SP trop cher --> e85 ?

davidgilmour92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 6 nov. 2018 à 11:00
 Fairesav - 13 nov. 2018 à 20:43
Bonjour,
A force de voir les prix de l'essence grimper, et ma patience a des limites.. Je m'intéresse de plus en plus aux kits ethanol. Si certains d'entre vous ont des retours à me faire parvenir je suis preneur, j'avais trouvé ce site : www.jerouleale85.fr et j'avais envie de tenter l'expérience sur ma 206.

C'est pourquoi je viens écouter quelques sons de cloches sur ce biocarburant !

D'avance merci à tous
A voir également:

6 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
6 nov. 2018 à 16:54
Bjr,avec un minimum de rigueur,ça fonctionne parfaitement sans kit!le calculateur va s'adapter tout seul
2
davidgilmour92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
7 nov. 2018 à 09:15
Merci pour ce rapide retour.

En revanche, je pensais que le calculateur du véhicule, avait une plage de fonctionnement prédéfinie, et que le kit étendait cette plage afin que le calculateur supporte l'utilisation de l'e85.

J'ai bien souvent vu qu'il fallait y aller par paliers. Jusque là je comprends, mais je ne vois en quoi cela changerait la plage d'utilisation programmée dans le calculateur ?

Merci
0
Maitreskoda
10 nov. 2018 à 09:16
Il faut mettre 50% E85 et 50 SP95 et ça fonctionne très bien sans boîtier. Le plein reviens à 54€ suivant les prix à la pompe.
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
10 nov. 2018 à 10:40
Certes,mais pas d'un coup!
0
Bonjour
On voit actuellement beaucoup de publicité pour les boitiers permettant de rouler au E85. C'est vrai que le prix peut attirer... sauf que le E85 est au même prix hors taxes que l'essence et que donc un revirement politique peut (ça s'est déjà vu) supprimer cet avantage du jour au lendemain... donc amortir les quelques centaines d'Euros n'est pas du tout certain avec le pouvoir en place.
Techniquement, le boitier adapte bien l'injection et le moteur tourne donc bien, avec toutefois environ 20% de consommation supplémentaire. Mais ce boitier ne fait que modifier l'injection et, bien évidemment, ne modifie pas le reste du circuit d'alimentation. Il faut bien avoir à l'esprit que les pièces (durites, joints...) sont prévues pour un carburant pétrolier plus gras et que l'éthanol va progressivement les corroder avec les risques que cela suppose (risques de fuites à terme, colmatage...) Donc, pas sûr que ce soit économique. Par ailleurs l'éthanol étant très volatil le E85 est déconseillé aux petits rouleurs (ceux qui font un plein par mois) et il faut toujours essayer d'éviter un niveau bas (beaucoup d'air dans le réservoir = plus d'évaporation). C'est aussi la raison pour laquelle les petites stations service sont toujours au 95 sans (ou avec peu) éthanol.
Enfin, je trouve choquant de rouler avec des denrées alimentaires, sauf, à la limite, avec des huiles de friture de récupération, mais ça c'est interdit par la loi et ça ne fonctionne qu'avec des diesels.
0
Bonjour,
Nous avons équipé nos deux véhicules avec le boîtier. A part une légère surconsommation (environ 1 litre aux 100 km, et encore...), aucun changement dans les performances. Le seul changement, c'est de voir à la pompe les chiffres indiquant la quantité délivrée tourner plus vite que ceux indiquant le prix à payer !
0
Oui, ça fonctionne, mais qu'en est-il de la corrosion des conduits et joints caoutchouc ? C'est probablement variable en fonction de la marque et de l'age des véhicules.
Pour ma part, à l'époque (vers 2004) le passage du 95 au 95 E10 avait déjà augmenté ma consommation d'environ 1 litre et je l'avais vite abandonné.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 11
10 nov. 2018 à 18:44
Avec une Honda de 2001 (Moteur Vtech) je roule avec 50% SP98 + 50% E85 sans boitier additif

J'ai essaye la proportion 25/75 (75 pour le E 85) mais au bout de qq kilometres l'indicateur de pollution s'est allume car le calculateur n'arrivait plus a compenser.
A par cela la voiture fonctionne parfaitement sans perte de puissance.
0
Il est certain que les véhicules japonais sont en avance sur nous depuis longtemps puisque, par exemple, ils étaient conçus pour rouler sans plomb depuis le milieu des années 70. Pour l'E85 il est possible que leurs pièces caoutchouc supportent l’éthanol, mais ce n'est pas général puisque Yamaha, par exemple interdit formellement (dans les notices) pour ses motos l'usage du E10 qui pourtant ne contient que 10% d'éthanol.
0
Bonjour,
Il y a 2 ans 1/2 le calculateur adaptable valait 400€ aujourd'hui les médias l'annoncent à 7 ou 800€. Renseignez vous bien chez le revendeur installateur.
Si votre véhicule date d'après 2001, il peut rouler à l'e85. Faites un essai avec 25% de e85 et 75% de 85e10. Puis augmenter progressivement si le moteur tourne correctement. Sinon passez au calculateur additionnel.
J'ai roulé environ 110.000 km depuis 5 ans avec ma 206 xs 1.4 de 2001 achetée neuve qui aujourd'hui à 268.000 km réel. Je fait un mélange de 60% e85 et 40% 85e10. Depuis 5 ans et 110.000km aucun problème n'est apparu. En periode très humide je passe à 45% e85, 55% 85e10 mais c'est très rare. La consommation est de 1/2 litre de plus et les performances sont identiques.
Attention, les écolos sont contre les carburants agricoles.
0