Non port de la ceinture de sécurité par un passage

Lolitaaa - 24 oct. 2018 à 16:41
 odie - 26 oct. 2018 à 07:53
Bonjour,
J'aimerais de l'aide car je voudrais contester un PV recu hier matin .
En effet jai recu une contravention pour non port de la ceinture de securité par passsager d'un vehicule a moteur .
Je me souviens qu'il ya une semaine jetait avec deux amies en voiture et qu'une voiture de police etait a notre droite a un feu rouge et m'avait fait la reflexion que mes 2 amies n'avais pas leur ceinture , contrairement a moi qui l'avais (CONDUCTRICE), celles ci etant majeures . J'ai repondu au policiers qu'elles s'excusées et qu'elle ne l'oublierait pas la prochaine . Ils m'ont laisser partir mais au retro jai appercu qu'il prennais ma plaque d'immatricultation . La carte grise n'est pas a mon nom mais a mon pere . J'aimerai savoir les mesures necessaires car etant etudiante payer 2 contraventions par passsager donc 2x 90E c'est impossible .
Le policier n'a pas pris la peine de verifier l'identité de mes 2 amies donc je ne sais pas comment faire pour que je n'ai pas a payer LEUR contravention

1 réponse

renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
24 oct. 2018 à 18:41
Bonjour

il faut contester en envoyant à Rennes les coordonnées complètes de vos amies
( Nom , Prénoms , Adresse complète et précise )
si elles refusent de vous donner les coordonnées complètes , parce qu'elles ne veulent pas payer ; alors vous avez perdu 2 amies.
autre option
elles vous donnent chacune 90 euros et vous payez
étant donné qu'il s'agit de passagers , vous n'avez pas de retrait de points
1
"si elles refusent de vous donner les coordonnées complètes , parce qu'elles ne veulent pas payer ; " elles refusent de me donner ces informations , devrais-je payer obligatoirement pour elles ?Puis-je contester sans avoir ces informations ?
0
Oui tu devras payer car c'est toi qui les transporte, tu es responsable de tes passagers quoi qu'il arrive. Il sera donc impossible de contester. Si elles sont majeures et qu'elles refusent de payer, c'est qu'elles ne s'assument pas et qu'elles en ont rien à faire de toi, c'est dommage.
0
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682 > Lolitaaa
25 oct. 2018 à 08:10
sans les informations complètes ; inutile de contester ; la contestation sera rejetée
tu as perdu 2 amies ( au demeurant pas très "" amies "" )
0
oui mais elle sont majeures donc je suis pas responsable à 100% et puis la faute est aussi àu policier de ne pas avoir pris leur identité je peut pas contester tout de même ? Parceque personnellement payer 160e pour une faute non commise Ca me fout les boules
0
Sans dénonciation d'une personne identifiée tu seras responsable pécunièrement, il n'y a rien à faire malheureusement. Un policier est en droit de dresser des PV à la volée. Mais si tes soit disant amies prenaient leurs responsabilités le problème aurait été réglé. Au fait, pourquoi elles ne veulent pas payer leur infraction ?
0