Bonjour,
Alors voila, je roulais avec ma voiture (golf 4 match 2), quand tout a coup mon poste radio c'est éteint, suivis d'un allumage de tout les voyant sur le tableau de bord (defaut airbag, abs etc), l'éguille de compte tour minute ne bougais plus alors que je roulais, ensuite les feux ont commencer a baisser en luminiosité (il faisait nuit), j'ai ensuite essayer de baisser les fenetre (toujours en roulant) et elle se baissais tout doucement. Je fini par m'arreter et j'attendis quelques minutes.
Ensuite je redemarre niquel, je roule 5 minutes et la la meme chose ce reproduis, je decide de continuer, et quelques mètres plus loin impossible d'accélerer malgré que j'appui sur l'accélerateur, tout a coup le volant ce bloque, impossible d'appuyer sur le frein ( je n'est pas fait attention si la voiture c'est éteinte ou était encore allumer je paniquais lol), du coup je décide de me garer et la le voyant batterie s'allume en rouge.
Quelqun aurai une idée de quoi il pourrais s'agir ?
J’exècre cette manie stupide de dénigrer systématiquement les marques Françaises
Oui Renault a fait des Mer...des, ( Espace 4 , Laguna 2 pour ne citer que celles la) mais P.S.A en fait aussi
De même que tous les autres constructeurs Français ou étrangers
Pour illustrer le propos, j'ai mis le nez sous le capot d'un Nissan Qashqai de 2017 et j'y est vu un moteur RENAULT accoupler a une boite Auto NISSAN...
Que dire de FIAT qui '' mange a tous les râteliers'' achetant tour a tour du P.S.A puis du RENAULT voir même du MAZDA avec une plateforme commune MX-5 / 124.
Même le MERCEDES Citan est un utilitaire RENAULT Kangoo...
Donc vos critiques du style ''Les Japonaises sont mieux que les Françaises'' sont des gamineries.
Et pour Info, les alternateurs sont généralement de marque VALEO...
Bonjour,
Il semblerait que vous n'ayiez pas bien lu mes messages car en aucun cas je ne dénigre les marques Françaises, c'est même souvent le contraire. Je fais partie des automobilistes qui n'ont JAMAIS roulé (à titre personnel) dans une voiture étrangère. J'ai passé plus de 50 ans dans la réparation automobile et j'ai vu toutes les marques (même les plus prestigieuses) tomber en panne. En toute objectivité, force est de reconnaître qu'actuellement, les Japonaises sont d'une grande fiabilité. Ceci n'enlève rien aux qualités de nos voitures et il faut bien savoir que certains clients se plaindront toujours. J'ai coutume de dire que si on vendait un char d'assaut à certains, ils trouveraient moyen de crever avec une chenille !
Amicalement.
Bonjour 21TXE, désolé de vous avoir contrarié car je n'ai pas posté ce message au bon endroit, au vu de votre pseudo je me doute bien que vos n'êtes pas un Alfiste convaincu ou un des ces obtus auxquels mon message était destiné.
Renault comme P.s.a ont fait de très bonnes voitures, mais on ne retient que celles qui ont connu des débuts difficiles.... malheureusement.
Cela dit, pour ceux qui comme moi ont connu des autos ''modestes'' , ma 1ere voiture était une 4L de 1991, c'est assez facile de se contenter de peu.
Mais pour la jeune génération, difficile de ce passer de tout ces gadgets dont sont équipées les autos actuelles .
Ah j'oubliais...j'aime bien votre idée de la chenille crevée...
Bonjour Snocky,
J'avais remarqué et vous en félicite ! Je trouve que ce genre de critique est tout a fait ridicule et, de plus inapproprié.
Amicalement.
Bien cher Snocky, je vous remercie de votre remarque un tantinet insolente... Mais j'aurais saturé tout le forum si j'avais dresser un liste complète et détaillée dédits véhicules
J'avais remarqué et vous en félicite ! Je trouve que ce genre de critique est tout a fait ridicule et, de plus inapproprié.
Amicalement.