeron est endommagé et que vous souhaitez passer le prochain contrôle technique il va falloir faire réparer votre voiture chez un carrossier, un passage au marbre n'est pas forcement utile, les longerons des Twingo sont plutôt fragiles dans la partie la plus en avant et se redresse sans passage au marbre. Il faudra certainement remplacer la face avant qui est vissé (pièce où sont fixés les optiques et radiateur)
Mais bien évidement tout cela à un coup, dans deux ans en 2020 votre voiture aura 14 ans, à vous de vous poser la question de savoir si cela vaut le coup de faire réparer.
Des pièces d'occasion peuvent faire baisser la facture…


2