Non port de la ceinture de sécurité par un passage
Bonjour,
J'aimerais de l'aide car je voudrais contester un PV recu hier matin .
En effet jai recu une contravention pour non port de la ceinture de securité par passsager d'un vehicule a moteur .
Je me souviens qu'il ya une semaine jetait avec deux amies en voiture et qu'une voiture de police etait a notre droite a un feu rouge et m'avait fait la reflexion que mes 2 amies n'avais pas leur ceinture , contrairement a moi qui l'avais (CONDUCTRICE), celles ci etant majeures . J'ai repondu au policiers qu'elles s'excusées et qu'elle ne l'oublierait pas la prochaine . Ils m'ont laisser partir mais au retro jai appercu qu'il prennais ma plaque d'immatricultation . La carte grise n'est pas a mon nom mais a mon pere . J'aimerai savoir les mesures necessaires car etant etudiante payer 2 contraventions par passsager donc 2x 90E c'est impossible .
Le policier n'a pas pris la peine de verifier l'identité de mes 2 amies donc je ne sais pas comment faire pour que je n'ai pas a payer LEUR contravention
J'aimerais de l'aide car je voudrais contester un PV recu hier matin .
En effet jai recu une contravention pour non port de la ceinture de securité par passsager d'un vehicule a moteur .
Je me souviens qu'il ya une semaine jetait avec deux amies en voiture et qu'une voiture de police etait a notre droite a un feu rouge et m'avait fait la reflexion que mes 2 amies n'avais pas leur ceinture , contrairement a moi qui l'avais (CONDUCTRICE), celles ci etant majeures . J'ai repondu au policiers qu'elles s'excusées et qu'elle ne l'oublierait pas la prochaine . Ils m'ont laisser partir mais au retro jai appercu qu'il prennais ma plaque d'immatricultation . La carte grise n'est pas a mon nom mais a mon pere . J'aimerai savoir les mesures necessaires car etant etudiante payer 2 contraventions par passsager donc 2x 90E c'est impossible .
Le policier n'a pas pris la peine de verifier l'identité de mes 2 amies donc je ne sais pas comment faire pour que je n'ai pas a payer LEUR contravention
A voir également:
- Odie voiture
- Radar passage à niveau - Guide
- Réparer ceinture de sécurité bloquée - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Attache de ceinture de sécurité bloquée ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Faux contact ceinture de sécurité ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Comment changer ceinture de sécurité - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
renard31
Messages postés
6350
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2025
1 734
24 oct. 2018 à 18:41
24 oct. 2018 à 18:41
Bonjour
il faut contester en envoyant à Rennes les coordonnées complètes de vos amies
( Nom , Prénoms , Adresse complète et précise )
si elles refusent de vous donner les coordonnées complètes , parce qu'elles ne veulent pas payer ; alors vous avez perdu 2 amies.
autre option
elles vous donnent chacune 90 euros et vous payez
étant donné qu'il s'agit de passagers , vous n'avez pas de retrait de points
il faut contester en envoyant à Rennes les coordonnées complètes de vos amies
( Nom , Prénoms , Adresse complète et précise )
si elles refusent de vous donner les coordonnées complètes , parce qu'elles ne veulent pas payer ; alors vous avez perdu 2 amies.
autre option
elles vous donnent chacune 90 euros et vous payez
étant donné qu'il s'agit de passagers , vous n'avez pas de retrait de points
Modifié le 24 oct. 2018 à 23:16
Modifié le 24 oct. 2018 à 23:42
25 oct. 2018 à 08:10
tu as perdu 2 amies ( au demeurant pas très "" amies "" )
25 oct. 2018 à 16:35
Modifié le 25 oct. 2018 à 18:19