Problème de démarrage intermittent sur Nissan Altima coupé 2010

Messages postés
4
Dernière intervention
17 novembre 2018
- - Dernière réponse : snocky.
Messages postés
23367
Dernière intervention
18 décembre 2018
- 18 nov. 2018 à 09:26
Bonjour!!

Il y a un problème intermittent sur ma petite Nissan Altima 2010. Si je suis quelques jours sans la démarrer et faire un peu de route avec elle, elle ne démarre pas. Pourtant la batterie est très récente. La seule façon de la démarrer, c'est le survoltage. Ce n'est pas très pratique une voiture qui a besoin d'un service de survoltage au 3-4 jours. Est-ce que vous avez une idée de ce qui pourrait causer ce problème. Ma voiture démarre avec un bouton et non une clé. Elle est toute équipée. Elle vient d'atteindre 100 000 kilomètres.

Si vous avez une piste de solution à me suggérer de faire vérifier... je ne voudrais pas me faire abuser financièrement et qu'ils ne trouvent pas le problème.

Merci d'avance!

D'une fille qui adore sa voiture sauf de temps en temps quand elle ne veut pas coopérer.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
12408
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir
vous appuyez sur l'embrayage pour pouvoir démarrer ?
JojoQc
Messages postés
4
Dernière intervention
17 novembre 2018
-
Bonsoir, en règle générale, non, mais hier j'ai tenté le coup au cas où, mais ça n'a pas fonctionné plus...
Commenter la réponse de labricole47
Messages postés
23367
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Bjr,tension de batterie ?
JojoQc
Messages postés
4
Dernière intervention
17 novembre 2018
-
Je ne sais pas.... elle semble morte....
JojoQc
Messages postés
4
Dernière intervention
17 novembre 2018
-
On dirait que quelque chose prend trop d'énergie lorsque ma voiture n'est pas en marche. Ce n'est pas normal que j'aie à mettre ma batterie sur la charge à tout moment. Je devrai faire vérifier l'alternateur... mais je me disais que peut-être quelqu'un avait eu ce genre de problème et qu'il pourrait me mettre sur la piste...
snocky.
Messages postés
23367
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
Soit la batterie est défaillante,même si neuve,soit c'est l'alternateur,doit il y a un consommateur.Un simple multimètre vous donnera la réponse
Commenter la réponse de snocky.