Carburateur Renault 11

Résolu
William - 20 mai 2010 à 17:26
maria-gina2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 29 oct. 2012 à 12:00
Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les symptômes d'un carburateur double-corps défectueux sur le moteur F2N (90 CV) des Renault 11 GTX, TXE ou 90 GT. Merci d'avance 

11 réponses

il a besoin d un spécialiste!très malade.
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Bonjour, Ces carburateur avais une déformation de la semelle,au début du problème c'est le ralenti qui est instable,et il peut également arriver que le papillon du 2eme corps se coince et le moteur reste accéléré,on peut surfacer la semelle du carburateur et refaire l'axe du papillon du 2eme corps,la condition et de trouver le kit papillon. Si le problème c'est seulement le ralenti instable il faut surfacer la semelle du carburateur et remplacer les joints d'embases (tous),et en profiter pour faire un bon nettoyage du carburateur. Bon courage
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Joint d'embase fuyard ce qui provoque une prise d'air et donc un mauvais fonctionnement, ceci a cause de la chaleure, ce probleme a été définitivement résolu par la suite sur les F2N plus récents, les joints neufs en vente sont les bons. Autrement ce F2N est génial et increvable a condition de faire l'entretient de base courroie distrib et vidange boite tout les 100 000km et moteur tout les 10 000km, autre secret de connaisseur du F2N: votre tête d'alumeur doit etre remplacer environ tout les 100 000km ou si ça broute sans explication et si vous y trouvez de l'huile dans la tête d'allumeur cela vient du petit joint torique a 5 euros en sortie de l'arbre a came, là ou est fixé le rotor de la tête d'allumeur. Facile a faire, et c'est repartie pour 370 000km comme la mienne.
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maria-gina2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
Modifié par maria-gina2 le 29/10/2012 à 12:02
slut ,j ai changer la semelle d'embase il y à 8 jrs et devine , pendant ce temps pas de pbl et hier re belotte plus de ralenti fume noir et cale ??? vue le prix du joint d'embase que faire
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Jean Pascal il n'y a rien a cacher, c'est 370 000 km d'origine et oui, il y a les bons utilisateurs, il y a eu la bonne époque renault aussi et les deux cumulé ça donne 370 000km moteur d'origine qui met la tartine aux diesels modernes et oui, maintenant ne parlons pas des voitures modernes, là je dirais qu'effectivement renault comme les autres se moquent bien de nous avec leur dernieres usine a gaz soumotorisées. Enfin merci Jean Pascal je suis flaté et amusé de votre remarque.
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Flatté de suscité l’étonnement à ce point.
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Problème de cale d'étanchéité. Il suffit de la remplacer. Aucun souci de déformation du carbu (contrairement au Webber du moteur C2J). Maintenant, poiur ceux qui mettent en doute la fiabilité Renault, qu'ils soient honnêtes et sortent les enquêtes concernant les voitures japonaises (Toyota, etc) et allemandes (VW, Audi, BMW, etc) et on va bien rigoler! Seulement, quand on a un souci avec Grossewagen, on ferme sa bouche de peur de passer pour un con. Et pourtant ....
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très bien  monsieurs Paris, il y en a un paquet dans ce cas la, on a beau leur mettre des tonnes d' arguments mais pour eux ils ont toujours raison.
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Les perles rares sont a mon sens toutes ces vieilles voitures d'avant 95, d'avant la sonde lambda, d'avant la prise de diagnostique, d'avant le tout plastique, d'avant le multiplexage, d'avant la laideure bouboule, observez mieux l'evolution des technologies automobiles, vous comprendrez tous qu'une R11, une R21...une 205, une 305, 309 une 405 sont des voitures biens meilleurs qu'une Scénic, Mégan, 307, 207...nous vivons une dégringolade du plaisir et de la qualitée automobile, pour vendre plus régulièrement et sans prime a la casse, les constructeurs français comme les autres sont au mème diapason. Pour ce qui de la r11 avec le 1.7L F2N de la question, je conseil vivement de l'entretenir et de la garder avec soin. Si vous avez des question contactez moi.
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Bonjour Vincent, je suis à la recherche d'un carbu neuf double corps pour R11 de 1986, comme tu as l'air de t'y connaitre saurais- tu où je dois m'adresser ? il doit bien en rester un quelque part en France ? c'est pour la voiture de mon tonton qui a tout juste 80000 KM (la voiture hi hi !) et comme lui a 90 ans il ne veut pas acheter d'autre voiture à son age et je voudrais bien l'aider, si tu as un tuyau merci de m'aider
Cordialement
Domi
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Jean Pascal, Méfiez vous, il y a les révisions sensées et il y a les révisions insensées (forfaits entretient parfois falfelu), par exemple payer pour que quelqu'un vérifie les phares et les niveaux c'est ridicule, préconiser une vidange moteur tout les 30 000km! c'est un crime mécanique, ainsi que de ne plus préconiser de vidange de boite, par exemple, quand un mécano touche votre voiture autant que possible regardez ce qu'il fait ou avoir une confiance justifié en lui, ceci peut expliquer des usures ou des pannes étranges, savoir de quoi a réellement besoin la mécanique ça aide, je sai ce n'est pas la passion de tout le monde, pour ce qui est de la surabondance moderne d'electronique aussi foireux qu'inutil et gadjet c'est pour faire marcher le commerce, d'ailleur cette electronique tend a rendre la visite chez le mécano agréé obligatoire, autant dire des voitures "bic", personnellement l'idée de posséder une voiture "moderne" souvent moches et au moteur gueulard car a la foi sousmotorisé et boosté, gavée de plastoc, en forme de boullette, l'idée m'érisse les poils d'avance.
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Je me suis fais avoir une fois quand le garage m'a fait payer un carbu neuf. 6 mois plus tard... meme symptome. Mais j'ai fais la reparation moi meme. C'etait les ecroux fixant la tubulure d'arrivee d'air sur le bloc moteur qui s'etaient desserrees, voir perdus!
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ralenti instable
le moteur calle si c'est le début au dessus de 2000-2500 tour
si sa fait longtemp en dessous de 2000 tour (c'est la fin)
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