Panne dans un moteur diesel
jevousaimetous
-
Modifié le 8 nov. 2018 à 14:12
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 7 nov. 2018 à 14:32
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 7 nov. 2018 à 14:32
A voir également:
- Panne dans un moteur diesel
- Volant moteur - Guide
- Cause panne injecteur diesel - Guide
- Reprogrammer un moteur diesel - Guide
- Egr voiture diesel - Guide
- Prix controle technique diesel - Accueil - Contrôles
1 réponse
21TXE
Messages postés
1288
Date d'inscription
vendredi 18 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2023
272
7 nov. 2018 à 14:32
7 nov. 2018 à 14:32
Bonjour,
Le problème est vaste et il faut savoir si le moteur a tourné longtemps avec la "mayonnaise" car la ligne d'arbre peut être endommagée. La sécurité voudrait que vous déposiez le carter inférieur pour voir l'état des portées de vilebrequin. Pour le reste on peut penser à un joint de culasse "grillé" mais s'il s’avère qu'il n'est pas en cause (ce qui est possible) il faut approfondir la recherche et voir par où peut passer l'eau de refroidissement. Il peut s'agir d'une "chapelle de soupape" fêlée, d'une paroi du bloc, d'un joint coté distribution etc. Il ne faut pas hésiter à chercher et surtout ne pas remonter avant d'avoir trouvé, à coup sur, la raison.
Amicalement.
Le problème est vaste et il faut savoir si le moteur a tourné longtemps avec la "mayonnaise" car la ligne d'arbre peut être endommagée. La sécurité voudrait que vous déposiez le carter inférieur pour voir l'état des portées de vilebrequin. Pour le reste on peut penser à un joint de culasse "grillé" mais s'il s’avère qu'il n'est pas en cause (ce qui est possible) il faut approfondir la recherche et voir par où peut passer l'eau de refroidissement. Il peut s'agir d'une "chapelle de soupape" fêlée, d'une paroi du bloc, d'un joint coté distribution etc. Il ne faut pas hésiter à chercher et surtout ne pas remonter avant d'avoir trouvé, à coup sur, la raison.
Amicalement.