Prime à la conversion
wardajoubier
-
9 nov. 2018 à 11:08
gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 1 févr. 2019 à 15:16
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Bonjour, je souhaite acheté un véhicule en échange de mon diésel de 1996. Je dois l'acheter à un particulier. Puis je bénéficier de la prime à la casse et quelles modalités dois-je remplir sachant que je ne suis pas imposable. Merci
A voir également:
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renard31
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9 nov. 2018 à 12:36
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Bjr
si vous achetez à un particulier ; il ne faut pas que le taux de CO2 ; indiqué sur la carte grise ; dépasse 130 gr/km
quand vous aurez la carte grise à votre nom ; direction la trésorerie dont vous faites partie pour faire les démarches et obtenir la prime.
il vous faudra impérativement une facture d'achat ; ou à défaut une attestation écrite et signée du vendeur
il vous faudra également un certificat de destruction de l'ancien véhicule délivré par le casseur agrée
et bien entendu votre avis d'impôt sur le revenu de 2017
si vous achetez à un particulier ; il ne faut pas que le taux de CO2 ; indiqué sur la carte grise ; dépasse 130 gr/km
quand vous aurez la carte grise à votre nom ; direction la trésorerie dont vous faites partie pour faire les démarches et obtenir la prime.
il vous faudra impérativement une facture d'achat ; ou à défaut une attestation écrite et signée du vendeur
il vous faudra également un certificat de destruction de l'ancien véhicule délivré par le casseur agrée
et bien entendu votre avis d'impôt sur le revenu de 2017
fred.ml
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Modifié le 9 nov. 2018 à 12:43
Modifié le 9 nov. 2018 à 12:43
Bonjour, si je me réfère au texte de la prime de conversion, vous êtes éligible à la recevoir si:
Vous possédez la voiture diesel depuis plus d'un an (carte grise à votre nom/véhicule roulant et assuré).
Vous devrez apporter votre voiture diesel dans une autocasse agréé pour la démolition dans les 6 mois apres l'achat de votre "nouvelle" voiture.
Le véhicule que vous achetez doit emmètre au maximum 130 g de CO²/km (classement Crit’air 1 ou 2).
Comme vous n'êtes pas imposable vous devriez toucher 2000 euros maximum.
C'est à vous de faire la démarche pour recevoir la prime à la conversion via un formulaire Cerfa 13621.
https://droit-finances.commentcamarche.com/download/telecharger-448-cerfa-13621-formulaire-de-prime-a-la-conversion
Vous possédez la voiture diesel depuis plus d'un an (carte grise à votre nom/véhicule roulant et assuré).
Vous devrez apporter votre voiture diesel dans une autocasse agréé pour la démolition dans les 6 mois apres l'achat de votre "nouvelle" voiture.
Le véhicule que vous achetez doit emmètre au maximum 130 g de CO²/km (classement Crit’air 1 ou 2).
Comme vous n'êtes pas imposable vous devriez toucher 2000 euros maximum.
C'est à vous de faire la démarche pour recevoir la prime à la conversion via un formulaire Cerfa 13621.
https://droit-finances.commentcamarche.com/download/telecharger-448-cerfa-13621-formulaire-de-prime-a-la-conversion
Salut tout le monde!
Savez-vous si on peut bénéficier de la prime à la conversion en achetant une voiture d'occasion dans un pays européen hors France (par ex Belgique ou Allemagne)?
Eh oui, les occasions (surtout marques françaises) y sont souvent moins chères!
On trouve toutes les autres conditions en ligne, mais je n'ai pas vu s'il y avait une condition à acheter en France ou pas?
Merci pour vos lumières!
primealaconversion
prime à la casse
Savez-vous si on peut bénéficier de la prime à la conversion en achetant une voiture d'occasion dans un pays européen hors France (par ex Belgique ou Allemagne)?
Eh oui, les occasions (surtout marques françaises) y sont souvent moins chères!
On trouve toutes les autres conditions en ligne, mais je n'ai pas vu s'il y avait une condition à acheter en France ou pas?
Merci pour vos lumières!
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prime à la casse
gt.55
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Modifié le 1 févr. 2019 à 15:21
La condition c'est de mettre un ancien véhicule à la casse et d'en immatriculer un qui émet moins de 122 g de CO2 / km ou hybride rechargeable...
Qu'il soit acheté neuf ou d'occasion, à un particulier, à un pro, en France ou à l'étranger n'a aucune importance ! C'est juste le montant qui peut changer entre neuf et occasion.
C'est la dernière question de la Foire aux Questions sur le site primealaconversion.gouv :
"J'ai acquis un véhicule à l'étranger, puis-je bénéficier de la prime à la conversion ?
Oui. Néanmoins, pour bénéficier des aides plus élevées portant sur les véhicules neufs, il faut veiller à ce que le véhicule n'ait pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France ou à l'étranger. Aussi, si le véhicule, et ce même s'il est neuf, a fait l'objet d'une première immatriculation à l'étranger, et puis d'une nouvelle en France, il ne pourra bénéficier que de la prime portant sur les véhicules d'occasion."
Cdt
Qu'il soit acheté neuf ou d'occasion, à un particulier, à un pro, en France ou à l'étranger n'a aucune importance ! C'est juste le montant qui peut changer entre neuf et occasion.
C'est la dernière question de la Foire aux Questions sur le site primealaconversion.gouv :
"J'ai acquis un véhicule à l'étranger, puis-je bénéficier de la prime à la conversion ?
Oui. Néanmoins, pour bénéficier des aides plus élevées portant sur les véhicules neufs, il faut veiller à ce que le véhicule n'ait pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France ou à l'étranger. Aussi, si le véhicule, et ce même s'il est neuf, a fait l'objet d'une première immatriculation à l'étranger, et puis d'une nouvelle en France, il ne pourra bénéficier que de la prime portant sur les véhicules d'occasion."
Cdt
renard31
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1 févr. 2019 à 12:56
1 févr. 2019 à 12:56
Eh oui, les occasions (surtout marques françaises) y sont souvent moins chères!
et c'est AUSSI souvent des voitures "" maquillées ""
( c'est pour cette raison qu'elles sont moins chères )
et c'est AUSSI souvent des voitures "" maquillées ""
( c'est pour cette raison qu'elles sont moins chères )