Opel zafira diesel [Résolu]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2019
-
Bonjour j'ai un opel zafira diesel, j'ai tourné la clé de contact et pas de démarrage possible les voyants restent allumés même clé de contact enlevé !!! j'ai vérifié les cosses de batterie RAS, j'ai débranché et rebranché la batterie les voyants restent allumés même sans clé de contact et pas de démarreur.
Merci de votre aide cordialement

Patrick
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
13046
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
320
0
Merci
Bonjour, si le tableau de bord reste allumé et que l'équipement de la voiture fonctionne (essuis glace/vitres électrique) comme si vous aviez le contact il est bien possible que problème vient du Neiman/contacteur du Neiman, casse d'une pièce et le contacteur électrique ne tourne plus avec la clef.

fred.ml
Messages postés
13046
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
320 > coyotte86 -
Re, le soucie c'est que je ne peux pas voir le model de votre télécommande, il y en a plusieurs model pour les Zafira.
Une chose de sur, dans chaque télécommande il y a un transpondeur, quand ont incère la clef dans le Neiman puis qu'on met le contact le récepteur de l'antidémarrage du Neiman détecte le transpondeur de la clef, si il ne le détecte pas le moteur ne démarre pas.
Le boitier télécommande ressemble à cela?

Si votre boitier est identique à l'image le transpondeur se trouve dans l'autre partie de la télécommande, donc pas étonnant que vous ne puissiez pas démarrer.
Regardez à l'intérieur de la partie avec la clef si vous voyez le transpondeur, c'est une toute petite pièce en plastique noir.
Alors là FRED.ml super votre explication et votre photo m'ont permis de retrouver le transpondeur dans ma POUBELLE !!!!! qui heureusement était encore dans ma cour car demain c'était trop tard !!!! encore grand merci vous êtes trop sympa ....
fred.ml
Messages postés
13046
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
320 -
Re, et bien vous êtes chanceux, alors?
Vous avez replacez le transpondeur dans la clef "d'occasion" , votre Zafira démarre?.
COYOTTE86
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2019
-
Oui tout s'est bien déroulé et je tiens encore à vous remercier de ces précieux conseils et je reconnais la chance que j'ai eu de retrouver cette petite pièce de transpondeur
fred.ml
Messages postés
13046
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
320 > COYOTTE86
Messages postés
7
Statut
Membre