Mon volant est dûr à tourné et soucis de démarrage.

- 29 oct. 2018 à 17:19 - Dernière réponse :  haffem
- 4 nov. 2018 à 12:02
Salut, j'ai un petit souci avec ma voiture. Tantôt, j'ai voulu tourner à gauche, et mon volant était vraiment dûr à tourner, et en même temps, ma lumière ''ABS'' ainsi que ma lumière qui indique que je dérappe ont allumés (il n'y a pas de neige en ce moment chez moi). Je me suis donc stationné sur le côté de la voie, et éteint ma voiture. J'ai essayé de l'allumer, et puis celle-ci ne voulait pas.

Après 2-3 minutes d'attente, elle est repartie mais les lumières ''ABS'' et la lumière qui indique que je dérappe se sont affichés dans mon tableau de bord.

Après avoir stationné ma voiture, je l'ai éteint et elle ne demarrait plus, encore. Après un petit 5minutes, celle-ci est repartie, mais lorsque je tourne mon volant à droite ou à gauche, les lumières mentionnées précédement rallume...

Quel pourrait être le problème??
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
423
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 29 oct. 2018 à 18:43
0
Merci
Bonjour,
Vérifiez la tension de charge de l'alternateur, elle doit être supérieure à 14 volts vers 1500 tours sinon il est en panne. Mesurez aussi la tension de la batterie au repos, contact coupé, elle doit être supérieure à 12 volts sinon elle est HS.
Amicalement.
Commenter la réponse de 21TXE
Messages postés
12325
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 29 oct. 2018 à 23:38
0
Merci
Bonjour, quel est la marque de votre voiture et model/motorisation ?
Commenter la réponse de fred.ml
0
Merci
Bonjour,
J'ai vu une émission à la télé, la voiture chauffait sur l'autoroute. Diagnostic, le ventilateur de refroidissement était branché à l'envers.
Messages postés
23132
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 10:07
Et sinon ça va?
Commenter la réponse de Andjoli
- 3 nov. 2018 à 11:56
0
Merci
Changer de voiture, c'est le moment.
Commenter la réponse de BERTRANDGuy
0
Merci
Au vu de la description que vous faites, batterie en train de lacher, sans presque aucun doute.
Commenter la réponse de haffem