Problème de consommation d'huile sur Toyota RAV4 de 2008

Résolu
joel - Modifié par Gillesstf le 27/06/2011 à 12:22
 Pechal - 22 juil. 2022 à 12:01
Mon rav4 2008 consomme d l huile (1,5l sur 15000kms) Toyota a refait la segmentation a 14000 et c est pareil je suis déçu c est mon troisième sans cela super véhicule.

32 réponses

L'agent de securité te fais savoir qu'il à 7 ans de prtique VL en partie comme responsable d'atelier et un bts génie mécanique Donc pour ce qui est de la théorie et des bureaux d'étude on on vois qui à de l'experience (26 ans) mais je me demande combien de fois une clef à été touchée?
0
Il est juste qu'un bon moteur ne doit pas consommer plus d'une certaine quantitée d'huile pour une distance parcourue. Cette données est fournie par le constructeur. D'autre part une partie infime de l'huile reste sur les cylindres est détruite lors de la combusion, il y d'autres sources de consomation de l'huile du à des jeux fonctionnels et des déperditions de vapeurs d'huile. ceci représente la consomation d'huile, un moteur parfaitement étanche n'existe pas encore ( je pense que M le motoriste ne dira pas le contraire) c'est pourquoi il est préconisé entre les révisions de vérifier les niveaux. Car comparativement à des véhicules plus anciens, les révisions sont devenues plus espacées et meme si un progrès considérable en matière de conception à été effectué, les moteurs cosomment toujours de l'huile. Ceci est valable pour toutes les marques pour résumer, oui il est anormal que vous ayez du refaire une segmentation sur un véhhicule de 14 000 Km, mais ce véhicule avait il déja manqué d'huile auparavant? Par contre la consomation de 1.5L d'huile pour 15 000 km parait résonnable. Sur votre 4X4 vous devez faire faire les niveaux boite-pont et pourtant il n'y a pas de fuite. Il est clair que de nos jours l'achat d'un véhicule est un investissement conséquent et que la moindre réparation est onéreuse. Mais si vous etes toujours dans le doute je vous conseillerais de faire quelques kilométres et de voir un autre garage toyota ou multimarque afin d'avoir un deuxiéme avis et de juger selon les différents avis receullis. Car ici le fond meme de votre question n'est plus traité et vous n'obtiendrez pas plus d'infos Cordialement
0
Et oui Martine, l'avantage de travailler chez toyota c'est que l'on est pas débordé par les pannes, j'ai donc du temps......Votre ami doit avoir un losange, un chevron ou lion sur sa blouse......
0
Titindelacote74
11 nov. 2015 à 18:39
Bonjour
Mon Toyota Rav 4 D4D de 2008 . A 65 000 kilomètres problème de refroidissement, casse du moteur 2011 . Toyota constructeur change le moteur .
Cette année 2015 , sur ce nouveau moteur , maintenant 65 000 kilomètres , même probléme de refroidissement et apparemment moteur "foutu" -
Toyota veut procéder à une analyse. J'attends ... !
Véhicule entretenu de A à Z par le concessionnaire .
Ma garantie Extra care est finie. Existe-il un recours pour ce nouveau moteur qui défaille . Vos expériences avec Toyota sur ce sujet m'intéresse. Merci
0
christophelevet
21 sept. 2010 à 22:17
cette consomation sur un véhicule récent est anormal... et le garage toyota visiblement n'a rien fait... changer la segmentation et avoir toujours cette surconsomation n'est pas normal... je vous conseille de vous le faire reprendre par ce concessionnaire toyota... contre un neuf avec bien sur une bonne remise ;un geste commercial.... s'il ne montre pas d'empressement c'est qu'il vous raconte des bobards.... sinon évidemment que la qualité toyota n'est plus ce qu'elle était.... les récents déboires de toyota sont là pour le rappeller.. et les toyota made in japan c'est bien fini... dommage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christophelevet
21 sept. 2010 à 22:24
sinon 3 turbo sur une toyota en 60 000!!!!!!;prouve une chose... c'est que le garage qui vous a fait les réparations est incompétent!!! avant de monter un turbo neuf... cherchez la cause de la casse... souvent un défault de lubrification... aurélien au lieu de lui dire que c'est la faute a pas de chance...ou c'est trés rare chez toyota... devrait lui dire de changer de concession toyota!!!
0
Christophe, ou avez vous trouvé qu'une conso d'huile est anormale sur un moteur neuf ? Dans une revue "grand public"? Encore une fois je pense que nous pouvons répondre a une question posée uniquement si nous maitrisons le sujet , sinon c'est de la perte de temps pour celui qui pose la question. A part cela , je confirme a nouveau que 1.5l au 15000km n'est pas anormal ! Cela dépend des cotes d'usinage de certains organes du moteur comme les cylindres ,les guides de soupapes etc... .Il y a des tolérences mini et maxi par rapport a la cote théorique qui influent sur la conso d'huile (surtout dans les premiers km) la nervosité et la durée de vie du moteur.
0
Encore une fois superbe christian, mais christophe est le parfait spécimen de celui qui croit s'y connaitre en bagnole mais qui au final ne sait rien:
0
Je le pense aussi Aurélien .malheureusement il n'est pas le seul. Il faut voire ce que l'on entend comme "conneries" dans nos ateliers .
0
christophelevet
22 oct. 2010 à 10:33
le dernier commentaire montre effectivement que les derniers rav4 ne sont pas fiables... c'est assez logique la qualité toyota n'est plus ce qu'elle était!!! fini le tout made in japan... sinon personellement j'ai eu beaucoup de vielles peugeots qui consommait pas une goutte d'huile sauf une vielle 505: 350 000 kms...qui en consommait quand je prenais l'autoroute...passé 130 elle fumait un peu... sinon elle en consommait pas en ville ni sur route.. 1L tous les 7500 kms... donc oui un moteur en fin de vie consomme de l'huile quand on lui tire dessus... sur un moteur neuf on peut en consommer les 3000 premiers kms pendant le rodage...mais aprés c'est pas normal... ségmentation ou pistons mal usinés ou bien le turbo qui mange de l'huile qui va lacher bientot... je vois que pas mal de proprietaires ont eu des rav4 fiables ;content de la marque ont renouvellé leur achat et sont déçus... hé oui vous n'avez pas acheté le meme voiture!!! avec la mondialisation toyota fabrique partout dans le monde... donc pas le meme acier partout ;pas le meme usinage ni le meme controle qualité...donc y a écrit rav 4 sur la voiture mais sa vaut pas l'original... toyota rappelle en ce moment 9 millions de véhicules... sinon 1L 5 moteur neuf ...qu'est ce que sa sera à 150 000 quand le moteur sera un peu fatigué??
0
Quelle discussion c'est tout a fait normal 1.5 l au 15000 Km surtout si vous utilisez de l'huile conventionelle. Une partie de votre consommation est du a l'évaporation de l'huile qui est constitué de longue et de courte chaine de mollécule et ce sont ces courtes chaines qui s'évaporent ne résistant pas aussi bien a la chaleur que les longues (c'est pourquoi l'huile devient plus visqueuse avec le temps). Avec une huile synthétiques ces mollécules ont presque toutes la meme longueur donc l'huile est beaucoup plus stable.

@Christian
Un moteur qui consomme de l'huile ne durera pas plus longtemps pas en 2011 et c'est meme le contraire (c'est pas un 2 temps) vous mentionnez l'exemple de Citroen c'était dans les années 60 il y a 40 ans la technologie a évolué terriblement depuis ce temps.
De plus c'est pas parce que les segments laisse passer de l'huile que c'est mieux vous devez savoir que ces segments vont se gommer assez vite et feront augmenter la consommation encore plus.

Donc ne vous en faite pas si votre consommation reste stable allez y pas de probleme jusqu'au prochain rappel.
0
j"ai acheté un Rav 4 D4D 136 cv en 2008. Après la révision des 15000 km , il s"est brutalement mis à consommer de l"huile et ceci de manière exponentielle jusqu"à 4,5 litres pour 15000km. Devant l"incompétence et la malhonnêteté du concessionnaire de Strasbourg, j"ai décidé de le revendre à 35000 km. Depuis j"ai appris par l"intermédiaire d"un mécanicien de Toyota qu'ils procèdent au remplacement de 4 à 5 moteurs 136 cv de Rav 4 par semaine dans la concession de Strasbourg. Tous ces moteurs ont le même défaut et la seule solution consiste à le remplacer. Je conseille donc à tous les propriétaires de Rav 4 d'exiger de leur concessionnaire le remplacement sous garantie de leur moteur, le problème étant bien connu de la marque qui se garde pourtant bien de rappeler l"ensemble de véhicules!!!
0

Toyota rav 4 de 2009, consommé plus d'huile que de carburant, Toyota a changé le moteur, et tout est rentré dans l'ordre, 

0