Non port de la ceinture de sécurité par un passage

- 24 oct. 2018 à 16:41 - Dernière réponse :  odie - 26 oct. 2018 à 07:53
Bonjour,
J'aimerais de l'aide car je voudrais contester un PV recu hier matin .
En effet jai recu une contravention pour non port de la ceinture de securité par passsager d'un vehicule a moteur .
Je me souviens qu'il ya une semaine jetait avec deux amies en voiture et qu'une voiture de police etait a notre droite a un feu rouge et m'avait fait la reflexion que mes 2 amies n'avais pas leur ceinture , contrairement a moi qui l'avais (CONDUCTRICE), celles ci etant majeures . J'ai repondu au policiers qu'elles s'excusées et qu'elle ne l'oublierait pas la prochaine . Ils m'ont laisser partir mais au retro jai appercu qu'il prennais ma plaque d'immatricultation . La carte grise n'est pas a mon nom mais a mon pere . J'aimerai savoir les mesures necessaires car etant etudiante payer 2 contraventions par passsager donc 2x 90E c'est impossible .
Le policier n'a pas pris la peine de verifier l'identité de mes 2 amies donc je ne sais pas comment faire pour que je n'ai pas a payer LEUR contravention
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3270
Dernière intervention
13 novembre 2018
24 oct. 2018 à 18:41
1
Merci
Bonjour

il faut contester en envoyant à Rennes les coordonnées complètes de vos amies
( Nom , Prénoms , Adresse complète et précise )
si elles refusent de vous donner les coordonnées complètes , parce qu'elles ne veulent pas payer ; alors vous avez perdu 2 amies.
autre option
elles vous donnent chacune 90 euros et vous payez
étant donné qu'il s'agit de passagers , vous n'avez pas de retrait de points

Merci renard31 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 551 internautes ce mois-ci

SI je reussit a obtenir leur information soit NOM + PRENOM + ADRESSE aurai-je la chance de ne pas devoir payer ces fichus contravention car ce serait alors ma parole contre la LEUR
Messages postés
3270
Dernière intervention
13 novembre 2018
> Lolitaaa - 26 oct. 2018 à 00:22
si elles ne sont pas d'accord ; elles pourraient elles aussi contester et dire que vous mentez
et comme vous dites c'est votre parole contre la leur
A voir, mais je me demande si elles ne doivent pas mettre leur signature (ça serait trop facile sinon, chacun mets les coordonnées de n'importe qui dans ce cas ).
Dialogue de sourd avec mes amies qui ne veulent pas assumer leur actes . Coup pour le Coup je vais contester mais je ne sait comment m'y prendre qui pourrait m'aider ?
Dès argument en ma faveur ??
Malheureusement pas d'arguments en ta faveur, ta contestation est inutile, elle sera très probablement rejetée.
Mais bonne chance quand même.
Commenter la réponse de renard31