Problème injection

Goldenbrice Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 25 oct. 2018 à 13:06
Goldenbrice Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 26 oct. 2018 à 12:47
Bonjour j'ai un trafic 2,115 chevaux
Au mois d'août j'ai eu une durite retour gasoil entre deux injecteur qui s'est percé, j'ai changé la rampe complète retour gasoil, et le weekend dernier, la durite c'est percé au même endroit alors que rien ne frotte, quelqu'un peut m'aider ?

3 réponses

21TXE Messages postés 1211 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 255
25 oct. 2018 à 14:09
Bonjour,
Le cintre de la durite est de toute évidence mal adapté, il faut voir à ce que le tuyau ne soit pas contraint avec une courbe trop coute qui a tendance à faire un pli.
Amicalement.
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Goldenbrice Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018
25 oct. 2018 à 14:13
Merci pour votre réponse, mais j'ai acheté la rampe complète qui va d'injecteur à injecteur, et les durites sont droites il n'y a pas de courbe
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21TXE Messages postés 1211 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 255 > Goldenbrice Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018
25 oct. 2018 à 18:58
Alors il faut vérifier qu'il n'y a pas de tension entre les injecteurs, je parle d'une tension mécanique qui tirerait sur la durite car c'est une pièce qui doit faire la vie den qu'elle se perce. Si la durite est en plastic et qu'elle est droite, il est fort possible que le plastic se rigidifie et se contracte avec le temps et le passage du carburant. il faudrait peut-être envisager de remplacefr la durite plastic par une durite en caoutchouc toilé, récupérée sur un ancien diesel ou chez un grossiste en pièces automobiles. Ça peut paraitre étonnant, mais les constructeurs font parfois des erreurs ou économisent des "bouts de chandelles" avant de se rendre compte de la boulette.Si vous remplacez par du caoutchouc, veillez à faire des courbes sans exagérer, seulement pour donner de la souplesse.
Amicalement.
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goldenbrice
25 oct. 2018 à 19:28
merci pour votre réponse,j ai essayé avec une durite caoutchouc toilé acheter chez Renault,mais ça fait comme si ça se mettait en pression,et ça fuit au niveau des emboîtements,et il possible que l injecteur se bouche au niveau du retour?
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21TXE Messages postés 1211 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 255
26 oct. 2018 à 12:08
Bonjour,
Non, il faut bien vérifier qu'il n'y a pas de pli sur la canalisation de retour en soufflant dedans pour voir si ça passe bien.
Amicalement.
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Goldenbrice Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018
26 oct. 2018 à 12:47
Bonjour,ok je vais vérifier ça demain,je vous tiens au courant
Cordialement
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