Problème de consommation d'huile sur Toyota RAV4 de 2008

Résolu
Signaler
-
 Pascal86 -
Mon rav4 2008 consomme d l huile (1,5l sur 15000kms) Toyota a refait la segmentation a 14000 et c est pareil je suis déçu c est mon troisième sans cela super véhicule.

31 réponses

Si on devait s'amuser a refaire des segmentations sur toutes les autos qui consomment 1l ou 2 d'huile entre 2 vidanges, on n'en finirait pas! De plus, la majorité de ces petites consommation d'huile, à tendance à s'estomper naturellement vers les 50000 kms.Et je me répète, un moteur consomme de l'huile.D'ailleurs, les huiles d'aujourd'hui étant de plus en plus fluide et les moteurs de plus en plus pointus, forcément ca consomme.Mais votre cas de figure est normal.
Alain

Même avec un RAV 4 150 cv de + de 110 000 km ( sorti fin 2009 ) j'observe systématiquement une consommation inhabituelle d'huile au bout de 9 à 10000 km de chaque vidange : je suis d'accord sur une consommation minime de 1 à 2 litres entre 2 vidanges , de mon côté j'en rajoute exactement de 3,5 à 4 litres .

Problème d'huile ou pb de moteur ?
Messages postés
28218
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 526
Même si cela est choquant, c'est largement dans la norme, qui va jusque 1.5L pour mille (1000)
3 ou 4 l qui vont bientot passer à 5 ou 6!
votre moteur est tout simplement en train de rendre l'ame..
je suis d'accord avec snocky 1L entre 2 vidanges ok!
mais pas 4 litres..
un petit test prenez l'autoroute...
demandez à un copain de prendre votre voiture et suivez le..
si à haute vitesse celà fume ..bleue
vous avez une ségmentation morte et des joints de queues de soupapes morts...
votre véhicule est garanti ;exigez le changement du moteur..
c'est 3 ans chez toyota..
> wladimir
bonjour,
nous avons toyota verso de 2011 55000kms, nous avons fait 10000 kms et nous avons remis 3l5 !!! nous sommes en garanti car nous avons acheté le véhicule à 40000 kms, que devons nous exigé ?
Messages postés
28218
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 526
Ah ben, vous seriez chef d'atelier, vous en auriez des moteurs a terre......
Joel, malheureusement, il n'y a pas a être déçu.Dans toutes les marques, certaines voitures consomment un peu d'huile.Beaucoup de Rav 4 n'en consomment pas, d'autres comme le votre, un peu, mais sans que cela puisse être jugé anormal.La mécanique est ainsi faite.Quant au 3 turbos de suite, je suis désolé, mais c'est une exception, du pas de chance.Je ne vous dit pas que tout est rose chez toyota, toutefois, la marque est tout de même nettement au dessus du lot, mais le 100% n'existe pas.Même chez toyota il y a des casses de turbos, de culasses, d'injecteurs ou autres, c'est évidemment inévitable.Mais beaucoup moins qu'ailleurs, et quand on voit se qui se passe ailleurs, on est bien content d'être chez toyota.Toutefois, on ne peut évidemment pas en vouloir à quelqu'un d'être déçu d'une marque quand on casse 3 turbos de suite sur une voiture, même si c'est du pas de bol.
Bonjour. Ayant deja acheté deux RAV 4 neuf,je pense pouvoir apporter un peu de sagesse à ce debat. Sur mon 1er Rav 4 pas de consomation d'huile apres 27000 km parcontre 4 injecteurs HS.... Sur mon second Rav 4 consomation d'un litre d'huile entre 25000 et 27000 km sur la periode des congés. Retour à l'atelier en rentrant de vacances,bilan de Toyota:remplacement des pistons segments injecteurs et vanne EGR,le tout etant normal d'apres le responsable d'atelier,certain Rav 4 ne sont pas fiables.Bon courage à tous.
que de clichés sur les marques françaises !! clio 3 avec 180.000 bornes et pas un pépin. Moteur/turbo/échappement/cardans d'origines , en fait rien du tout à part entretien courant. Ce qui est sure par contre c'est que beaucoup de gens utilisent mal leur voiture ( coupure du contact direct avec turbo , conduite exclusive en ville avec FAP... ). Je travaille dans un atelier de mécanique et ce matin encore un client " ah bon ça se change des roulements sur une remorque ? " je lui demande de sortir le carnet d'utilisation de son produit , réponse : euh bah je l'ai pas ça sert à rien de toute façon !! après ça plus rien ne m'étonne...

Les nouveaux rav 4 n'ont pas changé!
le mien: neuf 150 cv consomme 1.3l en 15000 kms.
Selon la concession c'est normal! Il compare le moteur à une friteuse pour expliquer la consommation huile !Je suis motoriste, il est normal qu'un moteur consomme. mais la limite fixée par les constructeurs est exagérée! Le problème est que les constructeurs cherchent à faire des moteurs peu chers, Et le prix d'un moteur dépend de la qualité d'alesage et d'usinage des blocs. en brefs toyota c'est devenu de la merde et les moteurs qui consomment, consommeront de plus en plus.
Messages postés
28218
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 526
Conso tout a fait normale pourtant..........
un moteur neuf peut consommer un peu d'huile les 5 OOO premiers kms..
si vous bouffez de l'huile à 15 OOO bornes c'est qu'il y a un soucis..
les segments vont se gommer..
vous allez consommez de plus en plus..
oui la fiabilité Toyota c'est bien fini..
allez voir le forum Toyota..
ce probléme de consommation d'huile est bien connu sur le rav4
éxigez le changement du moteur sous garanti..
n'écoutez pas snocky il travaille chez Toyota..
il défend son bifteck..
normal..
Messages postés
28218
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 526
première nouvelle!
Salut en vous lisant je vois sur ma fiche audi qu une consommation de 1l au mille km n est pas anormal neuve ,,,,,elle a 91000 kms a ce jour la tdi 130 cv n a pas trop de souci c est vrai que j en remet souvent et plus en petits parcours de 15/20 kms 2 litres sur 4500 kms en vacances espagne c est pour moi logique
coucou il faut certainement que vous retourniez chez toyota et leur dire que malgré la réparation est défectueuse moi j'ai une land cruiser super 4x4 de tt ce que j'ai eu cordialememt

Cette consommation d'huile est totalement anormale pour ce kilométrage,surtout s'il y a déjà eu un problème de segmentation. La qualité nippone n'est vraiment plus ce que c'était!
Oh ici, l'hopital qui se fout de la charité! Parlons des choses magiques chez renault dans ce cas.
pour répondre a Aurelien : j'ai eu un Rav 4 et 3 turbo en 60 km en consommant de l'huile pour ma part je ne suis pas chef chez Toyota mais vendeur de lubrifiant et quand je soutenais a mon concessionnaire que le lubrifiant qu'il mettait, n'était pas bon on me riait au nez j'en ai eu marre et au 3éme turbo des qu'ils m'ont rendu mon véhicule garantie ou pas j''ai vidangé mon véhicule et comme par magie plus de soucis . Trop de concessions et de garage par soucis d'économie et de rentabilité foute de la m.... dans nos voitures et la je sais de quoi je parle .... .. Pour répondre a Joel quand on commence a refaire une segmentation a 14000 km moi je me pose des questions .......
et bien moi aussi j'ai eu un Rav4 (le deuxieme!!) qui consommait beaucoup d'huile pour moi mais d'apres le garagiste c'etait normal!! je me suis quand meme inquitee !! je l'ai revendu à 40000km pour en racheter un neuf!! pour l'instant il a 15000km et je n'ai pas de probleme mais comme vous je pense qu'il y a eu des "disfonctionnements" sur certaines series!!! dommage que Toyota ne veuille pas le reconnaitre !!! notre "ami" chef d'atelier devrait faire remonter les commentaires à sa hierarchie au lieu de trouver cela "normal" car meme la vieille voiture (citroen) de mon mari ne consommait pas autant:: cherchez l'erreur donc courage!! faites vous entendre !!!!
Bonjour, hormis le contenu sterile de la discution, ayant logtemps travaillé dans des ateliers de mécanique je viens soutenir le fait qu'une conso de 1.5L n'est pas rare et entre dans la plupart des tolérances constructeur. Il est sur que pour des néophites cela peut paraitre étrange mais n'importe quel mécano trouverais cela normal.Après si l'avis de pro est de moins bonne qualitée que celui de personnes ne comprenant pas la mécanique il est clair que je pourrais aussi donner mon avis sur des sujets dont j'ignore tout.....
Bien sur que c'est dans les normes constructeurs! Aurèlien, je vous trouve très courageux de discuter avec des néohites qui pensent tout connaitre. Dans les années 60, CITROEN indiquait sur ses notices d'entretien des moteurs "D" qu'une consommation d'1L aux 1000km (mille) etait normale.....Nous ne sommes pas dans cette extréme avec 1L aux 15000km. Pour rassurer ces lecteurs j'ajoute qu'un moteur qui consomme de l'huile ira plus loin que celui qui ne consomme rien car mieux lubrifié (les cylindres) Un ancien qui a 50ans d'éxperience dans la reparation automobile.
Le fait de consommer 1.5l sur 15000 kms est considéré comme normal!
bonjour combien de KM a votre Rav 4 ? essence ou diesel ? quel type huile utilisez vous ? n'avez vous pas de perte de puissance ? les Rav on souvent des soucis de turbo " votre véhicule fume t'il un peu blanc ?
315000 environ,c'est une rav4 2006 boîte auto
Depuis quand les Rav 4 sont connu pour casser des turbos? Messieurs svp, stoppez de dire des absurdités, la consommation d'huile de notre ami est complétement normale, étant chef d'atelier chez toyota, je pense savoir à peu près de quoi je parle.....1.5L d'huile pour 15000 kms (surtout sur un moteur neuf) est une consommation à des années lumières de la panique.ENCORE UNE FOIS C'EST CONSIDERE DANS LA NORME!!! (norme valable pour TOUT les constructeurs)
lol Toyota c'est de la marde désoler, mais c'est la vérité. Ma Honda Integra (Acura) 1.8litres 140 chevaux, 120 000km, prend 0 litres d'huile. il en met 3.5litres après 6000km il m'en reste 3.5litres dedans. je suis d'accord avec toi que les TOYOTA prennent toutes de l'huile, Cependant, les Honda sont correct. je le roule à l'huile Syntétique. il n'est pas vitec et roule à l'essence. En plus, des froid comme -20 à -40c il ne prend pas de l'huile ma Honda :D
Messages postés
28218
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 526
Vs mélangez tout
je n ai pas dit que mon rav4 etait un diesel,cela m a paru evident. Tant de voitures neuves étant diesel; le kilométrage lors du premier signalement était comme dit 14000 kms.n oublions pas que ce véhicule vaut au bas mot 30000 euros.je suis un peu décu de la reponse de toyota sav ,le commercial etant du meme avis que moi.malheuresement je doute fort q ils y puissent quelque chose.l entretien etant bien sur assuré par eux garantie oblige.turbo ? y en a t il un?perte de puissance non je ne pense pas. il y aurai des problemes sur d autre modele (auris...)merci a vous pour vos réponses.
C'est quand même caucasse, quand vous allez chez le medecin et qu'il vous dit que tout va bien, vous faites quoi??? Il est normal qu'un moteur consomme de l'huile, comme il est normal de remettre de l'air dans un pneu, mais si certains gardent la même pression pendant des milliers de kilomètres sans remettre de l'air!
Merci sébastien! Enfin du soutien sur ce site........Dans mes bras!
Bon, pour faire plaisir à martine, allons y: Oui, ce n'est pas normal, faites un scandale dans l'atelier, ils doivent vous changer le moteur, ,c'est une honte.....Attention, il paraitrait même que certains moteurs seraient susceptible de consommer .......du carburant......Une honte je vous dis!
allons cessez ces reponses idiotes mr aurélien vous bossez aujourd hui chez toyota et bien sur ce sont les plus beaux,mais demain vous serez peut etre chez renault a entretenir les velosil y abien un probleme sur les toyota mais ce n est pas dans la culture de le reconnaitre on ne vous demande pas de denigrer votre produit mais de simplement dire oui il y a un problemej ai posé cette question pour savoir et je sais,plus de querelles merci
Joel, d'une, vous ne me verrez jamais chez Renault, et de deux, oui, bien sûr qu'il y a des problèmes chez toyota, bien sûr qu'il peut y avoir des problèmes de consommation d'huile, MAIS, votre cas de figure, n'est pas un problème.Entêtez vous à vous pourrir la vie avec ça si ça vous amuse, mais c'est juste dommage car votre problème n'en est pas un.