Opel zafira diesel

Résolu
COYOTTE86 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 - Modifié le 7 nov. 2018 à 09:16
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 21 nov. 2018 à 21:53
Bonjour j'ai un opel zafira diesel, j'ai tourné la clé de contact et pas de démarrage possible les voyants restent allumés même clé de contact enlevé !!! j'ai vérifié les cosses de batterie RAS, j'ai débranché et rebranché la batterie les voyants restent allumés même sans clé de contact et pas de démarreur.
Merci de votre aide cordialement

Patrick

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
6 nov. 2018 à 18:42
Bonjour, si le tableau de bord reste allumé et que l'équipement de la voiture fonctionne (essuis glace/vitres électrique) comme si vous aviez le contact il est bien possible que problème vient du Neiman/contacteur du Neiman, casse d'une pièce et le contacteur électrique ne tourne plus avec la clef.

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COYOTTE86 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019
6 nov. 2018 à 19:00
Merci Fred pour votre réponse, un ami m'a remorqué sur 5 m en marche arrière et j'ai pu démarré mon moteur mais j'ai le calé pour l’éteindre et la clé enlevée le moteur tournait toujours ce qui confirmerais votre diagnostique ?? Merci de me confirmer et grand merci de votre réponse
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fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > COYOTTE86 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019
7 nov. 2018 à 12:38
Tout semble effectivement indiqué que le problème vient du contacteur du Neiman, casse d'une pièce ce qui fait que le cylindre de la clef du Neiman n'agit plus sur le contacteur, il faut démonter le tout pour vérifier et changer la pièce défectueuse.
Bon courage pour le démontage car le bloque volant est fixé sur la colonne de direction avec des visses auto-cassantes, il faut utiliser un burin pas trop large pour arriver à dévisser la/les visses auto-cassantes.
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