Voyant moteur Fiat Doblo

Lachouana41 - 19 nov. 2018 à 20:18
fred.ml Messages postés 15181 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 20 nov. 2018 à 13:16
Bonjour à tous,
Voici mon problème :
Le voyant moteur de mon Doblo s'allume lorsque je fais beaucoup de route et/ou utilise beaucoup de fonction type clim, désembuage, chauffage, ...
Problème détectée capteur défaillant. Il a donc été changée par un neuf.
Seulement le problème recommence.
J'ai donc enlevé mon autoradio qui me semble-t'il avait été mis juste avant d'avoir ce problème. Et là, plus rien même en faisant beaucoup de kilomètres et avec utilisation sollicité chauffage, Lumières.
Je ne trouve pas d'où pourrait donc provenir le problème.
Auriez vous une petite idée pour m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15181 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 1 153
20 nov. 2018 à 13:16
Bonjour, lorsque l'on change d'autoradio il faut obligatoirement utiliser un faisceau adaptateur même si les connecteurs d'origine de la voiture s'adapte sur l'autoradio non d'origine.
Le câblage d'origine de l'autoradio comporte des fils de liaison du Scan Bus, il est donc possible que votre autoradio non d'origine perturbe le Scan Bus de la voiture et crée des défauts de communication.

0