Climatisation bi-zones

rippou2014 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 - 23 oct. 2018 à 16:47
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 23 oct. 2018 à 19:55
Bonjour,
Après de fortes chutes de pluie automnale, le ventilo arrière gauche de mon c4 grand Picasso se met en marche dés ouverture de la porte conducteur et ne s'arrête plus même après arrêt du véhicule et moteur coupé. Le seule moyen de l'arrêter est d'enlever le fusible du bsi.la climatisation marche nickel en bi-zones.
Merci pour vos réponses, et merci pour ceux qui en chercheront et ils n'entrouveront pas de réponses.
( c4 grand Picasso année 2009 . 140 000 km HDi 110 sans fap. )
Merci a vous.
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1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
23 oct. 2018 à 19:12
Bjr,ils ont décidément une vie formidable d'aventure ces bêtes a chagrin!!!bah en gros,ya du avoir une infiltration d'eau qui a grillé un boîtier,que voulez vous qu'on vous dise de plus?
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rippou2014 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018
23 oct. 2018 à 19:38
Rebonjour,
Merci bcp pour cette réponse rapide... Il y avait effectivement infiltration importante d'eau côté passager... Après séchage, test de la résistance sur le pulseur d'air principal coté passager et mise en marche de la clim : tout marche nickel.
Le hic est lorsque j'éteint le moteur et je quitte carrément la voiture la ventilation arrière côté gauche continue à marcher.
J'ai cru comprendre qu'il y a un pulseur d'air additionnel mais je n'arrive pas à le localiser ou, éventuellement, un relais qui reste bloqué sur " ouvert ".qu'en pensez-vous ???
Merci bcp.
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gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599 > rippou2014 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018
23 oct. 2018 à 19:50
Bonsoir,

Effectivement, je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas surpris que cette panne bizarre survienne précisément sur ce véhicule !

Si quelque chose reste alimenté en permanence, c'est soit un court-circuit dû à une présence d'eau ou d'humidité, soit un relai HS qui reste collé...
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snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
Modifié le 23 oct. 2018 à 19:56
Vu la "conception"(si on part du principe qu'il y en a eu une!),tout est possible
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